Univers-volvo

Version complète : [740 turbo intercooler 2L] trou vers 4000t/m
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Bonjour à tous,
Je ne pousse pas souvent mon break (740 B200ET). Mais lorsque je suis dans une bonne montée et que je grimpe (en troisième par exemple) en poussant bien le turbo, on sent bien la poussée et puis lorsque j'arrive vers 4000 tours il y a un trou très brutal puis quelques secondes après ça reprend normalement. Sinon dans tous les autres cas rien: pas de raté, de calage, le ralenti est très stable, tout va bien. Ca ne me gène pas trop car sur autoroute à 130 140 km/h le régime moteur est au max à 3500tours/min et c'est suffisant mais bon je me demande ce qu'il se passe ou si ça risque de s’aggraver. Est ce dejà arrivé à l'un(e) d'entre vous? avez vous des idées?.
Merci de votre attention. A bientôt
Fabrice
Bonjour et bienvenue, Fabouseg, sur Univers Volvo Wink!

Tu n'as pas introduit ta carte American Mastercard, donc personne ne te répondra Dodgy.
C'était une blagounette de bienvenue Tongue!

Par contre, le modérateur attend sa petite commission Rolleyes, je veux dire ta présentation Big Grin vite fait sur le gaz, décrivant qui tu es, pourquoi Volvo et une 740 Turbo, etc, etc...

A tout de suite Blush!
Merci à toi Wink. Les trous à certains régimes "peuvent" être dus à des durits de turbo non étanches devenues poreuses Idea.

Regarde l'état de ces conduits d'air (craquelures, coupures en cours, ...) et le serrage des colliers!

C'est une idée parmi d'autres Smile.
donc c'est uniquement quand tu tapes dedans que ça le fait?
oui c'est ça. Ca ne le fait que dans ce cas là. J'ai fait le tour des durites et des colliers mais tout à l'air bon. Je vais regarder de plus près. En quatrième je vois l'aiguille du turbo bien au milieu de la zone jaune comme il faut mais c'est quand le régime moteur se met à augmenter (avec un peu de latence par rapport au turbo) pour atteindre les 4000 (on sent bien que ça "arrache"!) que ça saute brutalement.
pompe en fin de vie? filtre à essence?
Un filtre à essence qui se colmate tout doucement perd progressivement sa pression d'essence. D'où une perte de perfs avec l'impossibilité d'atteindre sa vitesse maximum.

C'est une piste à explorer avant la panne complète Blush.
bonjour à tous,
Je me permets de vous reposer des questions. J'ai cru comprendre qu'il y avait un capteur de surpression au niveau du collecteur d'admission après le boitier papillon. Ca pourrait être lui qui déconnecte la pompe à essence quand il estime qu'il y a trop de pression. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier (forme)? il y a plusieurs capteurs à ce niveau.
Merci .