Univers-volvo

Version complète : prix pome a vide du simple au vide
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Bonjour 1 an maintenant que j ai cette s70 2.5 tdi summum

314000 km que du bonheur ...

Certes la carrosserie est un peu abimé mais le reste fiabilité, confort , confiance

j avoue pour le prix d achat de 1700 euros, j ai l impression que c est une meilleure affaire que lorsque un jour j étais jeune et j avais acheté un diesel moderne a 10000 roros, en comparaison....

Bref, la pompe a vide claque pas mal depuis 3 mois, je vais donc la changer, histoire d éviter de fliguer un moteur à peine rodé

cependant, quand je cherche un prix sur internet, les prix vont du simple au double de 251 ttc a 448 ttc et sur le meme site

qu explique cette difference de prix sur une pièce sensée tenir 200000 km

Y a t il des marques de pieces detachees a éviter?

Je préfère éviter l occasion sur ce genre de pièces , a moins d un tres bon tarif..

puis je avoir des surprises, ou bien suis je dans l'obligation d acheter la meilleure qualité possible cad 500-600 euros?

vu le prix d achat de mon veau d apparence , vous comprendrez bien qu ayant un petit budget, la solution a 251 ttc me va .

Merci a tous les volvotistes pour vos éclaircissement

J ai bien fait des recherches, sujet de la pompe a vide maintes fois traitée, cependant, ces différences de prix, ca a un gros impact ...
2 solutions s'offrent à toi:
changer le joint défaillant, et tu t"en tires pour 5/6 euros et 2 heures de boulot, ou tu changes la PAV et tu demandes à bluewindangel ce qu'il a monté sur son TDI


pour mon cas, j'ai changé le joint Wink
Merci de ta réponse mais mon garagiste m a indiqué de la changer entièrement, mais il veut bien que je lui amène la pièce , j ai ai meme trouvé sur ebay a 100 euros neuf

c est juste les différences de prix énorme que je cherche à expliquer
entre une pierburg oem et une no name tu paies le nom et surement, une meilleure qualité de fabrication. ayant démonté la mienne, les seules choses qui me paraissentt sujettes à différence ce sont: le segment du piston, et le joint d'étanchéité de l'axe de poussée.. après, ce n'est que de la fonderie d'alu
(16-03-2014, 22:18:17)Durite a écrit : [ -> ]Salut
J'eu aussi a chercher ma pompe avide rapidement apres achat a 198.000 kms
J'ai aussi fortement douté a le faire moi même
J'ai achete ce modele après conseil de ("Maniac" ...?)
http://www.ebay.de/itm/VAKUUMPUMPE-VW-T4-2-5TDI-VW-LT-Volvo-850-V70-S70-S80/310335058415?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222003%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D20196%26meid%3D5533638221335096204%26pid%3D100005%26prg%3D9061%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D291103721964&rt=nc
Avec 18 € de port je l'ai reçue deux jours après
Je l'ai installée moi même (2 heures) après m'être bien documenté ici et tout c'est bien passé c'est vraiment pas difficile a faire.
En fait la pompe a vide est juste une "apendice" qui vient se fixer sur le moteur par deux boulon de 13 ou 12 ...
Aucun reglage a faire. juste demonter nettoyer et "bien" serrer. J'ai juste un peu galeré pour enlever la durite d'air.
il faut lever la voitutre pour pouvoir faire tourner ta roue (et le moteur) pour soulager la tension du ressort de la pompe.
Depuis lors 20.000 kms et RAS
Plus de bruit Wink

En ce qui concerne les amortisseurs, pareil j'ai pensé tout changer a 210.000kms
j'aurais pas du les changer car aucune difference, le mécao volvo m'a dit les amortos av font facile 3/400.000 kms je ne le croyais pas, j'ai changé d'avis.
J'ai donc deux amort avant SACHS d'orignie a 210.000kms qui fonctionne comme neuf a dispo ...
Pour les semelles je préfère les origines Volvo, un peu plus chers mais 200.000 kms sur Wink

merci pour ces infos

et ca justifie le prix du simple au double?

c est normal?
pareil que de comparer un renault et une volvo...
essaie de changer le joint : simple et pas cher on dirait - cette fonderie alu s'use peu ou pas...
Salut Pat',

J'ai des joints de pàv en stock Wink
Bonjour,
j'avais le même problème avec la pompe à vide...
Zaroc me la nettoyé (on a même pas changé le joint) depuis plus d'un an et je n'ai plus jamais entendu le claquement caractéristique...
Franchement, si tu veux claquer au moins 250€ + main d'oeuvre, libre à toi, mais franchement...Je pense que c'est un peu l'utilité de ce site de pouvoir avoir de "bon tuyaux"...
You see
Lan

la piéce (d'origine) est faite en argentine (d'après un ami ingénieur en mécanique) et coûte là bas à l'achat 50€ et ne tombe jamais en panne, mais pour le marché européen...le merchandising fait son oeuvre et l'on vous vends la pièce chez Volvo ds les 500€ si mes souvenirs sont bons... :o//// Grrrrrrrrrrrr
salut tipierre

merci pour ta proposition

faut que je regarde comment m y prendre, voir si ya pas un tuto la dessus qui existe

alors du coup tipierre toujours en 53 ou bien t es tu rapproché de la pollution rennaise comme prévu?

Dans ce cas bienvenue par ici
bonjour
que pensez vous des pompe a vide a 100 euros neuf sur ebay ?
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-A-Vide-Systeme-De-Freinage-Volvo-S70-V70-S80-ATO-/191593794935?hash=item2c9be14d77:g:ZloAAOSwPhdU11wv
merci
Alors si vous avez le lien pour les joints de pompe je prends !
J'ai eut beau chercher au moment de changer la mienne pas trouver !
Merci d'avance !
Vu que c'est un moteur VAG, faut peut-être demander en concession Audi mais la j'ai peur ou comme ca a été monté dans les transporter chez VAG Utilitaires et la ca devrait être mieux.

Qui se dévoue ? Big Grin
oui si vous avez le lien pour le joint de pompe , ca m’intéresse aussi
merci