Univers-volvo

Version complète : Désamorçage circuit hydrolique embrayage Volvo V70I
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer le problème que je rencontre sur ma Volvo V70 de 1998 qui a aujourd'hui 270 000kms. Cette dernière dispose de ce qu'on appel une butée hydraulique qui se place au même endroit que la butée traditionnel mais qui fait en même temps office de récepteur. Ce dispositif est apparu sur nos V70 à partir de 1998.

Pour vous expliquer, je rencontre il y a 1 mois une faiblesse au niveau de la pédale d’embrayage, ce qui me décide de tous changer, émetteur récepteur et embrayage.
Donc tous ce passe bien, plus facile à remonter qu'a démonter je vous avoue.

Donc une fois remonté et purge faite, je roule avec le véhicule tous se passe bien jusqu'à que la pédale devienne molle. Je décide de laisser le véhicule au garage pour une purge de circuit en pensant avoir mal fait cette purge (ce qui est fort probable).

Purge faite, je roule et rebelote la pédale qui devient de plus en plus molle jusqu'à ne plus pouvoir passer les vitesses.

Je laisse encore une fois mon véhicule chez le garagiste, qui cette fois-ci détecte un suintement au niveau du raccord où se trouve la vis de purge) qui fait la jonction entre le récepteur (butée hydraulique) et le tuyau qui va à l’émetteur.
Rassuré car je comprends enfin ce qui se passe, je commande cette pièces chez Volvo.
[Image: GR-72728.jpg] Pièce 13
Etant en panne dans mon garage je change cette pièce dans des conditions pourries et fait faire la purge chez mon garagiste pour être sure de repartir sur de bonnes base.

Je roule avec ma voiture plusieurs fois sans rencontrer de problème de pédale molle, la garde est nickel je suis content, je me dis que le problème est résolut!!!

C'est pas finit! Je décide de partir à la campagne un week end, prends l'autoroute tout se passe bien et arrivé 70 kms plus loin juste après le rond point, je ressent la pédale qui devient rapidement molle. Je ne vous explique pas ma tête je croyais en avoir finit avec cette pédale. J'arrive quand même à destination.
Je repars le lendemain en me disant que je vais tomber de toute manière en panne et que je ferai jouer l'assistance.

Après le démarrage, la pédale reprends sa garde comme il faut (à ne plus rien comprendre) je reprends l'autoroute comme à l’allée et une fois arrivé au péage, cette pédale qui recommence à devenir molle.
Donc je crois comprendre que la chaleur du moteur favorise le problème de la pédale molle, puisque le problème se fait ressentir juste après les péages.

Etant désespéré, et ne comprenant plus rien comme tout est neuf (récepteur, émetteur, et ce raccord). Je voudrais avoir vos avis, si des gents ont déjà changé leurs embrayage, et si il y une procédure à respecter à l'assemblage des pièces je pense à ce raccord qui fait l'intermédiaire entre le récepteur et l'émetteur.

Merci à tous pour m'avoir lu.
il est possible que tu ai une durite souple poreuse et que ton suintement venait plutot de la derniere partie de la durit.
Je vais voir, il me semble qu'elle est en dessous de la boite à air cette durite. Merci Wink
Diesel ou essence le v?
Essence.

J'ai regardé la durite elle n'a pas l'air poreuse...