Univers-volvo

Version complète : Questions aux possesseurs de V40 [Phase 2]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les copains !

N'ayant aucun propriétaire de V40 dans mon coin, je viens m'adresser à vous !

J'ai quelques petites questions concernant ma voiture qui me turlupinent (oui, oui ! Carrément !)
Ce sont des détails, mais justement, les infos sont dures à trouver là dessus...
Alors !

1- Est-ce que votre bouton pour régler la température est allumé la nuit (ou quand vous allumez vos phares) ?
Chez moi, j'ai la ventilation (position et puissance) qui sont allumés, mais pas la température.
Ampoule claquée ou tout va bien ?

2- Combien avez-vous d'anti-brouillard à l'arrière ?
Perso, quand j'allume mes AB arrières, il y a qu'un phare qui s'allume (à gauche).
Ampoule claquée là encore ?

3- Dans le moteur, avez vous une fermeture/un verrouillage pour votre batterie ou alors est-elle juste déposée sur son socle ?
La mienne n'a pas de fermeture, mais elle tient très bien dans son compartiment.

Voilà, ce sont des p'tits détails, mais j'aimerai bien savoir si je dois me lancer dans la recherche de ces bidouilles ou si tout va bien.

Merci d'avance ! Heart
Yannou je connais pas ces autos mais ce qui est sur c est qu il n y'a qu un feu de brouillard arrière à gauche c est la réglementation ! Pour le reste aucune réponse !Smile
Il n'y en a pas deux sur certains modèles ?

C'est toujours ça de gagné alors Smile
Merci Domi !
Sûrement une ou deux ampoules grillé dans le tableau de commande.
Le plus: simple a changer
Le moins: les ampoules ne se trouve je crois que chez volvo et ca coute un doigts par ampoule ...9,30€ pièce chez volvo Nantes .

Pour la batterie j'ai jamais fait attention .je pense avoir des barrette qui tienne la batterie a sa base....^^
Flûte alors !
Pas trop difficile de démonter le tableau de commande ?
Ouch pour les prix ! Saletés d'ampoules propriétaires... Bon ben je crois que je vais garder mon TDB comme ça encore un p'tit bout Tongue

La prochaine fois que tu ouvres ton capot, tu pourra jeter un coup d'oeil ?

En tout cas merci Kin', t'es une bible Wink
Une bible non ,mais y'a pas mal de petites pannes récurrentes .
Et comme j'en ai eu quelques une et que j'ai chercher et que l'on m'a aidé ,j'en fais de meme Wink
L'avantage du forum.
Si tu cherche sur le forum ,certains ont commandé des ampoules presque identique sur le net et les ont adaptées
Si tu est bricoleur ça peut le faire
Merci Smile

Bricolo, je le suis pas trop et en élec' alors là c'est la cata ! Donc je vais laisser ma clim comme ça, et quand j'aurai un peu de temps et d'argent, je penserai à solutionner le problème Wink
salut ta batterie est normalement fixé avec un clip que tu rabat et qui se démonte sur l'arriére de la batterie moi aussie il avait disparue....
Ah bah c'est bien ce qui me semblait !
Merci du tuyau Wink

Tu l'as trouvé où ? Skandix ? En casse ?
Hello les V40istes !

Ca faisait un p'tit bout de temps que je trouvais que ma ventil' faisait pas mal de bruit. Ce matin, mon frère m'a taxé ma voiture et a mit la ventil' en route.
Il m'a fait lieu du même constat...

Alors, est-ce typique des V40 de faire pas mal de bruit (une sorte de gros ronronnement) ou alors c'est qu'il y a quelque chose qui doit déconner dans mon système ?

Le bruit n'apparaît que vers le niveau 4, voire 5.

Merci d'avance les gars Smile
salut jai ue une foi ce probléme si ca fait un bruit "vibrant"c'est que tu doit avoir une feuille dans la turbine..... il te faut demonter le ventilo(sous la boit a gants) et voir.....
Okay ! Super !

