Univers-volvo

Version complète : Ralenti instable seulement l'été ?
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Bon j'ai un problème qui existait l'été dernier, qui semblait être résolu, mais qui revient depuis qu'il fait beau et chaud. Ma 850 2.0 10v à un ralenti instable moteur chaud entre 500 et 2000 tours parfois, avec tout l'éclairage qui diminue, et aussi des baisse de puissance à vitesse constante alors que j'ai rien eu pendant tout l'hiver ? Huh
Ce qui m'étonne c'est que rien n'apparait quand il fait froid dehors... Une idée ?
Mon garagiste pense au boitier papillon, ce qui me fait vachement peur.
Dans le même registre météo mon ABS ne fonctionne que par temps humide ou froid Huh
Dans le fond de la boite du filtre a air, tu as un clapet qui permet soit d'avoir de l'air frais pris a coté du radiateur, soit de l'air chaud pris au dessus du collecteur échappement.

Est-ce que ca pourrais etre ca qui serait à l'origine de tes problèmes ?
Ah ces suédois, ils savent que faire des voitures qui fonctionnent quand il fait froid... Mais qu'est-ce qu'elles fonctionnent bien.
et en mettant des glaçons dans le fond de la boite à air (et qq canettes par la même occasion) ? Smile
ou alors tu roules que l'hiver Big Grin
déjà condanner l'arrivée d'air chaud dans la boite à air Shy
J'vais essayer de faire ça ce week end, en espérant qu'il pleuve pas, et j'en profiterais pour essayer de nettoyer la pompe à essence, voir si un changement est nécessaire...
nettoie si tu veux mais évites de changer une pièce sauf si un essai ou un raisonnement logique solide te font penser qu'elle est la cause du souci
la bonne mécanique c'est d'abord de l'observation, de la réflexion puis de l'action "basique"
si tu te préciptes, tu vas changer tout et n'importe quoi !
par ex : comment mettre en cause ta ppe à essence entre été et hiver ??
un pompe fait au moins 250000 km et se grippe, en grillant rarement
Bah c'est vrai que j'ai pas l'habitude de mettre les mains dans la voiture, donc j'ai envie de tout remettre "à neuf" pour éviter d'avoir des problèmes donc merci du conseil Smile
Puis pour une voiture qui a bientôt 300 000 j'me dis que j'ai encore pas mal de frais pour qu'elle soit vraiment fonctionnelle (ce problème de ralenti, des vibrations dans l'habitable et au volant à 120km/h, refaire la peinture des pare-chocs, des grincements sur l'avant droite sur dos d'ânes, un support moteur à réparer, refaire l'embrayage qui patine quand j'suis bien chargé, changer les sièges, la nettoyer entièrement, trouver des pièces manquantes....)
commences par t'occuper des fonctions de sécurité (tenue de route...) pusi mécanique (support, embrayage...) et après selon temps et moyens
raison de plus pour ne pas investir ds du neuf à l'aveuglette

à 300000 tu as encore du chemin à faire : prends en soin, elle te le rendra
mais du discernement !
Après vérification du clapet au fond du filtre à air ça a pas l'air d'être ça...
sur mon premier 855 j'ai eue un truc comme ca au niveau des symptôme
et c’était le doigt et la distributeur d'allumage qui était en cause

une fissure en était la cause
a froid pas de problème mais des que c’était chaud le plastique se dilatait et la fissure me fesait des ratés
apres changement plus de soucie

pour ca tu peux verifier deja ta tet d'allumeur et ton doigt si tu constate visuellement apres nettoyages une fente sur le plastique change le
Ok merci du conseil, je fais ça demain Smile

Ca peut être aussi un des fils d'allumage du coup non ? Ca doit être plus difficile à détecter ?

cptcook56 : très beau ton V70XC au fait Wink
le faisceau est à changer vers 100000 km
attention il y a plusieurs réf !: le capuchon doit affleurer la culasse (j'ai écrit là dessus)
si faisceau cuit, tu peux voir des étincelles ou un halo s'il fait bien noir (test à ne pas faire ds un garage fermé : CO mortel)
un autre test simple (moteur tournant) est d'asperger un brouillard d'eau depuis la bobine jusqu'aux puits de bougie en passant par le distibuteur
procéder par petites zones et attendre 30 sec pour passer à la suivante
cela laisse le temps à l'eau de s'infilter - si tu mouilles tout d'un coup et que le moteur cale, tu ne sauras pas où est le pb