Univers-volvo

Version complète : [240] frein de stationnement efficacité insuffisante
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Bonjour
Afin que ma VOVO passe le Ct, il ne me manque que la (réparation) du frein de stationnement, 12%. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tension.
Avez-vous une ou plusieurs idées?
Merci d'avance de vos réponses
Il faut aller du plus simple au plus compliqué, du bon marché au plus cher.

Avant d'aller plus loin, si tu veux bien, je te suggère de vérifier la tension des deux câbles de ton frein de parc. C'est très facile Smile.

La bonne course du serrage du levier, c'est entre 3 et 7 crans maximum, pas plus Exclamation!

Il faut pour cela déposer la console en plastique recouvrant le levier pour accéder aux points de réglage avec des clés plates.

Tu nous tiens au courant Wink?
Bonjour et merci
J'ai appelé Oscaro et ils m'ont conseillé de faire au préalable une purge étant donné que mes cables semblent êtres bien tendus
du grand n'importe quoi Shy ne pas mélanger les freins à la pédale on va dire avec le frein de parking qui est complètement indépendant .
tu as le réglage comme t'a dit Olive , tu est a combien de crans ? il y a le réglage dans les tambours et les machoires qui portent les garnitures .
voir aussi si le cable revient bien , s'il n'est pas grippé.
il y a une molette pour régler les machoires en passant un tournevis dans un trou du disque de frein à la bonne position , regarder sur la RTA.
Si M. Oscaro a diagnostiqué à Blafo au téléphone "une purge", je ne vais contrarier personne.

Par contre, vu le temps et la peine que je prends pour répondre à Blafo pour juste le plaisir de rendre service, je m'abstiendrai désormais de répondre.
OUPS
Olive, ne t'offusque pas.
Comme j'avais déja testé ta proposition, je n'ai pas pris la peine de te répondre (j'aurais sans doute dû). Donc, oui, j'avais regardé la ension des cables au niveau du boitier plastique entre les 2 sièges avant.
Désolé à nouveau
Je ne me vexe pas, Blafo, je t'explique Blush.

Comprends bien que si tu viens "nous" (amateurs passionnés) voir et que l'un d'entre nous prend la peine de répondre à ta question pour un problème connu, vu, archi-vu, et que tu lui opposes une réponse d'un tiers "pro" (sur le coup, même pas judicieuse), il y a comme un malaise Confused.

Rien de personnel, car la communication par écran n'est pas sans défaut.

Tu te comprends, mais celui a l'autre bout de l'écran, beaucoup moins.
Bonjour
Toujours dans ce désir de regler le frein à main, nous avons essayé d'enlever le disque arrière. Nous n'y arrivons pas.
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci de vos réponses
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Bon, nous avons résolu l’enlèvement du disque, il était grippé....
déjà répondu à ta question Shy
tu as un petit trou sur le tambour ou se visse la vis pour retenir le disque et un autre plus gros , il faut tourner le disque pour mettre ce trou à 6 h , la petite aiguille . ensuite tu dois voir avec une lampe a travers ce trou une molette crantée et c'est cette molette qu'il te faut tourner avec un gros tournevis emancher par le trou et faire levier afin de tourner cette molette crantée. d'un coté tu desserre et de l'autre tu serre , pour règler les freins il te faut la serrer jusqu'à ce que tu ne puisse plus tourner le disque et ensuite la desserer un peu jusqu'à pouvoir tourner . toi ton problème maintenant c'est de desserrer le plus possible cette molette et détendre ton cable de frein a main également. bien sur répéter l'opération du coté droit en notant qu'il te faudra tourner la molette dans l'autre sens pour avoir le même effet . après tes disques qui ne sont retenu que par ça vont venir tout seul . Shy
pour le frein a main déconecter les cables en enlevant la goupille c'est a dire comme pour démonter le cable .
Salut,
Je me retrouve avec le même refus au contrôle technique.
Je dois changer les mâchoires. Le coût des pièces n'est pas élever mais mon garage m'a indiqué entre 4 et 5h de main d'oeuvre ... ça me parait beaucoup.
D'après les tutos trouvé sur le net, ça n'a pas l'air super compliqué (avec l'aide d'un ami plus bricoleur que moi).

Je vais changer les plaquettes en même temps mais quand je regarde pour commander les pièces on me propose deux choix suivant le type de freinage (Girling ou ATE). J'ai une 240 Break D24 de 1992.
A votre avis c'est quel type ? ou y'a t'il un moyen de savoir sans tout démonter ?
Merci
Pour les étriers girling a des axes pour retenir les plaquettes qui ont une petite épingle pour retenir l ‘axe , les ATE il n’y en a pas , l’axe se bloque de lui même dans le logement , une photo et on te dira  Rolleyes
4 ou 5 heures il travaille avec 2 mains gauche le gars ...
Dont une attachée dans le dos Tongue
Merci les gars.
Je vais regarder ce soir et faire une photo.
Bonjour a tous.
Voici la photo.  ATE ?
[Image: uc?id=0B3Ja9vl65-nlb3VDQ0RkS1lybDF3V1l5OHp4SVV0UFlCY3dJ]
Me semble pas , il faudrai enlever le cache metal pour voir s’il y a des épingles  Huh Rolleyes
Re-bonjour,

Nouvelle photo, je voterai pour du Girling ...
Vu l'état, je prend le kit d'accessoires avec ?


[Image: uc?id=0B3Ja9vl65-nlVWZya3E4YjdleGs3b0JMaU1MbE9lQW4yanVV]
Exact girging , pas obligé pour les axes, faut voir en démontant , ça retient juste les plaquettes .  Rolleyes
Oki Merci Yves
Opération effectuée.
Pas si compliqué aidé du RTA, j'ai effectué l'opération sans difficulté particulière malgré mon médiocre niveau en mécanique.
Test freinage et frein a main au poil.
Super tu apprend vite  Rolleyes