Univers-volvo

Version complète : Une V50 pour faire 30000km par an
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Salut à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire de faire ma présentation sur ce forum.

Je suis actuellement propriétaire d'une clio 2 1.5 DCi de 196000km et qui commence à vieillir. Je fais 650 km par semaine uniquement pour les trajets maison/travail, 90% de 4 voies à 110 km/h (j'habite en Bretagne).

Je cherche donc une voiture plus confortable, plus spacieuse (pour mes deux garçons (5 et 1 ans) et leurs sièges auto), qui ne consomme pas plus que mon actuelle clio (je dirai 5.5l/100km).

Du coup, vous me voyez venir, une V50 semble être une bonne solution. J'ai vu une offre d'une V50 momentum Drive de 2011 avec peu de km (- de 6000km).

Pouvez-vous me faire un retour sur ce modèle?

Ce qui m'intéresse particulièrement c'est la fiabilité de cette voiture.

Merci d'avance,

Manu
Hello,

tu n'as pas oublié un zéro dans le kilométrage annuel ?
Car si c'est pour 3000 kms/an, la conso est tout sauf un critère d'achat
Oui tu as raison, c'est pour faire 30000km par an plutôt que 3000... Je viens de corriger le titre!

Du coup, la conso est un réel critère pour moi!
En diesel évités le 1600.....
(20-05-2014, 17:19:35)domi a écrit : [ -> ]En diesel évités le 1600.....

+1 Smile
Vous parlez bien de fiabilité ou alors de manque de puissance ?

Si c'est de la fiabilité, c'est un argument de poids en défaveur d'un V50, mais si c'est une histoire puissance, alors ça n'est pas si grave pour moi me semble-t-il...

En fait j'ai un doute, l'annonce à pour titre "Volvo V50 D2 MOMENTUM" mais les photos de l'arrière de la voiture indique "DRIVe".

C'est un 1600 ou pas ?
D2 = 115 donc probablement 1600. Et drivE indique toujours une "petite" motorisation censée être peu gloutonne.
Juste pour relancer, ce sont des pb de fiabilité qui vous font dire qu'il faut éviter un V50 1.6 ?
Volant moteur et turbo font partie des trucs qui sont "souvent" à changer je crois.
Le 2.0d est moins touché
2500 km par mois? Oui, il faut pouvoir les encaisser. Je ne pense pas que ta Clio soit un mauvais cheval selon l'utilisation décrite.

Ceci dit, une Volvo V 50 à moteur Hdi est un bon cheval à courir.

C'est un autre univers automobile que tu as certainement eu l'occasion de découvrir. Nous sommes loin de l'univers de la petite citadine Renault qui ne démérite pas selon la tache de travail que tu lui imposes.

En passant à l'acte, tu auras un peu plus d'espace (attention! Les breaks modernes sont trompeurs Big Grin!), plus de standing et la fiabilité d'un Diéséliste notoire en la présence de PSA, dont Volvo soustraite la fourniture des groupes mototracteurs.

110 ch DIN et une consommation de 5 l/100 sur autoroute. Plus, si tu traînes souvent en ville; moins, si tu es un adepte de "la glissière", comme on dit dans le milieu des routiers.

Maintenant, à toi de faire ton choix, selon ton budget, tes besoins, tes envies Blush.
Effectivement, vu ce que je fais endurer à ma Clio, je ne me plains pas trop de cette voiture. Mais en arrivant aux 200000km, je vois venir le changement de courroie de distribution et ensuite l'usure des autres pièces. En fait j'ai déjà eu une clio pour faire ce trajet, j'ai eu une casse moteur à 260000km (un coup de bol monstrueux au passage puisque l'épave à été reprisé 4000€ suite à l'achat de mon C3 Picasso neuf).

Vu l'utilisation que je fais de ma voiture, je ne pense pas que je fatiguerai trop une V50 puisque je fais 95% de 4 voies calée à 110, 120km/h.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai vu une occasion sympa dans les 14500€, mais quand je regarde la concurrence pour le même prix il existe un bon nombre de véhicules moins kilométrés et parfois mieux équipés (sur le papier hein, je ne vais pas déclencher un troll un vendredi tout de même Big Grin)

Donc bon, à voir...