C'est la vie, c'est comme ça
.
Si tu souhaites te retrouver une 760 T, Fantasio, c'est encore le moment. Il y en a de belles, de temps en temps
.
Bonjour,
Très sympa ce petit reportage youtube sur la 760
. En février 1982 (ça ne nous rajeunis pas !), j'ai eu l'honneur d'être invité au pavillon Gabriel à Paris (oui celui où était enregistrée l'émission "Champs Elysée") au cocktail pour l'inauguration de la Volvo 760. Sacré évenement dans le Landernau Volvo ! Ils avaient mis les petits plats dans les grands ! Il n'y avait qu'une voiture exposée, et il fallait faire la queue pour l'approcheri. Il faut dire que sa carrosserie avec sa lunette arrière très américaine surprenait un peu, doux euphémismei...Moi qui roulais à l'époque dans une Volvo 345 GL
que j'avais depuis 6 mois, et bien je n'était pas très enthousiaste...
Depuis de l'eau à coulé sous les ponts et bien que je préfère toujours aujourd'hui les séries 140/240 (surtout 164), je me verrais bien dans une belle sept soixante...
J'ai une petite question...je sais je fais un beau déterrage mais bon
J'ai lu sur cette page que les 760 sont tout de même bien différents des 740. Mais qu'est-ce qu'il change à part les motorisations et peut-être un peu plus d'options disponibles ? Ah oui, déjà les poignées chromées changent
Sont-elles plus confortables/fiables/grandes/mieux finies ?
@Olive: je compte sur toi pour me conter une belle histoire sur les différences entre ces deux voitures
déjà elles ont un pont multilink c'est a dire pas un pont rigide ,c'est la plus grosse différence à mon avis.
Plus confortables, sans aucun doute,. Le niveau de finition est également un ton largement au-dessus des 740.
Multilink, nivomat, capot spécifique... une 760 phase 2, ça se mérite
Idéalement, en B23ET ou B230ET. Le B230FT n'est pas plus agréable qu'un D24TiC, les vibrations en moins
Je ne connais pas le PRV.
Si la famille 700, vous intéresse, alors un p'tit pouce sur le sujet
!