Univers-volvo

Version complète : XC70 D5 185 BVA Summum de 2006 - N°3
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Bonjour à tous, je m'appelle Charles, 33 ans, papa de 2 petits garçons et passionné de ski et Kitesurf. Je possède une Subaru 2.5 XT et je viens d'acquérir une V70 II T5 de 2000 avec 201000 km.

Nous avions besoin d'une deuxième voiture pour moi, et le cahier des charges était simple : 250ch, break, boite automatique et toit ouvrant. Après quelque temps de recherche, mon choix s'est limité à deux modèles : Saab 9-5 Aéro et Volvo V70. J'en trouve 3 à vendre sur leboncoin mais seulement une près de chez moi. Je vais la voir du côté de Nancy.

La voiture n'est pas dans un super état carrosserie. Les baguettes ont été repeintes à la bombe, et il y a des traces de coulures sur l'aile avant gauche. L'aile arrière droite a frotté, et le pare choc arrière est abimé et devra certainement être changé. Les rétroviseurs ont le vernis qui s'en va.

On passe à l'intérieur : une odeur de tabac, des marques de peinture dans le coffre et sur le ciel de toit, un gros nettoyage à faire, des sièges en cuir patiné par la saleté, les moquettes intérieures très sales. Depuis le coffre je m'aperçois que les garnitures plastiques sont cassées vers le milieu au dessus des filets de coffre, et il manque un cache à l'arrière D qui permet l'accès au clignotants.

On passe à l'essai routier : tout d'abord en tant que passager, le conducteur me fait un parcours routier assez varié ce qui me permet de bien écouter les différents bruits : je constate que la ligne d'échappement touche quelque part. Pas d'autre bruits suspect. J'essaye à mon tour, bien calé dans le fauteuil en cuir. Aucune vibration, aucun bruit suspect autre que celui de la ligne, cela me conforte.

Un tour vite fait sous le capot : je remarque juste que la mousse phonique du fond du moteur est arrachée par endroit et je ne constate rien de suspect.
Coup d'œil sur le dernier CT / carnet / factures : silencieux d'échappement détérioré (à été réparé), plaquettes et disques avant (remplacés sur facture) / suintement d'huile, flexibles de freins usure prononcé AVG AVD.
Dans le carnet, seulement 2 factures d'entretien des 11 ans et 12 ans avec les tampons associés.

Je décide tout de même de l'acheter 3500€ en connaissance de cause, sachant que je serai la 4ème main, la distribution aurait 3 ans et demi.

On règle les papiers et Go contact on rentre à la maison.

Premier trajet : Nancy - Strasbourg
Je quitte tranquillement Nancy, ma femme me suivant avec la Subaru. Confortablement affalé dans les canapés avant, je joue avec la boite automatique, les commandes de radio et le régulateur. Que dire un vrai régal cette auto : ça se roule facile, un vrai confort et malgré un intérieur sale, je ne regrette pas.
S'en vient les petits trucs que l'on découvre en plus : commodo de clignotant qui marche aléatoirement lorsqu'on veut tourner à D, antibrouillards qui ne marchent pas, un feu de position HS, le rétro conducteur qui vibre et défaut ABS/STC aléatoire au tableau de bord.

Malgré tout je suis heureux et content de mon achat, c'est une superbe voiture.
Place aux quelques photos que j'ai déjà faite :

Photos extérieures :

[Image: nd3m.jpg]

[Image: 3bgj.jpg]

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Le cœur de la bête :

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Photos intérieures :

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Photos des défauts en vrac :

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[Image: 7p8c.jpg]

[Image: b9tq.jpg]


La suite au prochain numéro avec la liste de tout ce que j'ai à refaire et à faire.

Màj du 22 juin 2014

Prioritaire :
Carte Grise => Fait
Commodo de clignotant à changer => Trouvé sur la bay et reçu. Reste plus que l'installation et installé Fait
Antibrouillards qui ne fonctionnent pas => forcément sans ampoules et non branchés ça marche pas. Maintenant ça marche (et un défaut du CT en moins) Fait
Changement des ampoules phares/clignotant car ce n'éclaire pas assez la nuit => Fait
Nettoyage intérieur à fond => démarré mais y a du taff Fait
Cache d'accès au clignotant ARD manquant à trouver => commandé chez Volvo Fait
Changement rétroviseur conducteur et glace rétro => trouvé sur le coincoin en attente de réception Fait
Plastique cassé à l'arrière des sièges => Commandé chez Volvo. Reçu. Fait
Fuite d'huile côté gauche du moteur => si vous avez des conseils je suis preneur. Je vais déjà tout nettoyer et après on avisera. Nettoyé à fond et aucune fuite visible en 1 semaine. A continuer de surveiller. Fuite trouvée : joint de couvre culasse
Flexible de frein aviation (signalés détériorés au CT sur l'avant donc tant qu'à faire) => Commandé chez Street Motorsport, reçu. Reste à commander le liquide et à installer
Clignotant latéraux fêlés à remplacer
Ligne inox (signalé défectueux au CT et une réparation a été faite à la cowboy maintenant le silencieux touche le PC arrière et donc quitte à changer)
Défaut intermittent ABS / STC => si vous avez des conseils
Remontée de la vitre conducteur qui redescend de manière intermittente
Défaut intermittent d'émission => Pistes à explorer ?
Support Antibrouillard D cassé => A recoller avec de la colle epoxy

