Univers-volvo

Version complète : 850 R au GPL
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Je vais donc avoir prochainement celle ci en remplacement de mon T5 accidenté...

Bref, elle est equipé pour le GPL.
Je vais surement le retirer par la suite.

J'ai lu sur le net que pour le retirer, il faut le faire par un garage agrée, ensuite passer par la DRIRE pour homologation etc , et carte grise.

-une adresse pour me retirer ca par un garage serieux? (region parisienne)
-le materiel se revend t'il facilement et à quel prix environ ? de 2008.


Merci.
D'expérience je peux te dire que le matériel se revend pas cher du tout (des casseurs les donnaient passé un temps)Angel
Pourquoi le retirer ? C'est vraiment idiot.

Il faut refaire la même homologation que lors du montage du kit LPG. C'est à dire passage par un installateur + DRIRE. Gros frais à prévoir !!!

Le prix de revente de l'installation, si tu es très patient, que tu es prêt à mettre des annonces et attendre plus de 6 mois, tu peux peut-être en avoir 100€ avec de la chance. Sinon le prix de vente habituel pour une installation LPG d'occasion c'est ....... zéro euro. Il est quasiment impossible et pas du tout rentable de monter une installation LPG d'occasion (surtout de 2008), donc elle ne peut intéresser qu'un bricolo qui va la monter lui-même et rouler illégalement ou un type qui a besoin d'une pièce bien spécifique.
c'est clair qu'il serait plus judicieux de la garder, mais bon tu comptes sans doute lui faire une prépa?
oui ca me sert a quedal, juste prendre de la place.
Je vais avoir une bi-carto sp/ethanol.
À mon avis t'aurais du en acheter une autre :d tu vas rentrer dans des frais pas possible avec la drire!
je sais pas , sur le net ca parle d'une centaine d'euros donc je sais pas...

De toute facon , c'est regler si ca ce vend pas, pas la peine je garde.

Je penssais me faire un billet dessus et faire donc demontage/DRIRE mais faut pas que cela me coute...
Honnêtement tu gagnerais plus à la laisser comme ça plus éthanol
Quitte a neutraliser le GPL en disant rien a personne sauf si au CT on t emmerde a cause de la cuve pas aux normes mais franchement n y connaissant pas grand chose j en dirai pas plus
Tu as pris laquelle?? Celle qui était à 1900€ sur Lbc
Pour le GPL, si le réservoir est aux dernières normes et le matériel en bon état ça peut se revendre, si tu sépares les éléments, mais ça prend du temps.
Quand j'ai mis en pièces ma Vieille V70, ce sont les éléments GPL qui m'ont le plus rapporté au final, mais j'ai vendu le réservoir d'un côté, vapo et distributeur de l'autre, interrupteurs, injecteurs, calculateur ...

Par contre c'est dommage de retirer le GPL si c'est installé, un reservoir supplémentaire pour plus d'autonomie, et je ne sais pas dans ton coin, mais par chez moi, le GPL reste moins cher que l'éthanol et la carte grise GPL peut être un plus avec les histoire de restriction de circulation et autres mesures "anti-pollution"
Bonjour,
cela depend beaucoup de l'installation que tu as sur ta voiture.
Injection liquide (pompe gpl dans le reservoir) ou avec vapo détendeur, ça se revend sans trop de probleme si tres bon état.
Par exemple si tu as une pompe dans ton réservoir cela peut peu être m'interesser.
[Image: 539669t5r.jpg]
alors le trajet de retour?
Voiture sur le train depuis toulon. Récupérer vendredi matin à la gare. Ramener chez moi,45 de bouchon parisien et crack! Radia de chauffage qui pete , tout le liquide sur le sol super...
Transport par train ça se fait bien ça?

Concernant le système gpl, je ne comprend pas pourquoi tu veux l'enlever. J'ai une V70 2.5l 20V équipée gpl et ça fonctionne très bien, ça coute pas chère des stations il y en a beaucoup contrairement à l'éthanol, et c'est écologique. Ton système à l'air récent en plus ça l'air d'être du prins.

C'est con ton radiateur qui pète comme ça sans prévenir...
Oui le transport nickel. Ca voyage de nuit. C.est super tres content du service .

Le gpl ne me servira pas.
je vais avoir une voiture " préparé", ma pipe d'admission déjà saute, donc je vais me retrouver avec les durites dans le vide sous le capot (fuite?).

Prins?
rouler à l'essence c'est un acte CIVIQUE :
- pas de particules fines dans les poumons des marmots
- davantage de taxes perçues sur le carburant, qui coûte aussi plus cher
- moins de boucant pour les voisins au petit matin
- meilleure visibilité sur les routes débarassées des panaches noirs

j'en oublie sûrement
devrait y avoir une médaille pour ceusses qui roulent à l'essence Smile
Ont faiy ce qu.on peutSmile

Ca sent le "pro-gpl " la reponsse ...
Je viens tout juste de rentrer de vacance.
J'en profite pour mettre quelques photos de mon installation GPL.

Mon soucis est donc:

Moteur "preparé", je passe les détails... je vais avoir plus de pression de turbo, donc plus de pression, d'air etc ... dans le collecteur.

J'ai peur que les petites durites de GPL relié donc à la pipe d'admission "saute" avec la pression ou bien que il y ai un retour d'air ou autre ...

Je pense qu'il y a un système anti retour , je ne connais pas du tout, je découvre le GPL.

Le systeme , effectivement me servira quand je part en vacances etc , economie de carburant etc...

Donc voici des photos, si quelqu'un peut m'aider à identifier les éléments etc ...

Merci.

[Image: 20140710.jpg]

[Image: 20140711.jpg]

[Image: 20140712.jpg]

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[Image: 20140714.jpg]

[Image: 20140715.jpg]

[Image: 20140716.jpg]

[Image: 20140717.jpg]
Putain quand je vois ça j'me dis qui c'est l'con qu'à fait monter ça!!!
celui qui a fait monter (le gpl, çà se discute) ?
ou
celui qui a monté (le montage m'a l'air un brin bricolo, mais je n'y connais rien en gpl) ?

perso, j'aurais été vert de voir ce saccage sur ma caisse
Les deux :p
et ce truc
http://www.leboncoin.fr/voitures/683587852.htm?ca=21_s

c'est au GPL ou c'est une erreur de saisie ?
idem sur la photo du moteur (Nissan !) Huh
et il n'a même pas l’hypocrisie de mettre pour circuit seulement, quelle inconscience.
mais bon je suis un peu septique sur l’existence réel de ce swap ????
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