Univers-volvo

Version complète : [T5] Similarités & différences entre 850 et V70 1st gen
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Bonjour les briqueux,

J'ai un peu recherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses... Undecided

Je voulais connaitre les différences et similarités (mécaniques surtout) entre les 850 et les premières V70, en version T5. Même, entre les V70 1st gen ph.1. Pour entre autre ne pas me planter lors de commande de pièces Big Grin

En effet, j'ai l'impression que les toutes premières V70 de 1997 reprennent la mécanique de la 850, alors qu'elle change un peu en 1998.

Aussi, sur les sites US comme rockauto, ou oscaro plus 'localement', il y a une distinction V70 97 et 98 (aux usa d'ailleurs en 97 il n'y avait que la 850 ?).
Exemple flagrant, les bobines allumages : elle est unique sur la 97, et en 98 il y a des bobines multiples pour chaque bougies.
Bref, en gros il y a t'il bien eu une année charnière un peu bâtarde pour les début de la V70 ?
Aussi, y a t'il des pièces communes avec le 2.5 volvo de la safrane (moteur B5244S si je ne dis pas bêtise) ?

Merci Blush

PS pour les modos : je sais que je ne me suis pas présenté encore, pâââs bien; ce sera fait sous peu quand j'aurais le tps de prendre qq photos ! Tongue
Ouais c'est pas bien du tout de pas se présenter Dodgy
fait le rapidement même sans photos pour l'instant
Big Grin fait !
c'est à partir de 99 ou ça change sur les V70, passage en boitier papillon magnetti marelli
Ok, merci ! Et pour cette histoire de bobine par exemple ?
une bobine par bougie
jusqu'à 99: boitier à càble et une seule bobine pour les 5 cylindres (système à l'ancienne avec un distributeur)
Je n'ai qu'une seule bobine BOSH (ref Volvo 1275174 ), comme sur les moteurs de 850.
Celle ci :
[Image: a6736c3fa1-new-bosch-ignition-coil-00106...275174.jpg]
Qu'on retrouve également, entre autre, sur les 2.5 des Safrane.
D'où mon questionnement s'il y a d'autre différences entre les 97 et 98 Big Grin
Le code moteur du VIN est 53, ce qui corresopond en théorie à un B5234T3.

Pour l'instant j'ai pas du tout lister ce dont j'aurais besoin mais je préfere prendre les devants et ne pas me retrouver avec de mauvaises pièces lors de futures commandes, parce qu'il n'y a rien de plus rageant que d'être bloquer à cause d'une mauvaise ref. Confused
ya pas de différences entre les 97 et 98 c'est à partir de 99 où ça change, en gros tu as les moteurs des v70 II dans des v70 I (en essence)
Merci VFE et volvotosor pour les précisions !! Un ami a une T5 de 98 provenance allemagne, et il a des bobines individuelles. Peutre une specificité du marché ou bien changement moteur.
surement fin 98, l'auto de ton ami Wink
[Image: 572277pap.png]
magnetic barelli Big Grin
J'ai l'impression que le S/V 70 a servi de laboratoire au successeur S 60/V 70.
Ah bon, sur quels points ? Big Grin

Sinon pour recentrer le sujet, sur ma V70 il me manque deux bricoles, notamment l'accoudoir central avant et le cache plastique d'enrouleur de ceinture arrière (où il il a le loquet pour basculer le dossier).

Ces pièces sont t'elles identiques sur les V70 I et les 850 ? Huh
si je ne me trompe pas les intérieurs ne sont pas les meme
je regarderai, mais je suis quasiment sur que c'est la même pièce Wink... d'ailleurs, je te dis ça, mais j'ai monté le porte gobelet d'un v70 sur ma 850, mis à part la couleur (gris le v,noir le 850) c'est le même.... le cache en plastique doit être dans les dispositions. Wink
ah bon ? je pensais que l'interieur des 850 etait plus anguleux ?
Tu poses des questions en connaissant en partie la réponse. C'est quoi ton jeu, JFKen?
Euh non, je ne connais pas assez ces volvos d'où mes questions Big Grin
J'ai trouvé une donneuse de pièce sur un forum anglais, une 850. Dans tout les cas, avant de me précipiter je préfère être certain que ce soit OK Big Grin

En effet VFE ces pièces sont similaires d'après ce que j'ai compris.

Mais exemple, il me manque la pièce en plastique qui se fixe sur la trappe d'essence (la piece qui fait office de loquet avec le taquet sur la caisse). Sur la 850 c'est différent, c'est un morceau de tôle pliée et percéequi fait partie de la trappe.

C'est ce genre d'info où je suis ignorant, je pense pas que les différence entre ces deux modèles se limite à un capot et des panneaux de porte moins anguleux Big Grin
Le VIN est déjà ton ami au comptoir Volvo pour du neuf, JFKen, quitte à aller faire tes courses ailleurs en OEM.

Côté brocante, si la donneuse 850 n'est pas encore dans ta cour, tu éviteras de te faire des nœuds au cerveau en trouvant directement des épaves V 70 Mk I sur LBC et la Baie.

Bonne pioche!