Merci du conseil Ramo. Je démontrai quand j'aurai un peu de temps et je vous dirais tout Wink
J'ai aussi un ronronnement sourd mais avec la ventilation a fond c'est normal non ?
Mais avec l'écosystème que tu avais dans ton filtre ,il ne serai pas étonnant que tu ais un truc dans le ventilo. Ptetre un hamster ou un bestio qui a élu domicile Big Grin
Oui c'est ça ! Un ronronnement sourd !
En effet, il n'y aurait rien d'étonnant à ça... Big Grin
Regarde toi aussi du coup, parce que t'as p'têtre bien la même chose Tongue
J'ai enlevé toutes les feuilles et les branches qui était dans la ventilation.
Mais bon vivement la semaine prochaine que je refasse ronronner ma ventilation....
Oui j'imagine la frustration !
Tu peux au moins te mettre la radio et t'asseoir dedans ou même pas ?
Non ca me fait du mal ..
Avant je le faisais et laissant tourner le moteur .
Mais la sans turbo,en échappement libre? Jvais prendre un coup de fusil par un voisin Big Grin
1 ampoule griller....( j'ai fait un tuto si tu veux pas laissé les plumes chez volvo) si non direction casse.
2 deux....ampoule grillé.....remplace.
3 OUI (attention si tu pas CT)....direction casse, ou mètre un tige avec un élastique et un vis de fixation.
Super merci Milano pour les réponses !

Je laisserai pas de plumes chez Volvo pour une ampoule, ça c'est clair...
Ah ouais y en a bien deux ? Je me disais que ça semblait pas aller Undecided

J'avais avant un serre fil en alu qui le tenait, mais j'ai été obligé de le couper pour changer la bat'. Faudra que je choppe ça.

Merci Wink
Hello hello !

J'ai choppé quelques ampoules de V40.
Je voulais donc remplacer celle de mon AB arrière droit qui ne s'allume pas. Je démonte mon bloc à ampoule dans le phare et ô surprise ! Pas d'ampoule...
Je regarde mieux, et il y a un petit bout plastoc qui empêche d'y introduire une ampoule. Bizarre...

Parce que sur une phase 1, j'ai trouvé un bloc ampoules complet !
Donc est-ce que la législation aurait été modifiée et 2 AB à l'arrière serait devenus interdits ? Huh

Merci de vos idées !
interdits, je ne pense pas, par contre 1 seul est obligatoire: le gauche Wink
Oui celui là je l'ai bien !
Je savais qu'il fallait au moins un AB arrière. Mais je pensais que certaines voitures (avec des feux symétriques) en avaient 2 à l'arrière...

Donc si rien ne me dit que c'est illégal, je vais peut être sauter ce p'tit truc plastique et y fixer une ampoule.

Merci Robert Big Grin
Okay ! Je me suis un peu renseigné...

Il semble que les deux feux AB arrière seraient obligatoires dans certains pays, mais pas en France. D'où le fait que j'en ai qu'un.
La législation n'empêche pas d'en avoir deux (mon frère en a deux d'origine sur sa Laguna)

J'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème avec le courant, mais j'ai du mal à croire. Je vais donc essayer de le monter puisque un seul, c'est pas très joli...

Quoi qu'il en soit, je me demande bien pourquoi sur cette phase 1 il y en avait des deux côtés...
Alors soit avant Volvo les équipaient avec 2 de série pour tous les marchés et ils ont décidés de faire des économies en virant une ampoule par voiture quand c'était pas nécessaire. Soit, cette V40 venait d'un pays où la législation était différente (Belgique, Allemagne, Pays-Bas...)
Test fait aujourd'hui dans la mienne.

J'ai monté une ampoule qui fonctionne correctement à l'emplacement de l'AB manquant et j'ai lancé, ça ne fonctionne pas.
Le cablage est d'ailleurs différent en fonction du côté.

Tant pis ! Essayé pas pu...
Même si j'aurai bien aimé avoir une voiture symétrique Tongue