Univers-volvo

Version complète : restauration double SU
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donc voila pour ceux qui se rappellent j'ai un stromberg CD175 en place dans ma 142 et un double SU

mais je probleme c'est que je ne sais pas quel modele c'est donc pour commander mes joints et autres je ne sait pas ou aller du coup,

dans ce que j'ai pu voir ca peux etre un HS4 ou HS6 mais il y a comme une petite "bouteille" en bas que je n'ai pas, photos pour vous montrer

ca c'est le mien
[Image: 20140515_141249_zps5260ced7.jpg]

et la un SU HS6 d'une 122s
[Image: IMG_0224_zps1f8fbd73.jpg]

ce qui me manque ce sont les trucs au milieu, sur la photo d'un des miens il y a une durite qui vas de l'un a l'autre sans rien au milieu ( la durite horizontale qu'on voit). sous mon carbu c'est tout plat, y'a juste un "couvercle"

une photo su mien monté
[Image: 20140515_120409_zps4c8673f0.jpg]
ce dont tu parle ce sont les cuves où l'essence est en réserve pour alimenter le carbu, et j'ai l'impression que ces cuves sont remplacées par la partie qui est sous tes carbu sur ta dernière photo. je n'avais jamais vu ça sur des SU (j'en ai pas vu beaucoup non plus), mais à vue de nez c'est comme ça que je vois les choses.
je pense que tu peux identifier tes carbu grâce à la petite étiquette métallique qui est boulonnée à la cloche à gauche sur la photo.
j'ai essayé mais ca n'as rien donné, y'a ecrit "volvo" ac pleins de chiffres et de lettres"
tiens regarde ce que j'ai trouvé SU HIF

apparemment c'est pas de HS4 c'est la dernière génération du SU
pas mal, on s'approche, du coup ca peux etre des HIF 38 ou HIF 44, c'est un debut ^^

si c bien ca, les kits joint sont les memes

http://www.mini-france.com/article/3012/kit-joints-toriques-carburateur-hif38-hif-44.html
ce sont des HIF 6
http://sucarb.co.uk/carbspec/carburettor/essentials/id/2621/
au top merci bien pour vos aides, par hazard tu sais pas ou je peux trouver un collecteur d'echappement inox et le rail ou on met les carbus? moi c'est une seule piece qui fait les 2 et elle est un peu cramé

et la tringlerie aussi pour passer du stromberg aux SU
ça va faire cher , tu trouve tout ça bien dur chez kg timming . le mieux est de remettre le dispositif que tu as. la tringlerie tu l'as sur tes carbus déjà. Shy
Une iee pr resaurer le collecteur ?
Pour écrire comme ça tu dois être très fatigué !Tongue
Ou bourrer.....
Je deconne c a cause de la tablette
Sinon solution trouvée, j'en dis pas plus pour le moment, je ferais un topic qd j'aurais tt fait

Juste un petit soucis ac la tringlerie des carbu, j'ai l'impression que ce qui reste dans la voiture sera trop court pour les double par rapport au simple
il faut prendre la tringlerie qui se trouve sur les carbu SU c'est celle d'origine ..
pour la pipe bien brosser avec une brosse fer sur perceuse .
[Image: IMG_2754.JPG]

peinture alu haute température Shy
merci yves ^^

dis moi le lien que tu as envoyé ac le kit c'est pour la paire ou pour un seul carbu?
je connais pas l'anglais mais c'est indiqué 2 carbus sur cette page Shy
c'est au choix pour le carbu AV ou le carbu AR
donc pour les deux il te faut les deux kit 42+42=84£ plus les frais de port
en fonction de l'etat de tes carbu tu va peut etre devoir rajouter
les jet assembly kit a 12,42£
merci pour les infos, collecteur envoyé au sablage pour la modique somme d'un pack de biere, merci les fournisseurs du boulot Smile

je ferais un topic complet sur la restauration des carbu et du collecteur ( peux etre en juin)