Univers-volvo

Version complète : Turbo HS or not
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Salut tout le monde ,
petit soucis Dodgy sur la mienne , tourne au ralenti nickel , dés que je lui demande de monter dans les tours en roulant , elle peine à partir , fumée grise/noire mais surtout elle souffle, pas un bruit aigu mais comme si la ventilation se déclenchée à fond.
Je vais gratter voir si ERG encrassée , voir à la déconnecter si cela ne se produit plus, regarder le durites d'admission . En espérant que cela ne soit pas le turbo.
Danger à continuer à rouler avec , a votre avis.
Merci d'avance à tous
si tu entend un bruit aigu qui sifle c'est une durites de tou cicuit turbo qui est perforer....
Salut Ramo, merci pour ta réponse,
non ce n'est pas un bruit aigu justement mais comme une soufflerie , un ventilo à fond pour ainsi dire
Un turbo mort, c'est déjà une voiture qui n'avance pas, avec un panache de fumée noire, et un sifflement anormalement audible.

Si c'est ça, ce que je ne te souhaite pas, attention, la destruction du turbo peut aussi se faire à l'intérieur avec des particules métalliques pouvant détruire le moteur.

Tu nous tiens au courant?
mets du nettoyant frein sur toutes les durites, si montée en régime, tu as une prise d'air quelque part
La fumée peut être due a un mauvais mélange .quand une durite de turbo est hs ca fait exactement les meme symptômes.mais l inverse est aussi possible a savoir du jeu au niveau du chra ou des joints internes morts.en 1er vérifie bien toutes tes durites et ton échangeur.( l astuce du nettoyant frein peu convenir ou du Start pilote) fait le moteur froid pour plus de sécurité.n hésite pas a passé la main derrière les durites car c est souvent la que ca fissure coté bloc moteur.
Merci bien pour les conseils , les gars , demain nettoyage à fond du moteur au star pilote , ou nettoyant frein , essence de térébenthine Confused si ça convient , et si cela n'est pas une durite , peut-être démonter le collecteur et vanne EGR , ça ne peut pas faire de mal.
Aprés j'éspère que ce n'est pas le turbo , sinon ,ouchhhh.
Y'en a pour combien à votre avis , chez un mécano ?Huh
Comme tu vas finir par y mettre le feu avec tous ces produits.........Rolleyes
Oui, prudence avec ces produits dangereux!
en même temps faut pas le baigner, juste en mettre sur les durites, déjà fait (non domi pas sur la 200! Big Grin )
et c'est pratique pour trouver les fuites
Sont moulin va briller 😈😈😈😈😈
De mille feux :d :d
Qu'ils sont taquins Big Grin!
Moi j aime bien quand sa brille et ci en plus il trouve la panne c est parfait.
Salut les gars ,
après de multiples contorsions , des mains aussi noires que des pieds sales , quelque mètres de chiffon, quelque HLitre de nettoyant frein , deux/trois ravitaillements (dixit "nouveau chez Volvo" présentation), Je pense avoir trouvé le problème.
Une salo...rie de durite air/turbo

[attachment=5098]
[attachment=5099]
[attachment=5100]

PS: le ruban adhésif renforcé (soit disant) c'est une tentative de réparation spontanée à la Mac-Gyver Idea, certes sur l'instant bonne idée mais après essayage , 20 mètres nickel turbo on-line et Psssssss , une loco vapeur "nouveau model Volvo , en fait non concluant. Undecided
J'ai fait le tour des sites internet et nul part où trouver cette damnée durite , sauf ici:

http://www.skandix.de/

spécifique Volvo et Saab , par contre à l'étranger, donc un bon bout de temps pour l'expédition , et puis pas donné , enfin je trouve.

(Et j'arrête tout de suite les plaisantins , certes je suis Auvergnat mais comme pourraient beaucoup le penser je ne suis pas radin ) ça c'est fait.Dodgy

Donc demain , direction Renault , service après ventes , pièces détachées , et hop.

Par contre je vous montre la tronche de la vanne ERG , du moins la partie apparente , cela a été gratté avant moi, essaie de nettoyage de la vanne je présume ?
Cela demande un changement or not , à votre avis.

[attachment=5101]

[attachment=5102]

photo du désastre
c'est une fissure que l'on voit le corps de la vanne??
Exact
Bien! Heureux pour toi. C'est moins cher qu'un turbo à remplacer Smile.
(29-04-2014, 17:25:24)Underworld63 a écrit : [ -> ]Exact

t'as pas des traces noires de fuites?
Une quarantaine d'euros ,je présume , pour la durite , et environ 90 pour la vanne ERG si je m'aperçois que cela broute encore.

si mais au niveau du collecteur d'air en haut , résidu de calamine je présume
[attachment=5104]
Par contre le joint sur la pièce noir est raide comme la justice.

[attachment=5105]
Sur la partie de l'egr que tu as retiré tu as un petit téton au milieu, coupes le a ras tu fera une économie de 90 euros Wink et se sera plus fiable
ça va pas causer de problèmes sur le moteur ? Et pour le contrôle anti-pollution pas d'incidence ?
Aucuns soucis c'est un mazout donc au une différence au CT, pour le moteur il sera moins encrassé
Et si je déconnecte la cosse de la vanne cela revient au même ou non?
Voir avec une valise si y'a pas un défaut qui remonte
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