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Ca y est j'ai mon premier défaut moteur : "pollution réparation demandée".
Pourtant elle ne roule pas pire qu'avant (vraiment poussive) et comme je suis à 400km de chez moi je me demande quoi faire, chercher un réparateur dans le midi ou rentrer comme ça sur Lyon et la porter chez le spécialiste injection en bas de chez moi ? ou encore y jeter un œil comme un grand ?
De plus ce qui m’embête c'est que sur les 400 derniers km (Lyon Toulon) juste avant l'apparition du défaut j'ai fait une conso de 7.8l/100 à une vitesse moyenne de 120km/h (130 au GPS quand c'est limité à 130, 110 pour 110 etc régulateur pratiquement en permanence) J'étais vachement content en arrivant d'avoir consommé aussi peut quand je vois ce qu'elle n'engloutit le reste du temps...
Mais le lendemain matin au démarrage boum le défaut qui réapparaît depuis à chaque démarrage.
Alors mes autres questions c'est grave docteur ? A quoi je peux m'attendre ?
D'avance merci pour vos réponses / explications
JM
lambada? essence différente? t'as essayé de débrancher la batterie une nuit pour voir?
Tu lui donnes quoi à boire?
J ai un mazout mais bon le voyant s éteint au bout du cinquième cycle de démarrage et quant il s allume aucune différence de fonctionnement
Tu devrais débrancher la batterie et faire se toucher les deux cosses pendant la durée du débranchement ( quelques heures) bon je répète c est un diesel et suis pas expert mais ça a marché pour moiAngel
Pour ma part, en cause c'était le régulateur de ralenti. vérifier aussi les durites d'air.
Débrancher la batterie marche un temps et le voyant réapparait.
le petit voyant s'allume pour tout est n'importe quoi, là il parle de pollution, peut être que la lambda est dans le sac et si tu as peu consommé peut être que tu tourne plus pauvre (trop) que d'habitude. c'est peut être pas trop bon de rouler comme ça et d'endommager le moteur, le catalyseur ....
n'y a t'il pas une personne de haute compétence qui a un garage dans le coin : benoit
j'ai plus en tête ses coordonnés mais ily a bien quelqu'un ici qui sera te l'indiquer.
(15-05-2014, 08:11:45)Ben480 a écrit : [ -> ]n'y a t'il pas une personne de haute compétence qui a un garage dans le coin : benoit
j'ai plus en tête ses coordonnés mais ily a bien quelqu'un ici qui sera te l'indiquer.

Oui , va voir Benoit , garage CAP AUTO à Cuers Wink
Olive 244 T a écrit :Tu lui donnes quoi à boire?

Du 95 de chez Total access...
c'est vrai que si tu es du côté de toulon, tu peux faire un tour à cuers
De l'autre coté de Toulon Angry et le pire c'est qu'hier j'étais à 4km de Cuers Angry Angry
Je vais débranché la batterie cette nuit et demain si ça se reproduit...
JM
Côté est ou ouest? Suis à côté d'aubagne j'ai un outils de diag si tubes pas loin
Bon après avoir dé branché la batterie pendant toute la journée pas de défaut à la mise sous tension de la voiture et pas non plus quand la voiture à démarré.
Moralité : Je vais essayer de rentrer sur Lyon demain...
Merci à volvotosor pour sa proposition d'aide j’espère ne pas faire de connerie en rentrant directement.
JM
Bonne route !:Smile
Espoir de courte durée Confused Le message est revenu Sad mais j'ai pu rentrer à Lyon Angel avec une conso moyenne de 9.2l/100 sur les 980km de ma semaine. Je pense que la consommation particulièrement basse de l'allé était du aux vents dominants qui devaient pas mal me pousser Wink
Pas possible de lire le moindre code défaut avec mon U480 Sad je vais attendre qu'on me prête quelque chose qui doit être plus performant...
pas de soucis content que tu sois rentré, t'as regardé la gueule de tes bougies?
j'ai déjà constaté que parfois ce voyant s'allume seulement quand la voiture est en température et que les sondes envoie une information normale (la lambda par exemple) du coup pendant 10 min on croit être tiré d'affaire mais non.
je suis par contre surpris que ton lecteur ne voit aucun code si ce voyant est allumé.
Bon après avoir essayer un second lecteur qui ne m'a pas marché, j'ai enfin pu lire le code défaut grâce à un Autocom : Le 250A
Celui-ci correspond à la sonde lambda, mais il ne me dis pas laquelle Confused
Je me suis dis que j'allais changer les deux mais quand j'ai vu sur Oscaro le prix de celle avant le catalyseur je pense que je vais attendre d'être sur avant de passer commande...
Alors quelqu'un parmi vous saurait-il si le code 250A correspond à la sonde avant ou après le catalyseur ou comment je pourrais le savoir ?
D'avance merci