Univers-volvo

Version complète : Controle technique ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN : Détérioration mineure : AVD,AVG,ARD,ARG
5.2.4.1.1. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G
5.2.6.2.1 BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV
5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière : AVD.AVG
6.1.7.1.1. INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Corrosion multiple
8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité
8.1.2.2.1. BOITE : Défaut d'étanchéité
8.3.2.1.1. CANALISATION D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante : AV.AR

Bon ben à en croire le Monsieur du contrôle c'est pas grand chose mais j'ai comme l'impression que je vais avoir du boulot ...Angel

Du coup je sollicite votre aide pour savoir exactement ce que je dois changer Big Grin

Pour la brique c'est : 855 ph2 de 1996 B5204T2 inside !
Tu pourras pas faire grand chose pour les fuites et la corrosion a moins d y mettre pas mal de fric! Donc fais le reste mais a priori y a pas le feuTongue
un petit kit à 30 euros...........


















[Image: 52.gif] Big GrinBig GrinBig Grin
Gnéé ?!
Ouais y a tchiAngel
ok pour les fuites et la corrosion mais pour le reste par exemple pour : 5.2.4.1.1. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G
concretement je change quoi ?
Autrement 5 litres d essence un briquet ça doit pas faire 30 euro!Big GrinBig Grin

Rotules ou triangles faut voir d ou vient le jeu parce que la remarque du CT c est un etat général et pas détaillé
(08-07-2014, 21:04:50)JO17 a écrit : [ -> ]ok pour les fuites et la corrosion mais pour le reste par exemple pour : 5.2.4.1.1. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G
concretement je change quoi ?

De voiture Tongue

Et pour la corrosion, faut pas habiter en bord de mer.

Comme dit Domi, c'est tellement vague...
Le probleme du kit a 30€ c'est ce que l assurance va pas me donner une fortune ...Dodgy

bon ben je vais faire les flexibles de freins en premier alors Angel
Bonne idée le freinage c est capitalDodgy
En même temps à la vitesse à laquelle je roule ...Blush
Moi aussi n empêche hier une seconde de distraction et ça a failli finir dans l arrière de l auto qui me précédait et tour ça a vitesse ridiculeAngel
Tu vas en avoir pour 40 euros la paire de flexibles de frein de devant ( j'en ai acheter la semaine dernière c'est les mêmes que 760 et il ma coûter 20 euros celui de devant ) et 20 euros pour l'arrière, et tu repars pour 20 ans ! Pas trop cher la petite reparation importante !
Exactement !Tongue

Maman comme d ab ?Tongue
c'est pour ça que je commence par les freins en plus avec un enfant et un chien je me doit de faire attention.

Comment ça j'ai oublié qqun ?Big Grin
Faut des outils spécifiques ?
Non je crois pas le plus chiant c est la purgeAngel
(08-07-2014, 21:52:26)JO17 a écrit : [ -> ]Faut des outils spécifiques ?

10 doigts un tant soit peu agile Tongue
Ca t'apprendra a oublier quelqu'une qui n'est pas n'importe qui. Comme j'ai coutume de te dire : tu ne la mérite pas Big Grin

Sinon, un power bleeder, c'est pas mal pour faire une purge
Big GrinBig GrinBig Grin

Si tu lui dis rien je viendrai te filer un coup de main pour ta distri Angel

je trouve ça ou le blender de chez kenwood ?
Laquelle ? La 850 ou la Sunny ? Big Grin
Pour les travaux automobiles, on verra ca en aout : vacances avant.

Le power machin, je l'ai pris chez GT2i : http://www.gt2i.com/fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=power+bleeder&submit_search=

Même s'il est en promo, je te laisse trouver moins cher ailleurs
2 clés de 14 et une de 11 ( ou clé à tuyautée ) pour la durite rigide et du degrippant

Et pour le train avant, silents blocs usées et rotules, pas cher non plus mais ça prend un peu de temps selon le nombre de pièce à changer et pour finir une géométrie pour être sur que ses pneus vont s'user correctement !
la fuite moteur c'est peut être le PCV (test du gant !)
trop attendre c'est les spi ou autres enquiquinements à venir
la boite, c'est peut être les spi d'abres ?

un CT standard, cela n'aide pas : c'est fait pour envoyer direct au garage...
le mieux c'est d'être présent et de voir les points litigieux avec le gars : cela évite de changer n'importe quoi
solution 1, retourner demabder des explications - pas ds 6 mois !
solution 2 : déterminer seul où sont les jeux, les fuites
solution 3 : se faire aider pour la recherche
solution 4 : repasser un CT libre et pister !
Nan pas la sunny comme ça la courroie va claquer et tu pourra enfin prendre une S60 polestar !Big Grin

2 clés de 14 et une de 11 ( ou clé à tuyautée ) pour la durite rigide et du degrippant
Et pour le train avant, silents blocs usées et rotules, pas cher non plus mais ça prend un peu de temps selon le nombre de pièce à changer et pour finir une géométrie pour être sur que ses pneus vont s'user correctement !

Merci pour les flexible je ferai ca rapidement je pense prendre le power bleeder comme ca ca resservira

Je ferai le test du gant se week end
Pour la boite ben je n'ai ni les compétences ni l'outillage donc quand ce sera a faire je demanderai un coup de main !Big Grin

Pour le contrôle technique je ne suis pas la la semaine c'est la chouquette qui s'en est occupé...

se sera solution 2
solution 5 : former "chouquette" :
poser des questions "c'est où, c'est quoi...)
prendre des notes
faire un rapport circonstancié
et si elle a été fomée un poil à la mécanqiue, elle se laissera pas bourrer le mou (toujours utile, si seule dans un garage)
la logique peut beaucoup

j'ai appris à la mienne à observer et raconter les circonstances d'une panne : je sais bien plus vite quoi faire...