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Version complète : Bruit à l'embrayage
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Messieurs,bonjour

Volvo 240 GL,190 000 km,moteur b200e

Lorsque j'embraye en 1ere et 2eme,parfois,que le moteur soit froid ou chaud,il se fait entendre un tres leger couinnement,style ,respiration sifflante d'asthmatique.
Ce bruit n'est pas permanent,et si j'accelere plus que de besoin lors de l'embrayage,il ne se produit pas.
En fait,c'est plus genant pour le confort auditif qu'autre chose.

Avez vous une idée?
Merci d'avance!
Et bien ces bruit sont les têtes des vis du disque d'embrayage qui commencent à se faire limer par le volant moteur... Ce bruit va augmenter progressivement durant les prochains mois et peu à peu sera accompagné de vibrations... Pas de panique ni d'urgence mais l'embrayage est mort Smile

Remarque: cette description est exactement celle que j'ai pu observer sur ma 940... Petit couinement bref à l'embrayage à bas régime...
Merci beaucoup cher membre.C'est sans appel...
Un mardi qui commence bien....
Bon,question subsidiaire : pour renover l'embrayage,que me conseillez vous d'acheter?
A savoir:je sais à peine differencier l'avant de l'arriere de la voiture....
(22-04-2014, 09:30:49)MrSebfrench76 a écrit : [ -> ]A savoir:je sais à peine differencier l'avant de l'arriere de la voiture....

Ca tombe bien : la boite de vitesse est au milieu Big Grin

Plus sérieusement, si tu n'as pas (accès) à une fosse ou à un pont, c'est une belle galère.
Merci Giorgio240.
C'est aussi eloigné de mes competences que le soleil de la terre,héhé..
Est ce que tu confirmes le diagnostic de Timad?
Et d'apres vous,il peut tenir combien de temps comme ça,mon ami l'embrayage?
Pas très longtemps avant de flinguer le volant moteurConfused
Pour le temps qu'il reste, ça dépend du type d'embrayage que tu as, moi j'avais un machin un peu compliqué qui ressemblait à un bi-masse monté côté embrayage (au lieu du maintenant traditionnel "volant bi-masse"... ) ce qui fait que l'usure est plus modérée... Si c'est un embrayage traditionnel, ça ne casse pas non plus comme sur un Citroën (expérience perso) mais mieux vaut regarder ça dans pas trop longtemps... en roulant le pied "léger" Smile
A cable ou hydraulique la commande d'embrayage ?

Si c'est a cable, tu peux tenter un reglage
Bon, je n'y connais pas grnad chose en embrayage, mais j'ai une question concernant ton bruit. Tu le localises où ? L'entends tu même débrayé, juste en accélérant ?
@ domi t'es sur ?

@ sild ben moi j'entends pas de bruit mais le mien n'a que dans les 350000 kms Big Grin

@ Giorgio il y a des emb hydrauliques sur les 240 ??
Si le disque est aux rivets ça peut marquer le VM il me semble non?Smile
oui tu as raison

mais j'ai jamais eu le cas sur une de (mes nombreuses )caisses j'ai du changer avant que ça n'arrive
Moi j ai connu ça sur un camion a cause d un patron un peu radin dirai je !Smile
J'ai également ce bruit sur mon 740, est-ce aussi le kit d'embrayage qu'il faut changer selon vous ?
Je voulais aussi clarifier une chose...La boîte de vitesse M46 est la boîte 4 vitesses + overdrive ? La M47 est la boîte 5 vitesses ? (moi j'ai 5 vitesses sur mon 740 B200E de 1988, donc c'est une M47 ?)
Roules d abord tu verras ben
C'était lors de l’essai lorsque je l'ai acheté, lorsqu'on relâchait l'embrayage, un couinement se faisait entendre...Autrement je ne peux pas te dire, elle n'a jamais roulé depuis que je l'ai chez moi Wink

PS: je remets mon message précédent car j'avais édité et tu ne l'avais pas vu : Je voulais aussi clarifier une chose...La boîte de vitesse M46 est la boîte 4 vitesses + overdrive ? La M47 est la boîte 5 vitesses ? (moi j'ai 5 vitesses sur mon 740 B200E de 1988, donc c'est une M47 ?)

Smile
Ben logiquement ouiAngel