Univers-volvo

Version complète : problème turbo V40 de 2000
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Bonjour à tous,
Les ennuis continuent ! Après un problème de courroie d'accessoire (bien résolu quand même), voilà qu'on me dit de changer le turbo ! Je n'ai en effet plus de puissance, plus d'effet turbo, et un peu de fumée noire à chaque accélération. Est-ce bien un turbo HS d'après vous ? Quelqu'un a-t-il les références de ce turbo pour un V40 à moteur Renault 1,9 TDi de 2000 (un D4 192T2 de 95cv ?) ? C'est un Garret, ça je le sais. Savez-vous où on peut trouver ça pas cher ? Est-ce que cela se fait en échange standard ? Quelqu'un en a-t-il un bon à vendre ? Help, ça gaze pas fort chez moi !!!!
Avant de dire turbo hs un diag électronique s impose.plusieur choses peuvent faire que le moteur tourne en mode sage sans,que le turbo sois en cause.une durite de dépression par exemple débranchée ou hs et le,turbo ne fonctionne plus.et c,est qu un exemple.

Un exemple con mais j ai un autre véhicule c est une Ford fiesta atmo et elle fume noir aussi et ya pas de turbo.mon ancienne golf 3 gti tdi 110 que j avais acheter avec sois disant turbo hs fumé a mort et pas du tout de pêche et bien après avoir rénover tout le système de durite de dépression le turbo s enclenché comme par magie.par contre j ai opter pour des durite silicone spécialement prévu pour cela.
Vérifies ton egr, essaies aussi en débranchant le débitmètre pour voir
Merci de vos réponses, amis. Je vais déjà commencer par vérifier les durites et tous les tubes qui contribuent au fonctionnement du turbo. Si vous avez une bonne adresse pour un turbo, je reste preneur....
Ont oubli souvent les durites qui vont sur l échangeur ou l échangeur lui même.mais en général ont entend quand même sauf si la fissure est minime.mais sur une Audi 80 tdi j avais une durite de l intercooler fissurer sur 15 cm et pareil y avais plus du tout de patate.comme par hasard la fissure été coté moteur donc invisible sans démontage.je pense que les écarts de température font que ça a tendance a fissurer la ou ca chauffe le plus.
Salut tout le monde , même soucis sur la mienne , tourne au ralenti nickel , dés que je lui demande de monter dans les tours en roulant , elle peine à partir , fumée grise/noire mais surtout elle souffle, pas un bruit aigu mais comme si la ventilation se déclenchée à fond.
Je vais gratter voir si ERG encrassée , voir à la déconnecter si cela ne se produit plus, regarder le durites d'admission . En espérant que cela ne soit pas le turbo.
Danger à continuer à rouler avec , a votre avis.
Bonjour à tous,
En réponse au message précédent: moi je roule comme ça depuis 15 jours, plus de 1000 kms, pas de problème en ne montant pas dans les tours. Moins de puissance, ça fume un peu, mais ça marche normalement...
J'essaye de trouver une solution évitant le changement coûteux de turbo ! J'ai trouvé des sites de turbos reconditionnés: turbopascher, turbomoinscher, turbovoiture,... Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ? Est-ce fiable ? C'est 30 à 50% moins cher que du neuf !!!!
Underworld si tu entend comme un gros bruit comme un bruit de turbine c est que tu as une durite hs du turbo ou ton intercooler.ou Alor une durite deboitée.