bonjour a tous
je ne trouve pas de tuto ou de post sur le changement du pommeau de levier de vitesse pour les 240 .
donc comme je doit changer le mien , j'ai essayé et rien a dévisser
la RTA me donne un beau plan mais pas comment changer le pommeau .
on fait comment ?
merci de vos réponses
Alors, il y a deux modèles.
Celui en bakélite des séries I, 75-80. Celui est plastique noir des versions postérieures 81-...
Pour la série postérieure à 81, il est juste emmanché en force. Est-ce le cas de ta 240?
Si ta boîte est une "M 46", tu as le bouton de l'overdrive au centre du pommeau. Prends la précaution de démonter le contacteur en éviter de chahuter le circuit électrique de commande à l'intérieur du levier creux.
Si c'est une boîte "M 47", donc pommeau plein, c'est plus simple.
Bon courage et donne-nous des nouvelles
!
vite fait je pense qu'il se soulève tout simplement , bien sur enlever le dessus et l'interupteur overdrive avant.
merci les gars
elle est de 92 donc : pommeau noir sans overdrive car M47 II
désolé de pas avoir précisé
si il est emmanché a force , j'ai pas du tirer assez fort
faut y allez costaud ?
car je voie une petite plaque en métal qui le retiens au dessus , ce qui me faisait penser qu'il fallait démonter le levier .
Patience et dosage de la force pour éviter de se mettre le poing dans la gue...le
!
Moooouuaaaahhhhh....
Ça sent le vécu....
Le poing dans la G...
:-))))
J'ai pu m'arrêter à temps
!
En général ce genre ce gag c est plutôt a moi que ça arrive...............
ça existe pas un arracheur de pommeau
@ Domi
Naan, naan...t'es pas le seul.
Le pire étant de prophétiser que y'a un truc qui va riper...et que ça va mal finir....et de pas pouvoir l'éviter quand même.
Tu confirmes ?
Tout a fait! Tu sais pertinemment qu une merde va arriver mais t y vas quand même !
Et bien....Pareil.
Bienvenue au club.
j'ai évité le poing dans la g....
mais seul la partie caoutchouc est venue ...
or celui de skandisk est déjà emmanché dans le plastique ...
J'espère que ce n'est pas construit comme Ikea: in-dé-mon-ta-ble
!
Si le plastique fait de la résistance....essaie de "l'attendrir" au séche cheveu.
Disclaimer : Si Mme grogne....tu me cites pas.
Après, y'a décapeur thermique....avec doigté.
Disclaimer : Si Mme......non, rien.
Ca y est apparement il y est arrivé !
Shrekk à 20 ans! Disney (Pixar), ça esquinte
!
Sur le 245 de 79 la tringle pour la marche arrière avait cassé, le tech chez volvo Melun s'était énervé pendant 1 heure sur le bidule avant de pouvoir l'arracher!! Doux souvenir du sourire sur ma face à le regarder!
Pourquoi s'énerverait-il? Pas de forfait, il va te facturer le travail "au temps passé"
.
Si sur le boulot, c'est 10 mn (0,20 H en centième d'heure), c'est bonus pour toi
!
Si c'est 1 heure et demie (1,50 H), tu vas changer de couleur
, Antoine
.
Puis, si la bakélite spécifique à ce pommeau est cassée pendant l'opération, tu vas pousser le cri du loup. Hou
!
Franchement tu aurais vu la tête du tech en sueur
il a fait ca bien quand même!
j'avais d'autres travaux en cours, ils ne m'ont pas "fracturé" l'enlèvement du pommeau mais remplacé la tringle.
Entier le pommeau? Chapeau
!
le mien toujours entier mais pas posé
je verrai demain si il faut , et comment démonter le levier de vitesse .