Au plaisir de vous lire

Charles
Bienvenue !
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
un peu de boulot mais à l'air sympa le V70...
Turbo le Forester ? Heart
Bienvenue à toi !
Un bon coup de nettoyage et ça ira bien mieux Smile
Bienvenue, chouette ton nouveau V70, quelques bricoles et hop, c'est parti pour longtemps Smile
Oui Turbo le Forester. 2.5L 230ch. Le même moteur que celui de l'impreza.
Bienvenue ! Smile Une voiture qui a vécu un peu. Après tout, c'est normal, non ? Wink
Bien sur que c'est normal. 14 ans et 200000km je m'attends pas à une voiture neuve surtout pour ce prix. Je vais remettre la même chose dedans pour la refaire nickel et l'améliorer / fiabiliser un peu.
(26-04-2014, 17:03:15)Charles25 a écrit : [ -> ]Oui Turbo le Forester. 2.5L 230ch. Le même moteur que celui de l'impreza.

j'adore ce modèle...j'ai hésité avant d'acheter le T5, mais c'est encore plus confidentiel comme diffusion et je n'en avais pas trouvé à l'époque.
Bienvenue ici.
Bienvenu ici Smile
joli break
Bienvenu et bonne route à vous
Petite mise à jour avec la liste des travaux à faire sur le premier poste.

Petite question : mon code couleur sur la plaque constructeur est A980. Ça c'est la couleur du cuir. Comment je fais pour connaître la couleur des plastiques intérieurs ?

Merci pour vos réponses et vos astuces.

Charles
Bienvenue ici !

Et félicitations pour ton acquisition. Smile

Tiens, je suis du 67 aussi et j'ai été un temps intéressé par cette caisse... J'avais appelé le vendeur et un pote était dans les starting-blocks pour aller la voir pour moi avant que je décide d'orienter mes recherches vers un V50, plus compact.

Apparemment, si j'en crois ce que le vendeur m'en a dit, les traces de couleur sur les garnitures en plastique, tout comme les éraflures du ciel de toit, seraient liées au fait que l'un des précédents proprios était peintre et trimballait ses toiles dans ton T5. Wink

Bon courage pour le nettoyage et le remise en état, et peut-être à un de ces quatre sur nos jolies petites routes alsaciennes !

A+
Salut,

Exact pour ton info : j'ai eu le deuxième proprio au téléphone qui m'a confirmé tes dires. Le premier proprio de 2000 à 2008 était un artiste peintre qui trimballait ses toiles dans le coffre. Mais vu la peinture que j'ai déjà retrouvé un petit peu partout il était pas très soigneux. Mais bon on est entrain de nettoyer tout ça et de la peinture séchée pendant 14 ans c'est long.

Ce matin j'ai changé le commodo de clignotant. Facile avec le tuto que j'ai trouvé sur ce site. Maintenant ça marche. Et hop un défaut de moins.

Mise à jour du poste 1 avec les petits travaux de ce matin.
Tiens, pour info tu trouveras peut-être des pièces ICI Wink
Merci beaucoup. Je suis déjà en contact.
Sympa un Forester ! Smile
T'as pas une image ?
Mise à jour premier post.

Bon nouveau défaut d'émission intermittent et j'avance tout doucement.

Un tuto existe-t-il pour le remplacement des flexibles de frein ?

Je vais me lancer dans cette prochaine étape.

Faut que je relance aussi le vendeur du rétroviseur car celui-ci a bien encaissé l'argent mais pas encore envoyer la pièce. Grrrr...
Je voudrais aussi commander une ligne TME pour ma voiture : des idées de bon plan ?
Bonjour,
Cool pour le T5. Moi même en dispose un V70II de 2000 T5 en Summum à 185 000km. Hors mis le boitier papillon (grand défaut) Magnetti Marelli, j'en suis très content.
Après c'est de l'entretien courant. Actuellement je change les durites de dépression et autres car devenues trop poreuses. Normal à 14 ans.
Bon courage pour la suite.
Bienvenue sur le forum Smile

belle auto, belle motorisation, année modèle 2000 tu es donc encore avec le 2319 cm3 et ses magnifiques 250 canassons Wink

Pour tes éléments plastiques, ouvres un post en section ad'hoc cela sera plus pratique pour te répondre.

@+
bienvenue a toi et a ton T5
Smile bienvenue.
Bonsoir à tous, pas mal de choses aujourd'hui :
Vidange et rinçage de la boite
Vidange moteur
Changement des filtres essence, habitacle, huile
Changement des bougies

J'ai reçu ma nouvelle clé et ma nouvelle télécommande, mes deux caches pour remplacer les plastiques cassés, un jeu de tapis tout neuf.

Concernant ma ligne d'échappement je cherche toujours un bon plan pour un catback TME. Des conseils ?

Maintenant il faut que je répare la fuite d'huile côté moteur qui est une fuite au niveau du couvre culasse. Existe-t-il un tuto ?

Bientôt des photos.

Au plaisir de vous lire.
la liste des choses à faire en à pris un coup aujourd'hui bonne continuation
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