Univers-volvo

Version complète : perte de puissance haute vitesse + à-coups V40 T4
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Bonjour, j'ai remarqué plusieurs fois que j'ai des à-coups de temps quand j'accélère avec ma V40 T4, surtout quand je suis en bas régime et que j'accélère d'un coup.
J'ai remarqué aussi que passé 220km/h (je roule en Allemagne à cette vitesse bien sûr Big Grin) la voiture perd toute puissance et quand je continue d'accélérer elle décélère jusqu'à 160km/h et je dois m'arrêter, redémarrer et tout va bien (ça m'est arrivé 2 fois). Je soupçonne les bougies, les bobines, savez-vous ce que ça pourrait être ? Déjà, pour commencer je vais changer les bougies, il faut juste que j'achète une rallonge de clé à bougies car les bougies sont planquées !
Merci d'avance.
MAF, FPR ou problème d'ignition, les causes peuvent être multiples
MAF c'est le debimetre ?
FPR ? C'est la régulation de turbo non ?
Ignition ?
Je viens de changer mes bougies, plus de broutement à bas régime pour le moment sachant que j'ai nettoyé les cosses de bobines car elles fondaient !!
Mais ça ne me l'a fait que 2 fois à 220, sinon elle tient 245 sans broncher, c'est assez bizarre que ça arrive de temps en temps à cette vitesse et pas à 160...
moi je pence qu'a 245 c'est pas trop génant
; )
Justement si a 245 si ton afr merde ça fais beaucoup plus de dégâts qu'à 90!!!

Pour ma part j'avais eu a change mon allumage sur ma T4 et j'avais aussi refais complètement les fiches de merdes qui fondent avec la chaleur moteur!!

MAF c'est débitmètre
FPR c'est régulateur de pression d'essence
TCV c'est ton électrovanne de turbo
Maintenant ça me le fait alors que je suis qu'à 200 !!!!!!!
J'accélère à fond elle perd toute sa puissance et si j'accélère sur un filet elle continue mais stagne...
J'ai changé les bougies par des Bosch aujourd'hui ( JE SAIS QU IL VAUT MIEUX METTRE DES VOLVO ) mais ça ne change en rien le problème (j'ai changé les bougies APRÈS avoir eu le pb à 200.
Vous pensez que je peux changer les bobines ou ça ne changera rien ?
À ma place vous tenteriez quoi en premier ?
Un incendie ! ! ! !TongueTongue











Parti!Tongue
Ahah !
Plus sérieusement ? Car c'est assez emmerdant !

Par contre elle démarre bien, pas au 1/4 mais au bout de 2 secondes.
Je trouve qu'elle suce pas mal (14 l en ce moment sans faire de ville mais en bombardant sur l'autoroute, donc ça s'explique peut être).
Donc là vous pensez que je devrais faire dans l'ordre : bobines+Faisceaux > FPR > MAF ?
Salut
Si on résume , dans les basses vitesses , tu n'as pas de soucis , juste dans les hautes vitesses .
Pour le démarrage pas immédiat , cela peut être un symptome de l'usure du régulateur de pression , car quand cette piéce devient défaillante , le démarrage est moins rapide , et cela doit jouer sur ton soucis .
Et tes câbles de bougies sont dans quel état ? Car si légerement craquelé , tu auras des pertes de tension et donc cela se manisfeste peut être que sur des grosses sollicitations .
Regarde capot ouvert , la nuit , si tu as des "arcs électrique" sur ton faisceau de bougies .
Aprés ta pompe a essence , commence peut être a faiblir aussi , et vu la sollicitation a haut régime , pas assez d'essence et donc elle s'étouffe ........
Et derniere question , tu es stock ou tu as une prépa quelquonque ?
Wink
La pompe a essence ne nécessite pas une forte sollicitation dans les hauts régimes mais surtout quand tu as besoin du max de couple, par exemple, en reprise en 6 a 90....
Moi je pense a un problème de régulateur, faudrais que tu puisses en essayer un d'une autre T4!!!
Il y a une t4 a vendre en piéces sur le fofo , car ça vaut 170€ en neuf chez volvo .
Rien de modifié dessus mais quand j'étais allé chez Volvo il y a 2 mois pour un voyant tdb "SERVICE" et qu'ils avaient fait un essai (y'avait une merde qui faisait un à-coup en 3 eme de temps à autre) le mec pensait qu'elle était modifiée car elle envoyait plus qu'à la normale.
Elle fait le 0à100 en 7s pile au lieu de 7s3 par exemple, et touché le 245 alors que c'est 235 sur la fiche...
Le démarrage n'est pas difficile du tout, je ne sais pas comment expliquer ; je pense faire une vidéo pour montrer comment elle démarre car on m'a déjà dit que c'était tout à fait normal.
Sachant que je dois préciser que ces 2 problèmes sont survenus quand j'étais quasiment sur la réserve : 80km d'autonomie.
Plusieurs personnes me disent le régulateur de pression d'essence.
Je vais déjà changer les fils de bobines qui sont fondus à un endroit (comme qui a fondu) et voir.
Le seul souci c'est que j'ai pris une suspension de 3 mois donc difficile de faire le test lol

