Univers-volvo

Version complète : bruit suspect avec alerte moteur
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bonjour
je viesn d'acheter cette V50 jeudi
j'ai fait 300 bornes depuis et là vlan...

je démarre, témoin moteur reste allumé
j'entends rien de spécial de l'intérieur...
arrivé chez moi, 3 kms plus loin, je sors et là j'entends un clac clac clac qui vient du côté gauche
c'est quoi cette merde??

http://www.youtube.com/watch?v=QWYpUEHIWWw

merci de votre aide
Ah oui!! Effectivement on l'entend bien ce claquement!!!

Est-ce qu'il est proportionnel au régime moteur? (Accélère t-il aussi quand tu accélère?)

As-tu checker ton niveau d'huile?
Ton moteur fume t-il?
Ton vase d'expansion de liquide de refroidissement est t-il propre (ou du moins pas mélangé avec de l'huile)

Pouvoir mettre la valise pour identifier quel est le code défaut pourrait te donner directement la bonne piste..
oui je crois qu'il est proportionnel au régime moteur

le professionnel a fait une vidange en date du 4 juin donc à moins d'être un mancho...

il me demande de ramener la voiture demain en fin de matinée pour passage valise
sauf qu il est à 35 bornes de chez moi et rien en me dit que je vais pas péter un truc en y allant.

qu'est ce que vous en pensez??
T as une assistance avec ton assurance?
ça ressemble à un poussoir qui claque... par contre le voyant défaut moteur.. Huh
poussoir quoi?? Huh

et je peux rouler ou c est très risquer si c est un poussoir bidul??

Undecided
T'es sur qu'il a mis la bonne huile ? Demande le grade et la norme
car tu penses à quoi?
Nos moteurs modernes réclament une huile spécifique, dument précisée dans la notice. S'il t'a mis de la vulgaire 10w40, je ne suis pas sur que ton moteur apprécie donc allumage du voyant moteur et bruits étranges.
Il est pas aussi naze que ça ce mec ?Angel
En concession, du moins la mienne, ils ont régulièrement des voitures qui arrivent sur plateau a cause d'une mauvaise huile avec les mêmes symptômes. Dans les cas extrêmes, ca a été jusqu’à la casse moteur Confused

Ils savent que j’entretiens moi même mes voitures et m'ont mis en garde pour la S60. Pour la 850 et la 245, c'est plus basique donc moins de risque, une bonne 10w40 suffit.
Faut vraiment utiliser de la 5W40 pour les moteurs récents ?

Tu penses qu'il le faudrait sur ma V40 ou ça passe encore ?
je viens d'aller voir
ils indiquent 5w30
Tu as un moteur Renault ? De l'Isio 4 de chez Lesieur ira bien Big Grin

Sérieusement, je ne sais pas. Regarde la notice, c'est marqué dedans et respecte grade et viscosité. Tu peux remonter le grade a froid si tu consommes de l'huile mais reste sur la même norme.
Oui... Blush
L'huile après avoir cuit les frites aussi ? Big Grin

D'acc, merci Gorgio Wink
et moi la 5w30 c est bon??
Si c est dans ton livre de bord oui après je sais pas trop
C'est ce que je mets dans ma S60 : 5w30 et norme ACEA A5/B5 meme si dans la notice ils parlent de 0W30 mais elle en mangeait trop

Toujours la même question : quelle norme a été mise dans la voiture ? Ton problème est peut être la.
alors voilà ce que j ai dans le livret

qualité d huile recommandée : ACEA A5/B5
une qualité d huile ACEA A3/B3/B4 peut aussi être utilisée. Les huiles offrant une viscosité de 0W30 et 0W40 doivent également répondre à ces critères de qualité.

alors ma 5W30????
Quelle qualité ton huile ? Tant que tu ne saura pas, tu ne lèvera pas le doute. Mais il n'y a que toi qui peut avoir la réponse.
je pensais à un truc
comme le bruit vient du côté gauche
cela annule t il un possible problème des poussoirs??

j'en sais rien c'est pas moi qui ai fait la vidange le 4 juin puisque ce n'était pas encore MA voiture
Tongue
hello
alors biensûr aujourd'hui plus de témoin restant allumé au tableau de bord et plus de bruit suspect...

passage à la valise fait tout de même

rien d'anormal relevé sauf un défaut au niveau du capteur de pression d'essence...

voilà à suivre en gros