Univers-volvo

Version complète : compresseur volvo 144 244
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salut a tous,jai lu sur des sites d air ride (suspensions peumatiques) que les gars pouvaient utiliser les compresseurs de clim pour gonfler leur cuve , EDC engine driven compressor ou York 210 compressor ou Sanden compressor, ce sont des compresseurs lubrifié par huile capable d envoyer 300 psi soit une vingtaine de bars
j ai lu aussi que les volvo 144 244 en sont equipés
le compresseur en question :

http://www.ebay.com/itm/73-84-VOLVO-240-260-YORK-210-A-C-COMPRESSOR-FREE-OIL-/121192061059?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item1c379c1883

est ce que ca parle a quelquun?
si oui est ce adaptable sur volvo 740 d24 1989?
jai trouvé pour volvo 740 ca :

http://www.ebay.com/itm/VOLVO-740-760-780-940-DKS15BH-A-C-COMPRESSOR-NEW-KIT-/121076323776?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item1c30b615c0

est ce comparable? avez vous des infos sur ces compresseurs ?
Pas sur que le York se monte sur un D24 et il parait qu'il pesè un âne mort.

L'autre, c'est le bon. Il se monte en bas, coté droit du moteur vu de face.
merci, pourrait t on l adapter en modifiant des supports peut etre ?
as tu des infos techniques sur l autre ? la pression qu il pourrait delivrer?
Je regarderai dans ma doc
cool encore merci..
Ben rien d'intéressant sur la doc de montage, ni sur la RTA Dodgy

Y a une platine de montage entre le bloc et le compresseur + 2 pattes de reglage

Tu as un D24 T ou un atmo ?
bah en fait ca fait des annees que je me pose la question ,comment on fait pour savoir T ou atmo??
En fait si le moteur est bien d'origine, tu prends le code VIN indiqué sur ta carte grise pour une berline 740
à moteur D24 atmo tu dois avoir ".../..744 77-.../..." dans le n°, le 77 indiquant le moteur D24 atmo.

Pour le reste relatif à ta recherche de compresseur, pourquoi ne prends tu pas un ensemble "moderne" neuf,
cela ne serait-il pas plus performant qu'un machun d'origine mais d'une technique ancestrale Tongue
(26-04-2014, 10:25:25)slowa dilleggi a écrit : [ -> ]bah en fait ca fait des annees que je me pose la question ,comment on fait pour savoir T ou atmo??

Tu regardes sous le capot, si tu as un turbo du coté de l'échappement, tu n'as pas un atmo....Tongue

P.S. et inversement......Angel





J'suis parti....
jai un atmo ...merci...
la raison pour laquelle je ne prends pas un ensemple moderne neuf cest justement qu ils balance pas assez de bars par rapport a mes besoins...
jai commandé un york 209 on va voir si ya moyen de le caler..je le recois fin de semaine ou semaine prochaine..
Pour l'autre compresseur, tu as une platine de fixation en bas coté droit du moteur, la ou est fixé le fil de masse. Reste a voir si c'est la même pour le York.

Je me suis laissé dire que ce compresseur etait à l'origine installé dans las camion frigo. Qui confirme ?
je confirme, enfin ,une personne confirmée me l a confirmé ...
A part le jambon, jamais entendu parler Huh.

Sinon, en PL, c'est Carrier, Thermoking pour les plus connus.
Ah le jambon d'York

Je crois que ca a été monté par les anglais sur camion Bedford mais aussi en agricole sur Case IH et Claas.

En auto, merco l'a utilisé
sur quel merco?
sur Wxxx Tongue

Ils en parlent la : http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?id=3506
Dans ma doc, je ne trouve pas la patte de fixation pour le York. Pour l'autre compresseur, c'est le 1257464 avec des petits silent blocs 463909

En image : http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_product=1110552&ukey_assembly=235507
super les articles gorgio240, merci, ya plein d infos utiles la dedans,...autrement j ai de la place pour le mettre a gauche ou a d roite du moteur quel est le meilleur coté??? perso je le voyais plus coté echappement...bon ou pas? afin d allerger au max l avant de la voiture , je voulais deplacer la batterie dans le coffre, est ce que ca peut gener le bon fonctionnement electrique de la voiture??
non bien sur , il faut du cable adapté , pas donné le cuivre .. les batteries sans entretien sont encore mieux pour éviter les vapeurs, sur la 320 d bmw j'ai même remarqué qu'il y a un petit tuyau qui met la batterie à l'air extérieur Shy
Rien que le métrage de câble pour alimenter le démarreur va te faire mal....
Sans compter qu'il faudra certainement prévoir un diamètre conséquent pour éviter les pertes dues à la longueur , les passe-câbles, trouver un cheminement adapté et prévoir une fixation costaud dans le coffre...
Bref, rien d'insurmontable mais faut prévoir....
Dans la S60 aussi, il y a aussi un tuyau pour évacuer l'air et les fuites éventuelles.

Sur une 240 D24, le compresseur est a droite, sous la pompe de DA. A gauche du moteur, il n'y a que l'alternateur. Sur une 700, je crois que c'est monté différemment. Je ne suis pas sur que le compresseur aime la chaleur de l’échappement.
je comptais utiliser des cables de demarrage pour vehicules diesel pour faire les branchements ..bon ou pas ?
a droite comme a gauche il y a des pas de vis libres sur le moteur j imagine que ce sont ceux des entretoises de fixation du turbo et de la clim , elements que je n ai pas sur la voiture et cest a ces pas de vis que je comptais visser mes entretoises..
Vu que c'est déjà un mazout qui pue tu ne peux faire moins... Mais attention à la longueur plus c'est long moins c'est bon... C'est pas comme au...mais tu es au courant....
Donc plus c'est long, plus tu dois prendre gros, la taille standard risque de te laisser sur ta faim....
Un électricien auto t'expliquera mieux que moi....
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