Univers-volvo

Version complète : Conseils avant achat XC 90
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Bonjour,
Je suis a la recherche d'un véhicule 7 places à la base j'étais parti sur un Touran, et en visitant un concessionnaire j'ai eu un coup de coeur pour un Volvo XC90.
La voiture me plait, c'est une belle finition, le vendeur n'a pas su me dire de quelle version il s'agit, c'est un diesel 2,5 Diesel 185ch, année 2008 il est noir avec interieur cuir, il n'a pas les barres de toit, jantes 19, phares xénon....
J'ai plusieurs questions, la voiture n'a pas beaucoup roulé 69 000 Kms, par contre j'ai pu ressortir l'historique d'entretien, il a eu pas mal de soucis!!!!
- 20 000 pompe filtre a gasoil, moteur manque de puissance consommation importante (voir regeneration FAP)
- 36 000 4500€ de frais capitonage disque de freins cardans plaquettes
- 38 000 tuyau suralimentation turbo support et divers joints
- 40 000 Manque de puissance turbo mou changé support moteur silent bloc tuyeau durite turbo
- refroidisseur d'huile, kit thermostat durite detartrage circuit refroidissement
- 57 000 telecommande clé

ça m'a refroidit de lire tout ça, d'après ce que j'ai pu lire le XC 90 est fiable, est ce que avec tout ce passé il est peut etre préférable que je l'oublieHuh ou bien au contraire si ça déjà été fait je reviendrai plus sur ces reparations????
Le concessionnaire propose une garantie de 1 an....
Merci
Les Diesel à "haute pression" dépollués roulant peu, c'est-à-dire dont la montée en température n'a pas le temps de s'opérer, collectionnent les problèmes d'EGR, de FAP encrassés avec de belles factures à l'appui.

Ces engins sont conçus pour rouler, loin, longtemps, et no problemo Tongue!

Pas pour faire du porte-à-porte Angry!
Effectivement il a pas beaucoup roulé, 69000 kms pour 6 ans .... Ce que je crains le plus sur cette voiture c'est la boite automatique, est elle fiable ? La boite ne se répare pas chez nous, je n'ose meme pas imaginer le prix de celle ci....
Auriez vouss d'autre avis s'il vous plait, merci....
Désolé de ne pas aller dans le sens de ton enthousiasme, Fontaine Sad!
Trouve un autre véhicule, même autre Volvo si tu y tiens! Mais un conseil, avec cette rougne, passe ton chemin Blush!
Pourrai tu m'en dire plus s'il te plait?
Je l'ai déjà dit plus haut Blush. Tu as le droit de ne pas me croire et je ne prétends pas avoir la science infuse Angel.

Attends donc quelques interventions de nos amis; comme ça, tu pourras te faire une idée toi-même Wink.
Ca sent la voiture du vendredi Confused
Je suis en attente de vos conseils avant de me lancer, j'aimerai bien en savoir un peu plus. Pour l'instant je roule avec une Audi A4 avant TDI quattro, sur laquelle j'ai eu aussi pas mal de frais....
Oui, Fontaine, attends d'avoir plusieurs avis Blush! Les allemandes, ce n'est plus ce que c'était Confused...
Bizarre toutes ces pannes rapprochées je te conseille de passer ton chemin! Du moins c est ce que je feraisAngel
Oh oui moi je la fuirais celle la Confused
C'est ce que je pense aussi, il va falloir que je m'oriente vers quelque chose d'autre, les Volvo sont très rares chez nous, il y a une majorité de X5 ou de Q7.
Le vendeur m'a rappelé ce matin pour me confirmer la version c'est bien la R Design D5, il me la vendrait à 22 000€ garantie un an moteur boite et pont, il m'a meme proposer de la faire controler.
Ou alors je la prend et j'ai un an pour faire passer les plus gros frais.....
Moteur boite pont c est vague:Huh
c'est dommage d'acheter une belle auto comme ça pour se casser la tête avec des pannes et des dossiers de prise en charge garantie non ?!?
Huh Il y aurait des retours de personnes qui auraient un XC90 D5 s'il vous plaît???
Je ne connais pas en D5, mais les moteurs sont les mêmes que sur les autres volvo en D5!!!

Sinon te reste l'option T5 :p
Moi j'ai un D5 mais c'est un XC60 Smile
Je vais me faire taper sur les doigts mais prends un Q7 ;-)
Pour en avoir eu un c'est top !
Un Q secTongue? A la vôtreWink!
Un Q7!!! J'ai un ami qui en a eu un, acheté neuf la voiture dormait plus chez le concessionnaire que chez lui.... Bon sur ce coup je pense que c'est de la malchance.... Il a du reprendre deux voitures neuves, et leur laisser le Q7. Ils sont connus chez nous pour des problemes de boites... Sans compter le tarif !!!! D'occasion on en trouve pas a moins de 30000€ pour 100000kms.
Lorsque l'on parle VAG en général et Audi en particulier, la vie est rarement bon marché! Est-ce que c'est une découverte?

Le Volvo XC 90 n'est pas spécialement donné avec ses pneus très chers à remplacer, surtout en conduite énergique où ces derniers font fusible (en moins de 15 000 km) pour maintenir le mammouth sur la chaussée.

Même vieillissant, c'est un SUV stylé pour les passagers avec un bel emport pour les bagages. Mais voilà, il est fort lourd et cela se paye sur de nombreux postes.
C'est sur que la plupart des SUV actuels sont montés en 19 ou 20", et dans ces dimensions là surtout en local c'est très cher, actuellement je suis en 19 sur ma A4 pour un pneu de marque il faut compter entre 450 et 550€ heureusement que pour les pièces détachées je passe par le net même avec les frais de port ça me coute deux fois moins cher qu'en local....
Oui, on peut réduire la note et heureusement Smile!
Il y aurait des bons plans en magasins spécialisés Volvo?