Univers-volvo

Version complète : code erreur et signification
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Salutation,
Ma titine v50 2.0d 136cv de 2004 mais avec 234.000 au compteur m'informe d'une réparation demandée pour ma gestion moteur


Quand le message s'allume (par intermittence) l’accélération semble ok à basse vitesse mais à 110 en 6eme, dés que sa monte un peu il y a plus de gaz.
le turbo semble fonctionner à basse vitesse et plus à "haute"??

ma vanne egr est débranchée depuis 20.000km et un passage avec la mallette d'un pote me donne :
0406 actuateur recircula. gaz éch(ARF) signal trop élevé
--> RAS vanne EGR débranchée

0380 Relais préchauffage signal défectueux

2566 Capteur de position actionneur de pression de suralimentation Le signal fait défaut

2263 Régulation pression suralimentation signal défectueux

0301 Erreur Inconnue

auriez vous des pistes?


d'avance merci
Je pense fort au capteur de pression.

C est un diag avec quel logiciel ou boitier?
un boitier bosh, mais comme ça je n'en sais pas plus!

c’est onéreux et faut-il la mallette pour reprogrammer après installe?
Ok c est le kts alors.bien une foi le capteur changer il faut effacer le défaut.

Tu as un souci avec la géométrie variable.donc sois le capteur de pression ou l electrovanne
Merci,
renseignements pris, c'est bien un boitier KTS 570
pour info j'ai changé début 2013 un transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement PIERBURG 7.28328.07.0 que je trouvais bruyant lors de l’arrêt du moteur

le bruit à continué mais avec moins d'intensité, et chez volvo on m'a dit que c’était visiblement normale ce bruit (??)
cela pourrait-il être lié?
Ce capteur es un élément du système d anti pollution rien avoir avec le turbo. Le capteur que tu dois voir c est celui de la suralimentation et l electrovanne aussi pierburg normalement.apres aussi a savoir que si ton turbo monte trop en pression ton moteur ce mettra en mode safe mais l inverse aussi si la consigne du turbo n est pas atteinte ( pas assez de pression) il te fera aussi une erreur avec un souci de puissance.si pat exemple ton cata est partiellement obstruer ou un souci avec le fap peut conduire a des perte de puissances . Mais avant il faudrait vérifier si ton capteur de pression est bon.car si la mesure est mauvaise il va croire qu il a trop ou pas assez de pression ce qui va mettre le calculateur en défaut ou meme defois il y a des valeur improbables.

Le moteur est un moteur Peugeot? Si oui sur la capsule de dépression il ya aussi un capteur qui correspondrai a ton code erreur 2566 .commence par celui la car il peut entraîner le 2eme code avec lui.un code peu en amener un autre.
c'est bien un bloc psa-ford

par tester je dois comprendre changer? et la capsule de dépression, je la trouve ou?
j'ai identifié un capteur de pression sur l'admission mais est-ce bien celui-ci?


merci de ton aide en tout cas, c'est sympa
Alors pour le vérifier il te faudrai un outil de diagnostique pour prendre sa valeur au ralenti puis en phase d accélération.et suivant les valeur sorties tu vois si tu es dans les tolerances prévu.si il est mort il te donnera une mauvaise valeur au ralenti ou en phase d accélération.oui il dois être sur l admission en général, car sur certain véhicule il ya une durite qui va au calculateur ou le capteur est intégrer dedans.c est vite démonter.pour la capsule elle ce trouve sur le turbo c est elle qui actionne la géométrie variable.sur la capsule devrai avoir un capteur aussi a priori.sir ce moteur c est connu qu il fou la merde.et pour finir de rien pour le coup de main en espérant résoudre ton souci mais c est vrai qu a distance c est pas facile.avec les bon outils tu devrai trouver ta panne sans trop de problème.
Tu as desactiver ta boite de messagerie du site alors je te répond ici.malheureusement je suis en alsace .