Lorsqu'il pleut, la buée se forme sur mon pare-brise.
J'enclenche le désembueur/ désembuateur (?). Là, j'en ai encore plus!
Et ça ne part plus ; même avec les carreaux baissés et le toit ouvrant... ouvert
J'ai déjà changé le filtre habitacle.
L'eau ne stagne-t-elle pas quelque part pour remonter avec la chaleur du moteur?
Il s'agit d'un V70 essence de 1999.
Merci pour vos avis
t'aurais pas une fuite du radiateur de chauffage, c'est un des points à contrôler sur ce modèle, pour vérifier tu dois avoir une odeur de vieille chaussette au sol et la moquette doit être humide, le radiateur est au milieu derrière l'autoradio
Bonjour,
je pense aussi que ça peut venir du radiateur de chauffage. J'ai eu le coup, mon tapis de sol du côté passager était humide du liquide de refroidissement du radiateur...
Si tu frotte l'humidité sur le pare brise, si il est "huileux", il y a de forte chance que ce soit ça...
Bonne chasse...
J'ai mis un neuf il y a quelque temps, problème résolut plus de buée ni d'odeur
j'ai eu le même problème : radiateur de chauffage !!
A+
Merci pour vos messages. Cependant, j'ai ce souci seulement par temps de pluie.
De plus la moquette n'est pas humide....
J avais le même phénomène temps de pluie moquette sèche odeur etc
Un antifuite a suffi la maladie étant encore a un stade curable
D'ac avec tous! L'odeur caractéristique de LDR qui tourne, la tache sur la moquette...
Le phénomène est amplifié avec l'humidité ambiante. Si tu ne le sollicites pas, robinet fermé, la micro fuite de LDR est limitée au minimum.
Mais ta demande est logique puisqu'on se fait tous aux défauts de sa voiture; seule une personne tierce aurait pu te signaler une odeur anormale.
Si tu dois rouler impérativement, sache cependant que la clim' branchée fait un travail remarquable d'assèchement des baies vitrées de l'humidité de l'atmosphère.
Une fois ton radiateur, robinet etc... changés, pense à bien nettoyer tes carreaux de l'intérieur; le dépôt gras de LDR s'est condensé en séchant dessus!
Tiens-nous au courant
!
Plus de robinet sur les circuits de chauffage
Le chaud /froid se fait par un jeu de volets
si pas gras, pas d'odeur (demandes à un autre nez - bonne rem d'olive !) : cherches l'infiltration d'eau
mais le ldr, ça poque assez : faut avoir de la sinusite pour ne pas le sentir !
cela peut venir du pare prise ou de la prise d'air du ventilo, sous le grand cache noir, devant le pare brise, par ex
plus rare, par en dessous, avec l'eau envoyé par les pneus
passes le voiture au karcher sous tous les angles et tâte partout pour chercher l'humidité
mais le parcours de l'eau est parfois curieux : il faut remonter à la "source"
perso, j'ai eu cherché longtemps la cause de buée à l'arrière d'un 855 : un micro trou au nievau d'un rivet d'une baguette de toit... (tellement micro que j'ai mastiqué sans le voir vraiment)
j'ai eu aussi une fuite en haut du pare brise : on voyait les gouttes descendre
Fuite du radiateur confirmée par Volvo. Et il y a bien cette odeur de vieilles chaussettes mouillées.
C'est compliqué à remplacer?
Radiateur de chauffage? Jamais fait! Avec une clim' auto, je sens que ça va être royal à attraper
...
Bon courage
!
Oui c'est facile faut juste bien tout sécher
(29-06-2014, 13:08:27)domi a écrit : [ -> ]J avais le même phénomène temps de pluie moquette sèche odeur etc
Un antifuite a suffi la maladie étant encore a un stade curable
Et cet antifuite ce met dans le vase d'expansion? Où est-ce qu'on en trouve?
Surtout : quelle marque?
Je sais, question bête, mais qui n'ose demander restera bête. Et moi je n'aime pas rester bête
Yes c était du wynn s je crois mis dans le vase chauffage ouvert et roule un bon moment comme ça mais bon si la fuite est sérieuse ça ne marchera pas! Les miracles c est a lourdes!
Bah, brûle un cierge au passage à l'église
! N'oublie pas de glisser une pièce dans le tronc
!
Ca t'aidera à mieux à attraper ce rogntudju de radiateur de chauffage
!
franchement, si tous les radiateurs de chauffage étaient aussi faciles a changer que sur une 850/870, ce serait le paradis
mets pas d'anti fuite - tu risques de colmater qq part et tu y passeras tôt ou tard
pas très dur à changer effectivement : tuto ou post sur forum
j'avais proposé de la "sciure" pour éponger (tu peux rechercher sur ce mot)
Deux ans bientôt avec l anti fuite et rien colmaté du tout!!
faut arrêter les scénarios catastrophe quand même!
Par contre si tu peux le changer c est mieux!
Marchons à l'économie
je commence par l'anti fuite après on avisera
Oui ça coûte rien! Et ton auto ne s autodetruira pas dans les 30 secondes!
29euros le radiateur frigair sur oscaro, combien ça coûte le "stop fuite"? parfois faut pas se compliquer la vie...
Salut,
Personellement j'éviterais l'anti-fuite, ceci d'autant plus que le radiateur est facile à changer et que tu ne connais pas son état. EN attendant coupe la clim et le chauffage en mettant la temperature au mini (ça marchait pas mal sur mon C70).
Sur mon C70 j'ai passé 3H00 déjeneur et Internet inclus (histoire de vérifier la procédure) et je suis loin d'être un pro. Aujoud'hui je pense que c'est faisable en une heure environ.
De plus le radiateur te coutera à peine plus cher que l'antifuite et ce sera l'occasion de faire du nettoyage.
A+
en attendant dans le compartiment moteur tu peux raccorder les durites entre elles pour "shunter" le radiateur de chauffage un bout de durite et deux colliers suffisent