Univers-volvo

Version complète : Question de debutant...
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Salutations à tous!Et par avance,mille excuses si le sujet est frequemment soulevé,l'option recherche du site n'ayant rien trouvé...

Il y a 15 ans,j'avais une Volvo 240 diesel rose ...
Depuis quelques jours,je suis l'heureux papa d'une 240 essence,1989,190 000 km,moteur B200e,me semble t'il,c'est ce qu'il y a d'ecrit sur le couvercle de distribution.
Bien.
Ki c'est ti qui faut qu'je mette comme essence,d'apres vous ??
Quelle est la consommation moyenne que je peux obtenir,sachant que je suis un adepte du cruising very very cool,et que je ne pousse pas les rapports?
Cette voiture d'apres vous ,doit on la conduire comme un senateur,ou peut on la pousser un peu?
Elle appartenait à un papi mecano,dcd il y a peu.Que me conseillez vous de surveiller à tout prix ,le genre de truc qui peut lacher en passant d'un conducteur à un autre,j'entend,j'ai 46 ans,il en avait 70,si vous voyez ce que je veux dire....
Merci d'avance pour vos reponses !
sp 98

pour la conso tu nous diras parce que j'ai pas de b200 et je suis pas adepte du cruising ou alors du cruising pied au plancher ...

une auto c'est fait pour être utilisé sur toute sa plage de régime sinon elle s'encrasse mais faut bien la mettre en température avant sans dépasser dans ton cas les 3000 tours
J'ai beaucoup aimé ta présentation pleine d'humour, Seb. Ah, ton peintre Big Grin...

Tu as de la chance! Le "B 200 E" est un 2,0 l à injection d'essence sobre. En conduite normale, compte sur 9 l/100 en mixte.

Moins sur route et plus, si tu "traînes" souvent en ville.

Si tu as le choix, abreuve-la en sans-plomb 98, plus cher que le SP 95 et SP 95 E-10 mais au meilleur rendement, donc en consomme bien moins.

Concernant ton style de conduite, ça reste une routière "à l'ancienne", en propulsion à essieu rigide. Le confort, tu le connais bien.

Conduis-la "à ta main", comme on dit dans le milieu! Elle n'est pas en sucre Tongue!

Le fun du sport? Mouais Dodgy...

Se traîner comme une tortue? Bof Rolleyes...

L'idéal est entre les deux. Roule avec ta belle et dis-nous ce que tu en penses Blush!
je mettrai pas du e10 dedans mais bon...
Tout pareil, Warlord Blush! Sauf que certaines stations-service (mal nommées, du coup Angry) ne commercialisent parfois que du SP 95 E-10, ou du SP 95.

Et la prochaine est à 30 bornes...Confused

S'il n'y a que du SP 98, prends, c'est tout bon Tongue! Qui peut le plus...
D après un site internet les volvo l acceptent depuis 1977Huh
@ olive le 95 je dis pas quand je vais en espagne pas le choix

mais le e10 pas bon

@ domi 77 je veux bien je prends pas le risque

bon je vais à la plage dans mon (340) bolide à tout à l'heure
Oui, bien sûr, Domi, tu peux en mettre. Même Volvo présente une préconisation "a minima" au SP 95 sur la trappe à réservoir et dans le manuel du conducteur.
C'est bien!

A l'usage, le SP 98, c'est mieux.

Mais si tu as le choix en station, prends le meilleur! Il est plus cher mais il en consomme moins.

Faites l'essai vous-même, vous verrez bien!

Enfin, c'est qu'il ressort de nombreux témoignages d'ici et d'ailleurs Blush.
Je suis bien d accord pour quelques centimes le jeu n en vaut pas la chandelle!Angel
Warlord, tu n'as pas oublié ta petite crème indice XXXXL? Tu vas nous revenir comme un Anglais oublié au soleil Big Grin!

Un bon polish sur ta 340 lui ferait du bien Wink.
bof trop de pollen en ce moment elle est jaune Big Grin
Tss, tss! Ben voyons Big Grin...
merci beaucoup pour vos reponses!
Je vais donc mettre du 98 dedans et tester la conso .
Autre question de debutant: l'autoradio installé dans la brique,de marque Radiola , date d'apparemment d'une epoque ou De Gaulle etait au pouvoir...
Je compte le remplacer par un machin de marque Sony top moderne ,que j'ai extirpé des entrailles de feu ma sinistre 306.
Donc : pour une crepe en mecanique comme moi,est ce realisable?Ou bien,à la lumiere de votre savoir ,me conseillez vous d'appeler un pro ?
Merci encore !
Aucun souci il suffit de respecter les branchements ou encore mieux de trouver le faisceau adaptateur adéquat :Smile
Salut Mr Seb ! Alors je ne sais pas si tu as déjà fait ton changement d'AR mais moi perso, je n'ai toujours pas réussi à démonter le "vieux" qui est dans ma 740, je cherche encore l'astuce et franchement, j'ai démonté tout ce qui va autour, alors si tu y arrive, je veux bien un reportage parce que je commence a me sentir bien con et bien seul...
Bref...

Courage a toi !

Greg
@ Gregoire : 200 et 700, les installations sont différentes. Sur la 700, de mémoire, tu enlèves le cendrier, tu défaits les deux vis qui bloquent l'allume-cigare… et tu t'énerves sur le reste et tu arraches. Big Grin
Tout dépend en fait de l'installation que tu as. De quel autoradio s'agit-il ? Peut-être suffit-il de trouver les "outils" pour enlever l'autoradio ?

http://www.ebay.fr/itm/Levier-du-Deblocage-PIONEER-SONY-Radio-dAuto-Outil-/221460995783?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item33901a9ec7

http://www.ebay.fr/itm/1-Set-BECKER-Traffic-Pro-Autoradio-Navi-Outil-de-Deblocage-Clef-/380925379341?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item58b0ec030d

http://www.ebay.fr/itm/2-x-FORD-OPEL-PEUGEOT-RENAULT-LAND-ROVER-outil-de-deverrouillage-de-lautoradio-/380922024417?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item58b0b8d1e1
Pour l'autoradio oui tu peut defaire le cendrier pour t'aider. Normalement pour enlever ton autoradio tu passes deux petits tournevis plats (ou quelque chose de similaire et fin) de chaque côté entre l'autoradio et la plaque qui l'entoure. Sinon en mode brute epaisse tu tire dessus ou tu le pousses par derrière...

moi je l'ai fait y a pas longtemps aucun problème.
Pour la conso avec la mienne qui sort de révision complète chargée à fond en mode cruise entre 110 et 120km/h une conso "ridicule" de 7,5L nourrie exclusivement au SP98 excellium, en ville par contre ça monte un peu mais c'est pas grave.

Pour le moment j'ose pas lui mettre dans la tronche je n'ai pas encore pas dépassé les 3000trs/min car je trouve qu'elle va bien au couple mais faudrait que je pense à la décrasser un peu Big Grin