Univers-volvo

Version complète : [V50 1.6D] Clim gourmande
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Hello
aller, première de mes multiples questions...

alors voilà le problème (ou pas), quand je met la clim en route j'ai une baisse très net de la puissance moteur. Après le clac de mise en route (d'ailleurs je trouve qu'il clac très fort) la voiture vibre légèrement plus (déjà qu'un diesel ça a un peu Parkinson) et surtout je perds nettement en puissance à bas régime (sous 1800T/M c'est très mou et quelques petits trous d'air !!!). Et en ville un vrai calvaire, il faut faire patiner sérieusement l’embrayage pour ne pas caler et c'est super désagréable.

Donc voilà, ai-ce un symptôme récurant chez le V50 1.6D .... ou bien ai-ce déjà les prémices d'un gros caca qui est entrain de se préparer ??

Huh .... Merci.
Bonsoir
A mon avis le compresseur est entrain de gripper !
Il faut eviter de mettre la clim en route sinon il y a un risque que la courroie auxiliaire lâche et vienne faire du dégat !
Phénomène vécu hélas! J ai revendu une mondeo au boit de 3 semaines a cause de ça on avait des Opel meriva au boulot et c était l horreur !! De toute façon la clim ça bouffe de la puissanceDodgy
+1 avec Bruno ,stop la clim sinon gros dégats en perspective
Merci pour vos réponses.

Bon et bien c'est pas cool... Sans clim au Pays Basque c'est impossible, en plus avec les vacances à Barcelone en point de mir ça va être très compliqué.

Et changer la clim ça fait ch**r... ça doit couter encore un bras !!! Angry
A vérifier c est vrai un moteur 1600 devrait être moins sensibleAngel
Et comment voir si le compresseur se grippe ?? ..
De plus j ai eu le cas d'une poulie damper qui a grippé au point de faire de la limaille (sur un xsara 2.0 HDI) mais malgré ça jamais de perte de puissance...
C est nouveau ou elle l a toujours fait ?
Je l'ai depuis un mois... et ça l'a toujours plus ou moins fait.
Mais c'est vraiment qu'à bas régime que ça le fait. Apres du moment que je roule tout va bien. Même accélération, même reprise...
D'accord avec Bruno et les amis!

Un compresseur A/C en bon état ne fait pas plus de bruit qu'il ne pompe de puissance pour générer du froid. Chez toi, il est carrément en train de gripper.

La courroie d'accessoires risque de rompre et de se briser sur le carter de courroie de distribution avec des dégâts incalculables Angry.

Envisage de le remplacer + courroie d'accessoire (si ancienne). Fais jouer à fond la concurrence sur le E-commerce! Tiens-nous au courant Smile!
Tu viens de l'acheter ? Ca ne peut pas être pris comme vice caché et pris en charge par l'ancien proprio ou garage si tu l'a depuis seulement un mois ?
Merci pour vos réponses.
KINBAWASA... Effectivement je vais aller voir mon petit garagiste et lui demander ce qu'il en pense. Mais tu sais si l'ancien proprio ne veut rien savoir, avant d'obtenir quoi que se soit sous le couvert du "vice caché" ça va être une sacrée bataille... Affaire à suivre..

Sinon en grattant sur le forum je suis tombé la-dessus:
http://forum.univers-volvo.com/thread-21789.html

Donc pas forcement un compresseur qui grippe (j'essaye de me rassurer comme je peux !!).

Ce qui se passe c'est que ce n'est vraiment que quand elle est au ralenti que c'est désagréable (déjà que je trouve que 800T/m pour un ralenti c'est un peu bas !!)... après du moment qu'elle roule tout va bien, même puissance et même accélération.

Donc si je comprends bien en ce moment je suis entre le "c'est normal la clim bouffe de la puissance sur ce petit moteur" et le "arrête toi tu vas tout flinguer"... Confused

Est ce que quelqu'un connaitre le prix pour changer le compresseur (à la louche).

Merci à tous.
C'est un billet de 400 € tc au minimum, si tu as bien cherché sur le Net. Ca peut être plus cher et hors recharge, huile et gaz (60 € env.).

Evite les trucs d'occaz' toujours "baptisés" par les casseurs opportunément à 150 000 km et ruinés, te ramenant à la case départ au bout de quelques mois Angry!

