Univers-volvo

Version complète : porte arrière bloqué
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

La portière arrière gauche de ma volvo S80 est bloqué en position fermée, savez vous comment je peu faire pour l'ouvrir ?
La centralisation fonctionne sur toutes les portes sauf celle-ci.

Merci à tous.
Loic
j'essayerai de la pousser en même temps qu'un autre actionne la télécommande ? si c'est le moteur Blush
oK je vais tester des que la pluie s’arrêtera !!
Merci pour aide
Je viens d'essayé, pousser la portiere et en meme temp ouvrir la voiture. La portière bouge un peu mais ne s'ouvre toujours pas. je vais essayer de la pousser et de la soulever vers le haut cet apres midi.
j'avais eu le même soucis sur ma V50, je venais de l'avoir et il faisait très froid le We suivant j'ai entrepris le démontage n'ayant pu constater de debloquage naturel
j'avais commencé par la pogné exter sans avoir accès à rien du tout par là.
puis j'ai attaqué par l'intérieur par le contre porte, une fois arrivé à mes fins je n'avais rien trouvé de mécaniquement déconnant mais mon intervention avait probablement suffisamment secoué le faisceaux pour que la porte se débloque.
j'ai vu ensuite sur le net qu'il y avait des faiblesses dans le connecteur de porte et j'imagine que le système de verrouillage à peine dormant ne devait pas se désactiver à l'ouverture de la voiture, interdisant la manipulation purement mécanique de la gâche.
je n'ai jamais plus eu de pb sans pour autant n'avoir engagé aucune manipulation curative du dit connecteur, mais je constate souvent que sur cette porte la fonction impulsionnel de la vitre bug, j’imagine que de régulier faux contact doivent perturbé sa programmation.

es ce que tu as pu constater si la vitre électrique marche ?
peut être qu'un passage à la valise permettra de dire si la communication avec cette porte se fait toujours ?
Oui, comme Ben; le farceur, c'est la connectique placée à tous les vents sur la feuillure de la portière. J'ignore comment c'est construit sur une S 80.

En toute logique, pour alimenter les lève-vitres électriques, la fermeture centralisée, ... c'est un faisceau protégé dans une gaine en caoutchouc souple dont le connecteur final se visse en tournant pour assurer le contact, sur le chassis.

Avant d'aller plus loin, dévisse ce connecteur, projette dessus du nettoyant-contact en bombe et mets de la graisse au cuivre.

Cela devrait améliorer les choses Blush.
J'avais le même probléme sur ma V70 lorsqueje l'ai acheté. Un garage avait tout démoli pour pouvoir ouvrir la porte et pour finir al porte tenait avec un sangle. Je change la gache, ferme la porte persuadé que d'était ça et paff! rebloquée! Donc redémontage du panneau mais pas moyen de forcer le mécanisme. J'ai alors comparé électriquement a l'autre porte afin de pouvoir alimenter le déverrouillage et après pas mal de controle il s'avère que c'est un relais dans la panneau latéral du coffre Il y a un relais de verrouillage.
Je l'ai juste inversé avec une autre (celui de l'essuie glace arrière ou des feux de recul par exemple) et ça fonctionnait!
Ces micro-relais on une facheuse tendense a cramer. Dernièrement j'en ai 2 autres qui on laché
C'est une S80 ou V70 ta caisse? Car j'ai les schéma électrique
ça c'est une bonne nouvelle Tongue