Univers-volvo

Version complète : [D5 163cv] shunt de la vanne EGR
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Bonjour a tous,
J'ai dans l'idée de nettoyer complètement ma vanne EGR, la remonter en bouchant l'arrivée du collecteur d'échappement et la sortie coté admission tout en la laissant branchée électriquement pour éviter une remontée de panne.
Pour les contrôle tech, je la remettrai en service.
Quelqu'un a t'il déjà fait cela?
Il y a t'il eut un changement sur le comportement du moteur ou sur la conso?

Merci
Merci!

Effectivement interressant et surtout surprenant comme réaction!
Pour éviter d'avoir une remontée de code défaut, il ne suffit pas de laisser branchée l'EGR.
Le simple fait de la boucher complètement est détecté par l'ECU.

La solution c'est d'installer une plaque qui n'obstrue que partiellement de manière à réduire le flux de gaz d'échappement dans l'admission.

Pour boucher complètement:
http://dynaparts.fr/plaques-egr-groupe-v...5-24d.html

Pour juste réduire:
http://dynaparts.fr/plaques-egr-groupe-v...5-24d.html
Il faut la faire désactiver via l'écu...ça se fait plus que couramment sur VW/BMW!!!
salut
j'avais fait l’expérience sur ma s60, d5 163 de 2005, j'ai juste eu le voyant qui s'est allumé. je l'avais renlevé car a l’époque la voiture était encore sous garantie donc je voulais pas prendre de risque a perdre la garantie pour une éventuelle panne a cause d'une simple bricole...
faudrait que je la remet en place un jour...