Univers-volvo

Version complète : E85 Bioéthanol
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Bonjour à tous,

Je me pose la question de faire les plein pour les long trajets avec 50% de bioéthanol E85 et 50 % de SP98.
Je n'ai pas trop d'expérience en cette matière, sauf que j'ai pu lire que le bioéthanol à un rendement moins énergétique que l'essence, et qu'il est plus agressif (pas bon pour les durite etc...)
Certain sont de l'avis qu'il faut mettre un kit bioéthanol pour réguler l'injection et reprogrammer le manque de puissance, et d'autre ne font aucune modif sur le moulin.

j'avoue je suis un peut perdu.

Que pensez-vous?
Réguler l'injection? Combler le manque de puissance? C'est pas du tout cela, mais je te laisse utiliser la fonction recherche du forum...
C'est clair, suis à l'éthanol sur ma 900 et ma v70 aucuns soucis
(09-03-2014, 15:48:39)volvotosor a écrit : [ -> ]C'est clair, suis à l'éthanol sur ma 900 et ma v70 aucuns soucis

yup yup, pareil pour Phèdre, et pour les durites, ça ne les attaque pas, sauf si déjà vieilles et à changer Rolleyes
Par contre ça vire la merde qui traine, c'est sûr
salut les p'tit loups Big GrinBig Grin

voilà aujourd'hui j'ai mis 50/50 E85+SP95 dans 854 t5 ...

et surpris des les 20km elle plus souple .le régime moteur est un peux plus haut est ce que c'est normal Huh
Plus souple? Normalement tu dois ressentir une légère perte de perf...moi je te le consul pas a moins de passer en gestion pour Wink
Pour l histoire des durites faux et archi faux.j ai rouler au bio éthanol avec une 205xs carbu double corp sans modif avec des durites tout pourrie et tout sa 100% juste avec le starter manuel.et j ai rouler pas la mal avec plus de 20000 km rien n as commencer a fuir et rien n as casser.
viet j'ai fait du 50/50 pour l'essence .donc quand je ferais le plein avec E85 . la oui je pense.. mais je te promet elle plus souple à bas régimeWink