Univers-volvo

Version complète : aiguille température
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Bonjour,

Depuis hier, je remarque un phénomène assez étrange. L'aiguille de température met beaucoup plus de temps que d'habitude pour attendre le max habituel, et aujourd'hui en roulant elle est carrément redescendu avant d'avoir atteint le max pour ensuite osciller pendant 10-15min. C'est lorsque je me suis arrêté et que j'ai redémarré 15min plus tard qu'elle a enfin atteint le max habituel sans redescendre par la suite.

Une idée de l'origine de cet étrange phénomène ?

Merci par avance

PS : V70 TDI BVA
Calorstat ?Huh
+1 calorstat qui commence a rendre l'ame...
+1 aussi
C'est bien ce qu'y me semblait le plus logique.
D'après le Haynes sur 850, il se trouve près de l'alternateur, vous me confirmez pour une V70 ? Le changement est-il compliqué ? Et vous me conseillez quelle marque ? Une idée de celle d'origine ?

Merci
Casse burnes a changer m a t on ditConfused
(19-04-2014, 18:38:12)bobkit a écrit : [ -> ]C'est bien ce qu'y me semblait le plus logique.
D'après le Haynes sur 850, il se trouve près de l'alternateur, vous me confirmez pour une V70 ? Le changement est-il compliqué ? Et vous me conseillez quelle marque ? Une idée de celle d'origine ?

Merci
pas près, sous l'alternateur Confused
Oh moi aussi je dit calorstat
J'ai exactement le meme symptome sur 850 et le verdict : calorstat ++
Si je le change rapidement je fais un retour ici pour dire si c'est bien cela !

Mais sur 850 rien de bien mechant a premiere vue a changer !
c'est un des (nombreux) avantages des 850 Smile

et c'est bien le calorstat qui doit être en cause
tu peux tente un volvo - doit pas être beaucoup plus cher qu'un Gates (par ex) que j'ai acheté récemment mais qui à une section de passage plus petite
très bien, je verrais donc ça la semaine prochaine

par contre la sonde de température doit être mise hors de cause ?
Tant que le Calorstat n est pas changé ne t en occupes pasSmile
très bien merci, en espérant que j'y arrive sans trop de difficulté ...
là il s'agit d'un mazout non?
oui , V70 TDI BVA
Salut,

Sur un T5, très facile à changer (sur le dessus du moteur) ...

A+

DH
Sur le tdi, il n'est pas en sortie de culasse mais en sortie de bloc.
Comme dit plus haut, il est sous l'alterno, le boitier est maintenu par 2 vis de 10 qui sont parfois un peu chiantes à sortir.
Calorstat souvent collé dans son logement, pas toujours évident à dégager.
D'ailleurs, j'ai lu dans le Haynes qu'il préconisé de le coller au montage. De la loctite rouge fait-elle l'affaire ?

EDIT : pourquoi incriminer en premier lieu le thermostat d'eau et non la sonde de température ?
tu as un tuto ici pour ca:

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=16
On parle d'un mazout Phil :p
Ouais un truc bruyant qui pue qui fume etc......Tongue
ah oui, quelle idée j'ai eu la ....mais bon le principe reste le meme...l l'est juste plus bas et moins bien accessible... Wink
57€ TTC pour un thermostat d'eau chez volvo, la différence de prix (env 15€ + ports chez oscaro) est-elle justifier par une meilleure qualité ?
voir plus haut : la section est plus faible sur un "gates" que sur un volvo
maintenant, achètes chez oscaro comme moi et tu sauras que tu diminues un peu le débit, tu augmentes la pression et globalement réduis la capacité de refroidissement - mais on est pas en plein cagnard non plus !

le thermomètre est un indicateur...
la prochaine fois que auras de la fièvre, jettes ton thermomètre et tu seras guéri Smile
Je monte du Meyle à prix défiant toute concurrence (6€) et ça fait parfaitement l'affaire.
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