Univers-volvo

Version complète : Sp98 ou sp95
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Bonjour a tous,

Peut on mettre du sp95 dans une volvo t4 de 1998 ?
normalement oui..

car moi j'en mais sur mais VOLVO Smile une 480 turbo 1991+ une 854 t5 1994..

voilàWinkWink
tu fais un plein avec le 95 et tu relève ta consomation , tu compare avec le 98 et tu verras que tu consomme plus donc tu gagne pas et tu risque d'abimer le moteur . Sad
La différence de prix est elle réellement significative? J'ai jamais trouve que pour quelques centimes ça l'était!!
Sur une t4 , c'est du 98 , c'est prévu comme ça .....
Merci pour toute ces informations
98 sur T4 et moi aussi ça tourne mieux au 98 qu'au 95 surtout le E 10
Stéphane45 évite d'arroser tes voiture a l'essence c'est pas bon pour la peinture Smile
HuhHuhConfused
Le e10 c est de la daube !Tongue
Si je ne dis pas de connerie, le E10, c'est un peu de la daube car pour arriver à un indice d'octane de 95 environ avec 10% d'éthanol (qui lui a un très bon indice d'octane de 105 à 110 apparemment), bah le SP dans le mélange est du carburant de merde avec un mauvais indice d'octane finalement.

Quitte à rouler à 10% d'éthanol, le mieux est de mettre un mélange de 90% SP98 et de 10% E85. Ca donnera un excellent indice d'octane de 100 environ à la louche. Ca marchera mieux que d'origine avec une toute petite surconso.

Je ne dis pas de connerie ?
Mouais ! Mais t imagines le bordel quand tu vas faire le plein a carouf ! ! !TongueTongueTongue
moi je mets que du GPL.
c'est simple, pas cher, et indice octane à 110 je crois.

quoi ? je suis hors sujet ? Tongue
Non, pas du tout. Je me suis même demandé si je n'allais pas faire un installation GPL sur ma XC60 au lieu de la revendre !
Mais ce qui m'a freiné :
- autonomie encore inférieure
- soucis éventuels
- revente encore plus misérable (obliger de brader à mon avis).
J'ai vraiment hésité...
Voici pour les nouveaux venus, demandeurs, intellos, etc.......,
l'exemple type des questions discutées, remaniées, mille fois.

L'avantage sur UV, c'est que nous allons répondre pour la Xéme fois à la question posée.CoolCoolCool

Et, peut être à chaque fois de nouvelles infos IdeaIdeaIdea

Rapidos, l'essence à utiliser est fonction du taux de compression de votre véhicule.
Si cela n'est pas clair, se référer aux préconisations constructeur (c'est simple...) Cool

Savoir que un moulin acceptant du 95, accepte aussi du E10.
Un E10 de chez Total, peut faire plus de Kms que un Sp95 de chez Carrouf !!!!!!!!
C'est juste un aperçu déjà évoqué, pour mémoire.......

@+ Boribus, Fyf, ou yves. Wink
Oui, le débat n'est pas nouveau car tout le monde a raison pour lui-même; ne vexons personne donc!

Selon autos et leurs moteurs, le constructeur réclame un carburant aux caractéristiques a minima genre "SP 95", par exemple.

Il ne s'oppose pas au SP 98, voire au SP 100 disponible, lui, dans quelques stations des pays suivants: "D", "CH", "A".

Pour 0,03 € de plus au litre, si le SP 98 est disponible dans votre station préférée, n'hésitez pas à essayer sur 2-3 pleins et vos trajets habituels!

Et revenez-nous voir Blush!
(23-03-2014, 19:03:39)rifilou a écrit : [ -> ]Non, pas du tout. Je me suis même demandé si je n'allais pas faire un installation GPL sur ma XC60 au lieu de la revendre !
Mais ce qui m'a freiné :
- autonomie encore inférieure
- soucis éventuels
- revente encore plus misérable (obliger de brader à mon avis).
J'ai vraiment hésité...

ah oui, mon cher rifilou, sûr que ton engin serait parfait au GPL. Les grosses caisses américaines, ici en France, souvent sont au GPL, ce qui limite un peu la casse point de vue porte-monnaie à la pompe.
En gros, plus tu consommes, plus vite l'installation GPL sera rentabilisée.

Sur tes réserves, aucune ne me semble fondée Huh
- l'autonomie : t'auras tjs le SP, pas de panne sèche à craindre.
- soucis : Huh
- revente : le marché du GPL existe.

pour revenir au SP95 vs 98 : je vous dis pas comment ça discute aussi du coté des motards Big Grin
Suis un mordu de caisses ricaines et pas vu beaucoup au GPL! Ceci dit l éthanol me semble plus adapté et j ai toujours entendu dire qu équiper au GPL une auto avec un peu de bornes n était pas recommandé ( bien entendu ces propos n engagent que moiTongue)
@fx04 : oui, j'ai vraiment hésité ! J'ai un pompe GPL au SuperU du coin en plus.
J'ai eu peur, j'ai été faible, quoi ! J'ai trouvé que ça ajoutait un peu trop de complexité à un moteur "relativement" simple.
Ca sera la Lexus RX450h ce coup-ci. Sachant qu'en plus de la conso très mesurée par rapport à la XC60 T6, l'électronique digère sans souci du E85 à 80% voire plus !
Véhicule un peu impersonnel mais bon......
En noir, jantes 19", rails de toit alu et intérieur beige, ça va bien Wink
Mais bon, ça reste moins sexy qu'une XC60 et moins original qu'une XC70.
Pour en revenir au 98 je pense au il est plus adapter a cause de l allumage.avec du 98 l allumage aura plus d avance il me semble.
Debat un peu stérile vu l écart de prix ! Chacun fait comme il le sentTongue
Et surtout, ne pas oublier l'accessoire indispensable pour bien utiliser l'essence, que ce soit en 95 ou en 98 : une allumette Tongue
Ou un briquet ! Soyons modernes !Tongue
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