Univers-volvo

Version complète : demande de renseignement VOLVO C70 CAB 2002
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salut les p'tit loups Big GrinBig Grin

comme vous la savez , je fait l'acquisition d'une VOLVO CABRIOLET de 2002. (c'est une phase I où II ?? ).

donc je voudrais savoir quel sont les principales défaut de ce modèle ?? ( bien sur si en n'à Big GrinBig Grin ). c'est quand même une VOLVO WinkWink
La capote a pour spécificité de rester bloquée en plein été avec refus catégorique du compresseur de fonctionner et les vitres électriques de s'ouvrir Tongue.
Bien sûr, la ventilation est muette et ne se déclenche qu'avec le chauffage...

Aux premières gouttes de pluie d'un orage, un capteur facétieux déploye la capote et branche la clim' à fond TongueBig Grin.

Voilà, Stéphane, rassuré? Tu comprends pourquoi on surnomme un cab' une "baignoire"!

Bon OK Big Grin! Je sors, je cours... Je suis même très loin TongueBig Grin....
Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Je sais Stéphane, j'ai honte Angel!
non c'est bon l'humour lol......WinkWink

mais si non toi tu c'est de quoi il en n'est??
Non, justement, Steph' Smile.

J'ai même ouvert un topic pour avoir des retours sur le cabriolet C 70, tout comme toi, pour une connaissance voulant s'en offrir un.

Dans ton, cas déjà fait, le beau bébé est dans la cour.

Les réponses de nos amis n'ont pas manqué BIG UP Smile.

Enrichissant, et toujours beaucoup de passion Heart!
Salut

j'ai un C70 cab T5 de 2001 à 190 000 kms.
J'ai rencontré les pbs suivants:
- radiateur de chauffage fuyant => facile à remplacer
- évaporateur de clim fuyant => il faut démonter le tableau de bord => je reste sans clim
- Alternateur HS
- triangle de suspension => caoutchouc HS => jeux
- bruit de ventilation => bombe à huile dans la ventilation => pb disparu et odeur d'huile pendant quelques temps !!!
- boutons collants ainsi que volant
- mauvais repliage de capote => frottement et usure capote lors de la fermeture => il faut vérifier souvent le pliage et le forcer + mettre du scotch de protection sur la carosserie ou ça frotte
- structure plastique des verins du couvre caopte fissurée => risque de rupture
- pare soleils avec axes cassés => plus de lumière de courtoisie
- levier articulé sur la partie arrière basse de la capote grippés => lors de la fermeture vient déchirer le couvre capote
- tweeters HS
- plastique sous le volant avec fixation HS
- contacteur de la clef de contact avec faux contacts à chaud (voyant s'allumant de façon inopinée)
- fuite d'huile moteur
- siège conducteur se dechirant sur le coté au niveau de la couture (probablement fragilité voulue pour l'airbag)
- cable de basculement du siège passager => cassé interdisant le basculement

Globalement des petits problèmes et rien de majeur à part l'alternateur
Sinon je roule tous les jours avec depuis 4 ans

A+
Pour un "daily" âgé de 13 ans et de près de 200 000 km, peu de choses, en effet Smile! Encore merci, BZHDAN Wink!