Le plus gros de ton travail va consister à connaître le modèle précis de ta V 50, faire une recherche soigneuse, puis enfin trouver son fournisseur (Sanden, Valeo,...)

Depuis une bonne quinzaine d'années, la généralisation des installations d'air conditionné sur voitures particulières a du bon!

Le prix de ce qui était naguère, un équipement de luxe, a bien baissé.

Il y a même possibilité de profiter de promotions Wink!

Sache en profiter Cool!
Merci Olive.. mais sincèrement je n'ai plus le temps n'y l'envie de mettre les mains dans le cambouis... J'ai assez de mes Jeep pour ça.
Alors si problème c'est direction garagiste... et c'est là qu'il faut que je regarde les pris !!!
Chez Oscaro , compresseur Lucas : 378 €
Tiens, tu vois Cool? Le temps, c'est aussi de l'argent... économisé dans ce sens!

C'est un bon prix Blush. Mais tu as le droit de payer beaucoup plus cher Wink.

Et puis ton garagiste peut très bien monter un matériel que tu lui apportes.

Ca arrange même certains pros ne te facturant que la pose. Une formalité pour eux! Prévoir une courroie neuve si l'autre date de Mathusalem Idea!

Après, ce sera la case frigoriste:
"Mise au vide" soigneuse du circuit par aspiration, nécessité ou non de changement de bouteille déshydratante (uniquement si corrodée ou dégradée Exclamation). Enfin, recharge de gaz et son huile spéciale en qualité et ès quantité. Essai. Poignée de mains. Roule Cool!

Enfin, toute la famille profitera d'un véhicule frais les jours de canicule Wink.
Compresseur grippe. Bouteille deshy. Obligatoire
Hé non.
Hé si !
Et changer la bouteille deshy, on peut le faire tout seul comme un grand ou faut l'emmener chez un professionnel de la profession ?


...... Celà dit, avec le temps, je commence à m'habituer à cette perte de puissance à bas régime quand la clim est en route. Et j'ai plutôt l'impression que le problème vient du ralenti. Celui-ci en temps normale je le trouve déjà assez bas (800TR/MN).
Déja si ton compresseur est en train de grippé, il a de forte chance qu'il fasse de la llimaille et celle-ci va ou? Dans le circuit!
Si tu mets un compresseur neuf, cette limaille va ou? Dans le compresseur, Et PAFFF encore le compresseur HS.
Si le circuit est plein de limaille il faut procéder a un nettoyage complet du circuit. La bouteille déshydratante est obligatoirement a remplacer sinon, pas de garantie du compresseur!!! Si tu prends un compresseur ailleurs sque chez le garage qui te le monte, s'il y a un probléme, c'est une galère ensuite pour faire marcher une garantie!

Reste a savoir si ton compresseur grippe vraiement ou si c'est on moteur qui serait faiblard a bas régime. Tu peux essayer de faire tourner le compresseur a la main. Il ne doit pas ètre trop dur
Bien d'accord, c'est pour cette raison que le frigoriste a effectué une "mise au vide" du circuit pendant une quinzaine de minutes avant recharge, contrôle et essai.

Je ne suis pas à une trentaine d'€ près et je fais confiance à ceux qui savent, ceux dont c'est le métier et que je fréquente pour d'autres installations A/C.
Bin, tu parle a la bonne personne ici alors, car ça fait parti de mon taff.
Le tirage au vide en premier a permettre l'injection du gaz. Ensuite il dans le programme de la station de charge il y a une étape de controle de fuite sous vide, qui ne controle pas grand chose en fait. Un tirage au vide de 15minute ce n'est pas cela qui va retirer l'humidité contenu dans le déssicant et 15minute c'est vraiment limite limite, moi je fait minimum 20 minute et quand j'ai le temps ou ma caisse une bonne 1/2Heure.
Ne te focalise pas sur la durée, Fendlabrise Wink!

Pour le reste, j'ai confiance en lui. Si tu souhaites que je vous mette en rapport, c'est avec plaisir et en MP Blush.
Je sais bien, mais 1/4 d'heure c'est limite La valeur par défaut de notre valeo c'es 20minutes de toutes manière. Notre Facom c'est 30minutes.
On est centre Valeo Clim et on fait aussi l'entretien et la réparation des station de charge agréé Bosch et Valeo, donc on connait pas mal de monde dans le domaine