Univers-volvo

Version complète : 850 : bruit de tambour ?
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Bon our
sur 850 - 250000 km

par moment, j'entends un bourdonnement assez fort (roue ARD me semble)
selon le cas, il disparait en :
- variant la vitesse
- donnant un coup de frein
- serrant / desserrant le frein à main d'un coup sec (bouton verrou appuyé)

je ne sais pas si cela vient du :
- roulement de roue
- des segments de fréin à main
- des plaquettes ou de l'étrier

J'envisage de prendre bientôt les températures de ces éléments ARG /ARD avec un thermomètre IR - pas sûr que cela soit probant...

alors, si qqun a déjà eu cela et peut me donner une piste, merci !
étrier de frein grippé et plaquettes qui frotte?

je viens de passer plus d' une heure ce soir pour dégripper les piston de l' étrier ARG Angry

il y a une semaine le mécano qui m' a changé les pneus m' avais dit que l' ARG frottait très légèrement et qu' il s'agissait probablement de l' étrier.
depuis 2 jour j' avais un bruit similaire à ce que tu décrit avec en plus des plaquettes qui silles et résultat ce soir, la galère pour les débloqués.

vu l' état je crois que je suis bon pour un kit de réfection Sad
Sur mes deux S40 j'ai eu des soucis d'étriers ar, j'ai pris l'habitude maintenant que dés qu'un soupçon se pointe, je descends de la voiture et je pose la main sur chaque roue, sachant que la peau de la main ne tolère pas plus de 50° vite fait de savoir si ta roue chauffe ou pas ( pas besoin de thermomètre nucléaire Wink ) suffit juste de trouver sur la route un endroit ou t'arrêter sans appuyer sur les freins!
Si c'est tiède ca peut être normal au soleil, si c'est bouillant et odeur de plaquettes = soucis.
Perso, a ce que tu décris, je crois pas que ca vient des freins (étrier, plaquettes, disque) ... difficile a dire...
Le bruit d'un roulement fatigué s'apparente à un grondement sourd à certaines vitesses. Chiant, mais n'empêche pas de rouler... un peu. Sans plus de renseignements, ce ne doit pas être le cas.

La piste des freins semble être la meilleure et il y a du souci à se faire: risque de défaut de freinage et/ou d'incendie.

"Mets ta voiture en panne" et cherche!
merci !
je vais étudier ces pistes
Surement étrier bloqué j'ai eu la même mésaventure une bombe de dégripant un une de nettoyant frein et tt est reparti
je pense aussi après avoir démonté : plaquettes usées pas pareil...
par contre j'ai fusillé le raccord de la conduite de frein sur l'étrier (j'ai pris une clé plate std) Sad
cela ne simplifie pas l'affaire
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Angry! J'ai eu le même blem' avec un étrier de 240!

Heureusement, on trouve encore des flexibles de frein en "dur" pour 15/20 € environ pièce chez Volvo Idea.

Pour ta 850 plus récente, pas de panique, c'est sûrement encore dispo! Dis-nous!

J'ai investi dans des clés à tuyauter et ça va nettement mieux Blush.