Univers-volvo

Version complète : huile de boite
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salut ,

le sujet a déjà été aborde sur le forum mais j'aimerais quelques précisions ,

quel type d'huile pour ma boite a vitesse ?

certains conseille de la 75W80 , d'autres de l'ATF pourtant c'est une boite manuel ou de la 75 W ?????

c'est pour un V70 2,5T lpt , 1999

merci
Pas de problème. Que donne le manuel du constructeur comme préconisation d'huile?
j'ai pas le manuel..... snif , snif , Confused
Bon, je vais voir...

Après info pour une boîte manuelle type "M 56 L", Volvo préconise de l'huile type SAE 75 W 80 (grade) aux normes API GL-4 (très bonne qualité).

Tu peux trouver en concession leur huile référencée 31 280 772 (en 4 litres) suffisamment fluide à froid et visqueuse à chaud.
Un peu cher, mais excellent produit Blush.
ok , un grand merci a toi

je vais passer en concession
tu as ça, dans les mêmes normes:
http://www.norauto.fr/produit/huile-total-transmission-boite-de-vitesse-75w80-2-litres_719213.html
http://www.yakarouler.com/piece-auto/huiles-de-direction/huiles-de-direction/motyl-gear-75w80-2l.html
Plutôt la deuxième que la première. minérale/synthèse.

Dans une M56, on peut mettre à peu près n'importe qu'elle huile récente en 75W80 et 100% synthèse.
ok , merci , je suppose que volvo vend l'huile a prix d'or ? Huh
Y en a pas que chez Volvo !Huh
au moins tu es sur de mettre la bonne huile , il n'en faut pas beaucoup non plus on ne vidange pas tous les jours. Shy
Salut,

J'ai flingué la M56 de mon V50 de 2004 à 180 000 kms, et avec du recul je pense que j'aurais du faire la vidange...
La nouvelle M56 d'occas, avec de l'huile neuve me fait consommer entre 0,5 et 1 l de moins sur le même parcours...
La M56 de mon C70 cab (2001-180 000kms) va donc passer à la vidange lors de l'entretien annuel, et je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire la vidange boite un peu plus souvent que ce que recommande Volvo, surtout quand l'âge est la.

Par contre j'ai cru comprendre que l'on pouvait jouer sur la viscosité de l'huile, en fonction de l'age, des kms et de l'état d'usure (difficulté à passer une vitesse par exemple).
A+
DH