Et je ne sais pas si ça peut avoir de l'importance, mais mon ralenti est peu stable, il varie de 1200 à 800 trs/min au démarrage. De plus, quand je roule longtemps, au redémarrage elle met une seconde de plus à démarrer !
Mon ex T4 il prenait 250, generallement ils sont en forme ces moteurs...je serais toi je trouverais une autre personne en T4 et testerais ces pièces Wink
Perso mon t4 de 98 a 153000 km prend au compteur 250
Si quelqu'un veut faire un échange essai pour le fun pour voir je suis partant Ahah ^^ je vais tester finalement demain voir si le problème est réglé car j'étais en fait bien sur la réserve quand j'ai eu les problèmes.
J'ai fait le plein je vais voir. Il faut que je vois ensuite bobines et reg presse ess

Pour la vitesse je ne regarde pas le compteur, j'ai un affichage tête haute.
Tiens au courant ca m'interesse
Pour le fpr c est simple a voir si tu as de l essence dans la durite relier au collecteur c est qu il est hs enfin la membrane.donc l essence passe dans l admission.ce qui donne souci de démarrage car le,circuit se désamorce et aussi peut faire brouter la voiture en pleine charge car l essence se barre dans l admission.si tu n as pas d essence dans cette durite met des bougies Volvo car elles ont le bon écartement et vérifie tes bobines et câble d allumage.sinon tu peut vérifier ta pression d essence directement sur la rampe a injection pour vérifier la pression d essence.si malgré tout tu as encore ces problèmes il ya le filtre a essence a changer .
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai eu pas mal de choses à régler et je ne peux m'attaquer à la voiture que maintenant !
Le problème est toujours présent mais n'arrive que lorsque j'arrive dans le dernier quart du réservoir, jamais avec le plein !
Je vais changer bougies et bobines là + vidange + changement de tous les filtres et essayer de rafistoler mes câbles fondus.
Autres soucis, la voiture consomme beaucoup d'essence (400km avec 1 plein), d'huile (1L tous les 2000km) et de LDR (j'ai du rajouter 3L sans indication ou voyant au TDB !).
Si ça vous dit quelque chose... :-)
400 bornes a 245 c'est ptetre normal Big Grin
Si elle bouffe de l'huile et du LDR ca me fait penser joint de culasse..
Bof la conso d huile n est pas affolante par contre le ldr.......
Non 400bornes à 180 en moyenne.
Cette caisse va me rendre dingue...
Ben non a ce rythme c est normal........Huh
Je suis plutôt d'accord avec domi , vu ton rythme , l'autonomie ne peut pas être fameuse ......
Avec 200cv et tes pointes , je trouve que 400 bornes c'est pas si mal ......
Et moi qui croyais que plus on allait vite , moins on consommait ! Angel
On m'aurait menti ? Big Grin
Oui brune a 240 t'es plus attentif à la route et t'as moins le temps de prendre des canettes dans la boîte à gants.donc tu consomme moins..