Univers-volvo

Version complète : Jcao s60 d5 summum 185 cv
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Bonjour à tous,

la famille s'agrandissant, et ma voiture actuelle n'etant plus toute fraîche (306 XS HDi, bientôt 400 000 Km), j'envisage l'achat d'une S40 2.0D 136 (vu que les moteurs PSA, j'en suis plutôt content, et que je sais que le 1.6 est à éviter....).

Petit budget oblige, je me dirigerais vers une voiture kilométrée, c'est pour ça que je m'inscris sur ce forum afin d'être sûr de mon choix.

J'aurais donc plusieurs questions, à savoir, quelle est la fiabilitée globale de ce modèle, quel sont les points à vérifier (s'il y en a)......

J'ai repéré une S40, pas loin de 200 000 Km, et une question toute simple, est-il envisageable de l'emmener à 300 000 Km sans gros soucis....??? (du type réparation à 1000€....)

En ce qui concerne mon utilisation, je fais au minimum 16 000 Km par an (uniquement pour aller travailler...), et mon trajet se décompose de 13Km de RN, 13 Km d'autoroute, et 9 Km de périph (souvent embouteillé..........)

Merci d'avance pour tous vos commentaires eclairés !

Cordialement,
JC
Bienvenue ! Smile
Si la voiture est bien suivie, aucune raison de ne pas arriver à 300 000 km. Smile
Bienvenu ici Smile
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bienvenue ici.
bonsoir et bienvenu ici
bonsoir pour ma part je suis proprietaire d une v 40 1.9 td (version break de la s 40) de 1998 elle a 220 000 km et pour l instant rien a redire niveau fiabiliter l entretien courant pas plus pourvu que ça dure!!!
Merci pour l'accueil !!

Bon hier soir je suis aller voir une S40, j'en retiendrais 2 choses:
1- Cette voiture me plait énormément, je pense qu'en rapport qualité prix, on trouve difficilement mieux
2- Je n'acheterai pas celle que j'ai vu hier soir, car, aucun historique d'entretien ne peux être fourni...........et avec ça le prix était bien sur non négociable.......

Voilà, donc je continue mes recherches pour une S40 2.0D entre 5 et 6000€.
Alors là j'hésite.......

Que pensez vous de cette voiture:
http://www.leboncoin.fr/voitures/665564062.htm?ca=16_s

Pour un D5, à priori, 200 000Km ca fait pas peur. Quid de la geartronic, quel points sont à vérifier sur ce modèle?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Pour le moteur pas de soucis pour la boite faut voir l entretien effectué (ou pas)

Et puis l agrément du d5Heart
Bienvenue ici Smile

le 1,6 à éviter...?? mais pourquoi donc ?, en fait ces 3 moteurs diésel de cylindrée différente qui cohabitent,
correspondent pour chaque à des usages et agréments différents, l'un est-il meilleur
que l'autre ??
pas sur, mais ce que l'on sait c'est que ces 3 là sont fiables y compris le 1.6 d qui avec
ces 110 ch offrent déjà largement de quoi rouler.
Re bonjour à tous. Bon, les recherches s'actives........en effet ma loyale 306, m'a lachement quitté il y quelques jours.......(courroie d'accessoire qui m'a décalé la distribution...Angry)

Je reprends donc la route avec la voiture de rechange (une 205 génération ......Huh) et j'en peux déjà plus.....

Du coup, je réoriente mes recherches, plutot sur du s60.
Pour le moteur, 130, 163, ou 185, ca m'est égale, par contre, je me pose beaucoup de question sur la boite de vitesse.........

Vu mon budget, je devrais acheter une voiture aux alentours de 200 000 Km, du coup, en boite manuelle, faudra faire attention à l'embrayage, et en boite auto, aux vidanges....... Je rappel que l'objectif est d'avoir une voiture qui fasse encore 150 000 à moindre frais (pas d'injecteur, de pastille de désablage, de remplacement d'embrayage, ou de BVA qui patine....ou je ne sais quoi d'autre qui coute un bras)

Je rappel mon utilisation:
25000 km annuel
Trajet travail - maison: 35Km avec 25 min de national + autoroute, et 20-25 min de périf avec des bouchons fréquents (pour pas dire tout le tempAngel)



Voilà du coup, en S60, quel modèle (BM ou BVA 5 ou BVA 6) me recommenderiez vous ?

PS: J'arrive pas à éditer le titre du sujet......
Si pas de suivi d entretien de la boite bvm
Merci, et en BVA, y-a-t-il une difference de fiabilité entre la geartronic 5 et 6?

J'ai vu que la 6, une AW TF80-SC, était montée sur pas mal de voiture, avec souvent des retours pas terribles (notamment chez Peugeot)
http://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC
la bvm est plutot bien ma s60 240 000km nikel et une autre s60 que j'ai acheter pr banque de piece 350 000 km marchais nikel aussi, pour moi y'a pas trop besoins de s'inquiter de la bvm

par contre pour ma s30, elle vas connaitre son 1er embrayage, et c'est ters chere a faire dessus, donc qd tu achete regarde qu'il a deja été fait, et la courroie de distribution aussi ( avec ce qui vas bien avec), autour de 200 000km si courroie pas changée, prend pas
Smile Bienvenue.
Re bonjour à tous !

Bon, je vais bientôt allez voir cette auto:
http://www.leboncoin.fr/voitures/858166648.htm?ca=16_s

Qu'en pensez vous ??

Merci !
Il a l'air propre ce S60 si ce n'est la bosse sur l'aile arrière droite. C'est moi ou le côté droit est enfoncé aussi ? Quand on regarde la ligne blanche reflétée elle est pas droite ? Huh
En tous les cas, un très bon moteur et une très bonne voiture. Smile Tu devrais te faire plaisir avec ça ! Smile
oui, une bosse sur l'aile arriere, et la portière un peu enfoncé (genre coup de genou), mais j'en ai déjà trouvé une en occaze.

D'ailleurs sur les boites manuelles, est-ce que ce sont des volant moteur bi-masse ou simple ? Je trouve un peu de tout sur le net ........Comment être sur ?
il faut l'essayer...freinage, direction, amortisseur, changement de vitesse, et accelerations...
pas de fumée ?
couleur d'huile ?
fuite ?
...
etc
Bon Bein voilà c'est fait !!

Je viens de rentrer dans la famille Volvo avec une s60 d5 summum de 2006. Les photos plus tard car la il fait vraiment un temps de chien......
Super ! Une très bonne voiture. Smile
Félicitations   Smile
Merci, ça me change de la 205 .....
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