Univers-volvo

Version complète : Souci S40 2.0 D de 2006
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Bonjour, voilà j'ai une S40 de 2006 depuis quelque années déjà et aujourd'hui j'ai rencontré un problème qui me semble sérieux.
J'avais auparavant le souci suivant: les portières coté passager se bloquent et ne s'ouvrent plus (ceci n'arrive pas souvent mais au moins 1 à 2 fois par mois depuis 1 an).

Le souci d'aujourd'hui et le suivant: en démarrant le véhicule celui-ci m'a affiché directement:

un souci de frein,
un souci d'airbags,
un souci de direction,

je me suis dit en roulant 10 mètres et tourner dans la rue d'après s’arrêtera mais non. De plus lorsque j'ai voulu tourner en mettant mon clignotant ceux-ci ne fonctionnaient plus non-plus Dodgy .

Je me suis alors garé et redémarré mon véhicule 2 fois avant que tout se remettent à la normal.

Qui saurait m'expliquer d'ou proviennent les différents problèmes Huh .

(J'ai fais la révision total des 120 000 dans un garage agréer de la Marque Volvo fin novembre 2013)

Merci
Je précise que mon véhicule totalise aujourd'hui 131 000 km

Une idée du souci?
Tout ça d'un coup?

Vérifier les fusibles (moteur et habitacle)... si l'alimentation du calculateur de servitude est coupée ça peut générer ce genre de symptomes.

Si tout est ok... retour à l'atelier pour diag.

Qu'en pensent les spécialistes?
Merci de la réponse RAPTEK.

Oui tout ceci d'un coup.
J'ai roulé avec ma voiture le matin sans souci, puis je me suis arrêter chez quelqu'un et en reprenant mon véhicule une bonne heure après j'avais tout les voyants qui s'affolaient et des messages qui s'affichaient au fur et à mesure...

Où dois-je vérifier les fusuibles ?? sous la moquette du coté passager ?
Où et Comment puis-je trouvé le calculateur de servitude ?

Merci encore
ça ne sert a rien de chercher le calculateur.

Les fusibles habitacle se trouvent sous le volant vers la gauche, enfin je pense. (je n'ai que des essence phase 1)
Regarde aussi les fusibles moteurs, au cas où...
Et la batterie, elle est d'origine ?

Il ne faut pas oublier que les voitures bardées d’électronique n'aiment pas la batterie avec un ampérage trop faible.
Ah oui peut être bien, ma batterie est effectivement d'origine.
Le souci peut donc venir de là ? le changement se fait tout les combien ? comment je peu voir si elle est à bout ? (c'est peut être bête mais je ne m'y connais pas trop Blush )

Merci
Moi j'ai changé la mienne au bout de 7 ans : j'avais quelques signes comme le démarreur qui tourne moins vite...
Pour la tester, il te faut un voltmètre et un ampèremètre. Si tu n'as pas tous ca, tu peux la faire tester chez un garagiste, centre auto... Mais il va vouloir t'en vendre une. Regarde bien les prix entre les marques inconnues, les grandes marques, que ce soit en centre auto ou en supermarché et ton concessionnaire. Et le plus cher n'est pas toujours celui que l'on croit.
Salut Ovlov,

Ton pb est il résolu ?
Si non, as tu de temps à autre un msg du style:
" batterie deport. tension faible" ?

si c'est le cas, change la pile de ta télécommande.
Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effets, mais j'ai eu ce genre de souci
et depuis que j'ai changé la pile de la télécommande, ça ne le fait plus.

En même temps.........je continue à toucher du bois !!! Angel

A+