Univers-volvo

Version complète : Nouveau par ici
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En tant que passionné et avec toujours une volvo jamais trop loin, je me dis que ce forum doit être un endroit intéressant.

Une des premières voitures dans lesquelles je suis monté étant enfant était la 440 blanche familiale. On est ensuite passé sur une 740 et là c'était magique pour le gamin que j'étais avec les deux sièges enfants dos à la route qui se sortait du plancher du break.

Plus récemment, je suis revenu à Volvo avec un petit C30 qui est très agréable au quotidien mais donc le bloc diesel 2.0L d'origine PSA manque quand même un peu de peps. Je réfléchi donc à rester chez Volvo mais sur du moteur volvo essence (T5).
Bonjour
bienvenu ici parmi les fous de volvo
Bienvenue !
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bienvenu ici Smile
Des T5 ça se trouve Cool
Bienvenue à toi, sur Univers Volvo Smile! Bonne lecture Blush!
Bienvenue ici ! Smile
Bienvenue ici.
Bienvenue Smile
Bienvenue à toi Smile
bienvenu Wink
Bon bah ça y est, nouvelle voiture.

Tout a commencé ce matin avec un petit voyage en voiture anglaise de bon matin

[Image: 14213407612_cf726b5b8f.jpg]

Bon comme toute les voitures anglaises d'époque, on conserve la fiabilité uniquement entre deux pépins

[Image: 14192656526_ecea9cabc3.jpg]

Après quelques centaines de kilomètres et quelques réparations électriques sur la TVR, nous voila arrivé chez Loslo, quelques échanges d'autographes et de papirus plus tard le V50 change de propriétaire.

Voici d'ailleurs une petite photo des deux voitures de la journée

[Image: 14235985933_b8899158ca.jpg]

Après quelques heures et un peu plus de 450 kilomètres, je suis enfin rentré chez moi avec le nouveau V50 T5. Première surprise : la consommation malgré les quelques embouteillages habituels du dimanche soir, je n'ai consommé que 8.2 L au 100.

Prochaine étape : passage de la voiture chez Volvo pour le réglage du phare qui pose problème sur le contrôle technique.

Je pense que je vais aussi voir pour commander la roue dentée pour réparer le GPS.
jolie la petite anglaise
il n'aura pas été long à trouvé ce T5
La tienne aussi à la roue dentée du GPS en carafe ? C'est le fofo qui porte la poisse. :p
Top la tvr!Smile
(18-05-2014, 21:49:02)domi a écrit : [ -> ]Top la tvr!Smile

Je confirme , c'est un joli jouet Wink

(18-05-2014, 21:17:48)majinboo a écrit : [ -> ]... Après quelques heures et un peu plus de 450 kilomètres, ...
alors elle a suivi le rythme, l'anglaise ? Big Grin
Disons que l'anglaise avançait mais qu'elle était moins tolérante à la chaleur (moteur très chaud)
un petit reportage sur cet TVR serait possible???
c'est bien ça Smile, tu as fais affaire et tu en repars avec une belle T5,
pour le reste comparer une TVR avec une V50 T5....Rolleyes, est-ce bien comparable ??...Wink
Au risque de me faire bannir je prends l anglaise! C est vivant çaSmile
TVR , avec le v6 ford?
Bah le propriétaire de la TVR (David) ne doit pas être inscrit ici mais à l'occasion il faudrait que vous présente aussi ma Reliant Scimitar qui est un break de chasse anglais propulsé par le meme V6 Ford que la TVR avec des choix assez similaire du côté de la conception : chassis en échelle, carrosserie en fibre.
(20-05-2014, 23:25:33)majinboo a écrit : [ -> ].../...mais à l'occasion, il faudrait que vous présente aussi ma Reliant Scimitar.../...

no problèmo !! c'est quand tu le souhaites Wink
Bon j'avais un point de contre-visite du C.T. sur le réglages du feu de croisement avant-droit trop bas. J'ai roulé de nuit : aucun problème particulier a priori, le faisceau des xenon éclaire très bien et pas de différence visible avec le C30.

Passage chez Volvo vendredi : pour eux les feux étaient déjà bien réglés. Le responsable me montre même une photo prise quand il a vérifié les phares sur lesquelles le faisceau est bien sur les marques.

Passage au C.T. samedi : le contrôleur trouve que la contre-visite est un peu sévère, il s'occupe de la voiture et rapidement revient et me donne le contrôle technique valide mais avec un défaut mineur sur le réglages des phares.

Donc un C.T. valide qui permettra de faire la carte grise lundi.
Bienvenue dans le monde des T5 ! [Image: 0036.gif]

Content que tu aies trouvé ton bonheur sur le fofo et que ce joli V50 continue sa vie entre les mains d'un passionné.

Pour la conso, le 8,5 est facilement tenable sur un trajet autoroutier, même avec quelques bouchons. Ensuite en ville et sur route de montagne ça se complique, même sans être particulièrement joueur. Mais quel plaisir !! Une souplesse de dingue dès les plus bas régimes, et une allonge rageuse vers le haut du compte-tours si on insiste un peu, ce que le caractère du moteur n'incite pas forcément à faire. Un compromis parfait pour ce type de moulin je pense.

Tiens-nous au courant, et comme les copains, n'hésite pas à nous abreuver de photos de tes montures ! Wink