Univers-volvo

Version complète : Vibration entre 100 - 115 km/h
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Bonjour à tous et à toutes,

Je suis l'heureux propriétaire d'une volvo v50 de 2008 1.6 110 chv. Malheureusement depuis un certain temps, ma voiture vibre lorsque j’atteins 100 jusqu'à 115 km/h.

Je ressens les vibrations dans mon siège et dans le siège passager. Je n'ai pas eu l'occasion de me mettre à l'arrière pour ressentir cette vibration. La vibration est très légère dans le volant comparé à ce que je ressens dans le siège.

Ce weekend j'ai changé mes pneus hivers, il y a eu équilibrage... donc je suppose que ce n'est déjà pas lié aux pneus.

Avez-vous une idée sur le problème ? J'habite en Belgique dans le Brabant Wallon, si une personne désire fait un tour avec moi il n'y a pas de problème.

D'avance merci pour votre aide et votre expertise Smile

A bientot
Désolé, je vais te décevoir, je ne suis pas expert, juste un passionné Tongue.

Si le ressenti vient de l'AV, à un seuil d'allure, la cause la plus connue est un défaut d'équilibrage.

Prends rendez-vous pour un contrôle. Il suffit d'un simple balourd chahuté lors d'une manœuvre contre un trottoir pour en ressentir les effets.

Tiens-nous au courant Wink!
Un équilibrage ou une géométrie ? =(

Parce que changer de pneu et avoir toujours le même problème, c'est pas l'équilibrage... enfin j'y connais pas grand chose...
Oui. Pour cerner un problème, on va du - cher au + cher, du + simple au + complexe.

Dans ton cas, un équilibrage (4 + 1) ET une géométrie AV et ARR vont te permettre de repartir sur des bases plus saines.
Un grand merci, je vais essayer de passer rapidement pour faire un équilibrage et une géométrie... Par contre 4+ 1 ça signifie quoi ?

Merci
Les 4 roues au sol + la roue de secours. Faut pas l'oublier Big Grin!
Je m'en doutais, mais je voulais être sûr =)


Merci pour ta réactivité, je vais donc commencer par une géométrie, et je reviens ici pour dire si c'était ça !
Si ça ne le faisait pas avec les pneus hiver la piste est toute trouvée Huh
Oui, de toute façon, rééquilibrer les roues est la 1ère étape avant la géométrie. Les centres équipés font très bien les deux Smile.
Si si ça le faisais avec les pneus hivers... en les changeant j'ai cru que le problème allait être réglé mais non Sad
Haha le bi masse l invention du siècle...
Peut dans certains cas être remplacé par un classiqueHuh
D après ce que je sais boite et embrayage bi masse vont ensemble .par contre si il trouve une boite avec un mono masse compatible avec son moulin alors il peut changer mais les deux alors boite plus volant mono.c est le cas sur les,golf 3 tdi 110 avec bi masse on met la boite du 90 avec volant mono et cela marche.
Un pote a remplacé le VM et l embrayage sur sa Mercedes sans toucher a la boite
Ah bon c est bizarre après sa dépend surement des marque .mais chez vw v été comme ca.apres peut il a mis un embrayage renforcer et vm alléger? Car j avais déjà vu pour les tdi 110 un mono masse et un embrayage renforcer de marque xtd.mais en oem sa ne fonctionne pas.
Il a tout pris sur oscaro et maintenant ça fait un an que ça roule sans problème (j ai fait 400km dedans)
Ah et bien c est nickel alors.
Mais comme tu dis pas prouvé que ça se fasse chez tous les constructeursHuh