Univers-volvo

Version complète : fumée sur accéleration en 5éme v40 2.0t
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Salut les copains

Je viens de remarquer ça aujourd'hui , j'ai fais un peu de route , et de l'autoroute .

Donc les symptomes , lorsque je tire sur les rapports ( jusque 6000 trs), 2éme , 3éme pas de fumée a l'échappement , par contre en 5éme si je veux accélerer pied au plancher pour passer de 110 a 130/140 kms/h , la j'ai de la fumée pendant. Environ 5 secondes et aprés ça s'arréte , et si je ralenti et que je refais la même manoeuvre pareil fumée a l'échappement .

En sachant que depuis environ 2 mois , je fais plus de ville et un peu de route mais pas grand chose ......

Encrassée ou turbo ???
Vos avis ?
Turbo encrassé c'est un mythe...

Ça fume noire ou blanc?
Plutôt blanc/gris , pas noir .
oui c'est de l'huile.....dépréssion turbo qui aspire un peut d'huile.......
Oui c'est de l'huile , j'avais des petites taches sur le pare choc arriére et le bas du hayon .
En sachant que la voiture fonctionne trés bien , prends bien ses tours , pas d'accoups ou de coupures , accélere normalement .
Je suis a environ 2000 kms depuis la derniére vidange et j'ai refais l'appoint d'huile , la jauge étais a la moitié , je l'ai remise au trois quart de la jauge ......
Joints de queue de soupapes?
Ça fume pas bleue , et si c'était les joints de queues de soupapes , ça fumerais aussi sur les intermédiaires , non ?
Je ne sais pas mais comme tu le décris ça y ressembleHuh
Peut être , je penchais plus sur le turbo , mais bon toutes les pistes sont bonnes a prendre ......
En même temps je ne prétends pas tout savoir.......
Merci de l'intéret que tu portes a mon post , chaque expérience est bonne a prendre , et je suis loin mais trés loin de tous savoir , Wink

Un joint défaillant sur le turbo pourrait il créer ce soucis ?
mets ton 14 dessus!! :d
Alller vive le 14t 😈😈😈😈😈😈😈
Ouais ouais , mais pas tout de suite .......
Big Grin

Donc pour vous ça vient du turbo .......
Sois turbo ou joint de queue de soupapes ou segment.regarde tes durite d intercooler si ya de l huile dedans peut être un jeu excessif du turbo.apres quand je dis ça je ne veut pas dire par la que c est hs mais c est de l usure .quand ton moteur bouffe de l huile même si c est minime ca sors bien par quelque part.
Enfin je bouffe de l'huile , vite fais , sur 2000 kms , j'ai remis 20 a 30 cl d'huile , ca me parais pas excessif surtout qu'elle a 150000 kms
Conso normaleSmile
Merci domi ,
Bly dés que je peux , je regarde les durites de l'intercooler
Wink
Je me pose une question , est ce que le pcv pourrais créer ces symptomes ? Huh
Tient pour le fonctionnement du pcv.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reniflard
Mauvaise piste donc .........
Quelques news qui vont changer le diag , suite a mon ct , le controleur , a noté sur le rapport , défaut d'étanchéité , alors que je n'ai jamais eu de suintage ou autre .
Hier en faisant la vidange en vue de la contre visite , au dessus du boulon de purge d'huile , justement de l'huile , et il y en a aussi sous la voiture , sur la traverse , un peu le long de la voiture , donc je pense que la fumée vient de l'huile qui en roulant "vite" est projetté sous la voiture et sur le pot ........

L'huile vient du derriére du moteur , au dessus du carter a priori ! Il y a quoi par la ? Le retour huile du turbo ( je pense au joint )

Vos avis ?
Si il y a fumée c'est que l'huile passe dedans non?
Faudrais que je trouve un pont ou une fosse pour pouvoir regarder de plus prés , car hier je ne pouvais pas voir .
Tosor , je sais pas , je me dis que si de l'huile est projetté sur la ligne qui est chaude , ça peut faire de la fumée aussi ....
mouai j'y crois pas trop ou alors il y aurait des quantités importantes, et tu ferais l'appoint tout les jours
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