re,
bah voila depuis un moment mes rappels de ceinture ne cliquaient plus systematiquement,
ca cest pas grave, mais maintenant je n ai plus de clignos et de warning .. par contre la fermeture centralisée fonctionne ..cest la meme chose avec un autre relais, mes fusibles sont bons ,jentends le relais cliquer une fois quand j actionne le bouton warning ou clignos
quelquun a une idee??
T'as contrôlé la centrale clignotante?
centrale clignotante ? cest meme chose que le relais?
Elle gère les warnings et les clignotants. Le problème des ceintures, c'est autre chose
.
donc la centrale cligno cest pas le relais ..et ca ressemble a quoi la centrale cligno ca se trouve ou?
Attends que je ne m'emmêle pas les pinceaux...
Sur la 700, c'est intégré au comodo avec son warning.
Sur une 200, alors il y a un relais planqué derrière le panneau de commande ventilation/chauffage à ta gauche, côté conducteur. J'ai le schéma électrique sur un MR (manuel de réparation) Volvo 75-76.
Tu peux y accéder avec de l'éclairage et en tombant les panneaux isolants (facile) sous le tableau de bord; faut juste être un peu contorsionniste
!
A mon avis, il n'a pas du migrer bien loin. Tu nous dis quoi
?
ok je vais demonter les plastiques et aller voir du coté du commodo ...merci
Non, pas les plastiques
!
Les panneaux sont en espèce de non tissé noir (immonde sur une Volvo
) sous le TDB. Ca tient avec des rondelles qui s'ouvrent en tournant d'un quart de tour; attention à ne pas les perdre
!
Même montage sur une 244 turbo de 81.
Une fois tombés les panneaux, tu auras assez de visibilité pour attraper ce rogntudju de relais
!
les centrales clignotant ressemblent à des relais
tiens, j'ai pas de rappel de ceinture non plus
Un problème après l'autre, s'il te plaît
!
bon finalement cetait le long relais noir derriere le cendrier qui avait un faux contact..tout refonctionne normalement..
Merci qui
?
cest pas faux , merci les gars
Plus rapide que Volvo sur le coup, on mérite bien un p'tit merci
. Et pour pas un rond, en plus
!
ahah et je dirai meme pluss, que jai jamais deboursé un centime chez volvo en reparation ...grace au forum et aux forumeurs..
Le principe du forum, c'est l'échange, le partage. Quand ça va dans un seul sens, aucun intérêt.
jai demonté le relais en question, il y a une soudure cassée..
jai ressoudé le contact defaillant et tout refonctionne...
Super !
Bravo à toi
! Et excellente nouvelle
!
Pour déjouer cette parade intelligente, les constructeurs noyent leurs composants dans une espèce de résine ou rendent leurs relais scellés de sorte à t'obliger à payer pour remplacer
.
Très mauvais joueurs
Fuck off!
Meuh non...........
, la résine c'est juste pour que les soudures tiennent mieux...., voyons...
Fab, marchand de relais de centrale clignotants
!
Bonjour,
Je bichonne ma petite V40 qui vient de passer les 400 000kms mais elle m'a claqué les cligno/warnig !! grrr Alors je cherche partout où trouver la centrale clignotante parce que je suppose que cela vient de là (j'ai démonté le bouton warning pour nettoyer les cosses à l’arrière mais tout est niquel). Seulement voilà, où elle est cette centrale sur un V40?? Le savez-vous ? Merci par avance !