Bonjour tout le monde,
Je suis le nouvel acquéreur d'une 940 berline 2L 110ch ! Un monstre de puissance
Je souhaitais une des dernières volvo à propulsion, en version berline avec essieu rigide, et en essence. J'en ai trouvé une à un budget dérisoire, et j'ai craqué. Le problème, c'est que l'essayer c'est l'adopter, et j'aurai du un peu réfléchir avant d'acheter
Surtout que sa carte grise va doubler son prix
Bien qu'au final, mon objectif soit de la transformer en "pistarde" avec le moteur/boite de ma supra.
J'ai donc un paquet de boulot à faire sur le chassis et le freinage avant de penser à le mettre dedans...
Ma supra rouille, ne braque pas, pèse beaucoup plus lourd, pour au final, un habitacle ridicule...
Ma volvo est un tas de boue, la carrosserie est abimée de partout, le moteur a des soucis, l'habitacle beige est passé et pue la clope. Bref... j'ai du boulot
Mais j'adore la conduire ^^ Je crois que c'est ce qui compte xD
Bienvenue ! Original comme greffe!:
La bienvenue !
Oui, original
Quelques images de la Volvo/Supra ?
Bienvenue sur Univers Volvo
! Bons échanges parmi nous
!
Quel programme !!! Bienvenu
Merci ^^ ça répond vite par ici
La volvo est une 940 gris foncé de tout ce qu'il y a de plus classique
La supra est une mk3 blanche de 1989, et le moteur sera prochainement un 1JZ-GTE. (oui parce que je ne l'ai toujours pas fini... xD mais plus j'avance et plus je me dis que la supra ne me plait pas...)
Ca ressemble à ça : (pas de photos xD )
Bien bien tout ça !
Carrément en bon état cette Supra
Mdr c'est pas la mienne justement xD Je n'ai pas de photo. La mienne a un stickers dégueulasse sur le côté mais qui fait bien année 80/90 xD
Après elle a un trou de la taille d'une pièce de 2 euros au niveau du passage de roue arrière, et ça a créé une fissure le long. Elle a aussi 3-4 autres points de rouilles traités à la va-vite... Une japonaise quoi
Mais le targa plait à ma femme. Là elle comprend pas du tout mon choix de la volvo
Oh le vilain tricheur
Normal, les femmes ont des fois plus de temps à s'habituer aux tanks. Mais faut pas stéréotyper
Sinon Cloporte va être contente
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Ah j'étais même pas sûr que tu verrai en plus
j'ai failli la prendre cette 900, du coup tu t'en fous un peu du soucis moteur quelle a :d
Mdr
Elle est resté un moment à 500€. A 400€ j'avais hésité à cause de la route, et à 300 j'y suis allé xD
Mais elle est de juste avant 1994, c'est à dire juste avant l'obligation du catalyseur, c'est ce que je voulais
(bien qu'il y ait des chances que j'en mette un pour réduire le bruit)
J'ai quand même du la ramener de Montpellier à Toulon. C'était un peu trop facile d'ailleurs, elle est même pas tombé en panne
Après je pense en avoir au moins pour 2 ans avant de mettre le moteur dedans... Du coup, j'ai acheté un module d'allumage à 35€ sur oscaro, je verrai si c'était ça... Je ne pense pas que se soit bien grave, le moteur fonctionne très bien.
Je vais d'abord lui préparer le chassis avant de penser à mettre le moteur dedans. Et faut aussi que je trouve un habitacle sain, parce que là...
Des images de l'intérieur ?
Toulon? t'es passé par chez moi alors
suis du côté d'Aubagne, pas plus tard que ce matin j'ai regardé "ah! a plus! tan pis!" je voulais la prendre pour ma mère mais si tu me dis que l'intérieur est pas beau...
Mdr faudrait que j'en prenne pour rigoler
Vu que les projets ne sont pas visibles aux visiteurs, je pense que je ferai un topic
Si tu veux que je te rassure de pas l'avoir acheté : le beige du tableau de bord a blanchi dans les angles (et je trouve l'intérieur beige horrible), la moquette de sol est déchirée, les 2 rétros sont HS(et non réglable en appuyant sur le mirroir) le siège conducteur est noirci et a un trou de cigarette. Les fusibles sous le cendrier sont noirs de cendre. L'autoradio a été branché directement sur la prise des portières AV pour le son, et il y a une antenne intérieure collé au pare brise. L'alarme faisait plus que peur (je l'ai enlevé direct) Le pare brise a 2 impacts sur le bas, pas génant, mais il y a des rayures à l'intérieur
je verrai si ça gène le soleil de face (c'est peu visible)
Depuis le temps que je voulais une volvo essence d'après 89 et d'avant 94 à un bon prix...
Tout le reste se trouve sur des mazouts
Je suis quand même bluffé par les 1347Kg de la bête. Après je pense que le B200/M47 est beaucoup plus léger que le 1JZ/R154, mais ça fera toujours au moins 200Kg de moins que la supra (et 100 fois plus de place)
Admirez l'habitacle
Et encore il passe mieux en photo, on ne voit pas le dégradé beige/saumon
Un peu de cendre sur les fusibles
(j'ai déjà soufflé dessus avant de contrôler le relai de pompe)
Et puis en bonus :
C'est beau
Pour info, j'ai changé le module d'allumage. Ca démarre mieux et le ralenti est plus stable. Je pense que le problème venait de là, en tout cas, je n'ai plus eu de problème pour le moment. (je n'ai plus qu'à passer le CT)
J'ai un peu avancé
J'ai eu la très mauvaise idée de mettre des sièges de 850... J'en ai chié à la adapter et en plus de ça le maintien n'est pas aussi bien que ce que je pensais. Au niveau du dos, c'est mieux, mais au niveau des fesses, ça glisse.
Je pense que je me pencherai vers des sièges de S60 ou V70 dans un avenir lointain