bonjour a tous
se matin impossible de demaré mon s60 D5
l ordinateur de bord m"affiche
DEMARAGE BLOQUE VEUILLEZ REESAYE
je ne sais pas la panne qui peu m affiché ce message
j'ai debranché la batterie et sa a remarché
merci de m aidé
Dens, s'il te plaît, sois sympa avec nous; fais un effort avec l'orthographe!
Il y a des correcteurs automatiques qui t'aident en soulignant en rouge. Tant que ça reste souligné en rouge, c'est que ce n'est pas juste
.
Pour ton souci, attends un peu! Les passionnés de S 60 vont essayer de t'aider par leurs conseils. Merci à toi
.
De quoi, Domi?
Je sais que certains d'entre nous sont fâchés avec le français. Ca n'enlève vraiment rien à toutes leurs belles qualités humaines, professionnelles.
Mais là, en postant sur Univers, pour demander de l'aide à la communauté, difficile de pas écrire correctement, pour bien se faire comprendre, pour avoir une réponse correcte.
Moi le premier, je gomme, j'édite, je reformule, ... pour que tout soit "propre" par respect de ceux qui voudront bien me lire.
Maintenant, si nous pouvions aider Dens pour revenir au sujet
?
Non suis hélas incompétent pour répondre sérieusement peut être un souci avec l anti démarrage ?
Tout pareil, Domi! Si on me donnait demain une S 60, j'ai peur d'être démuni au premier coup de calcaire de la belle. Trop belle pour moi?
Sur Univers Volvo, nous commençons à avoir un cheptel de frappadingues de S 60 et nul doute, qu'ils viendront renseigner Dens sur un souci qui peut-être, n'en est pas un.
Patience
!
J adore ces autos mais c est vrai que j ai peur de sauter le pas......
Tiens, tu vois, Domi
!
Un transpondeur? Ca sert à quoi
?
Et tu transpondes quoi, gros malin
?
Rien en fait!
Sur la caisse de course d un pote c est un truc qui se connecte a une cellule en bord de piste et qui mesure ses temps au tour
Ceci dit c est un système d émetteur récepteur d après ce que je sais grosso merdo !
Et au fait comment tu sais que je suis gros?????
Ok, va pour un système émetteur-récepteur. Merci Domi
!
Parce que je suis gros, aussi
. Enfin, un faux-maigre
. Ben, je vis pour manger et non, je mange pour vivre (c'est pas de moi
).
Moussaka "maison": 3 heures et demie de boulot, mon gars
.
J'ai beaucoup râlé mais je ne regrette rien (je suis entrain de m'embrasser ma main toute poilue!):
MIAM
!
Oui c'est bien cela, c'est un système émetteur / récepteur qui permet à la voiture de communiquer avec la clé de contact. La clé contient un code qui doit être lu et interprété par la voiture afin de valider ou non le déblocage de l'anti-démarrage.
Si le récepteur contenu dans cette fameuse pièce autour du neiman déconne, la transmission n'a pas lieu et la voiture refuse de démarrer.
Çà fait un petit moment que ce système existe, j'ai le souvenir d'une alarme montée sur une Xantia qui devait être désactivée via ce système (porte-clé émetteur que l'on devait passer à la manière d'un badge de pointage sous le volant devant l'émetteur qui avait été caché à cette endroit).
Moi c était un démarrage a code sur la même auto (très chiant)
Merci de l'info, Gorillaz
!
Sur une Citroen Xm, série I et II, on trouve encore des "trappakod
" planquant, quand elles ne partent pas de traviole, un clavier où le conducteur tape son code après avoir mis le contact.
L'ECU, au garde-à-vous, attend le bon numéro pour lancer le moteur.
Si ce genre de voiture doit être remisé pour restauration, faire une liste de tous les codes (anti-démarrage, autoradio-CD)!
Citroen propose une procédure pour l'annuler, mais j'avoue que ça fait partie intégrante du charme de cette grosse Citroen
.
Ah oui c'est vrai qu'il y avait aussi les systèmes à code
Sur la Xantia c'était un digicode façon entrée d'immeuble monté devant le levier de vitesse
Ce doit être le même montage, je vois mal PSA en changer. Qui dit code, dit belle finition. Les modèles "de base" n'y avaient pas droit.