Univers-volvo

Version complète : Dump valve sur s40 t4
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Bonjour a tous,

J'aimerai avoir des avis sur les dump valve.

Utilité réel sur ce moteur le mien ayant 150 000 km.

Peu elle aider mon turbo a moins vite vieillir.

Je vous remercie pour vos réponse c'est mon premier moteur turbo et j'avoue avoir toujours des crainte sur le turbo et sa durée de vie.
Salut , un ami en avait monté une forge sur son v40 t4 de 1998 , et a priori ça n'apporte pas grand chose sur un moteur stock , hormis un pschitttttt assez prononcé !

Si tu veux préserver ton turbo , mais une bonne huile adaptée ( viscosité) et vidange régulierement et attends au minimum 30 secondes avant coupure du moteur , tout le temps , même quand tu tires pas dessus .

Et biensur ( valable pour tout moteur ) ne pas tirer dessus a froid , attendre que le moteur soit chaud et bien lubrifié .

Avec ça dejà tu le fera durer ! Wink
Merci de ta réponse qui me rassure dans mon idée, la pose au ralenti des 30 second que tu parle avant coupure moteur sert a ralentir voir arreter de tourner le turbo ?

Pour l'huile je suis sur de l'huile 10w40 castrol , tu en pense quoi ?

Je continu du coup dans mes questions ..... Vidange tous les combien sur ce genre de moteur ?

Et connais tu la procédure pour éteindre le voyant service ?


Mes questions son nombreuses mais première Volvo et passionné d'automobile je veux conserver cette dame le plus possible.
Disons que avec l'inertie , les ailettes du turbo continue de tourner a des vitesses folles et en coupant le moteur , tu stoppe la lubrification du turbo et donc tu réduis sa durée de vie .
Aprés la marque de l'huile , c'est souvent une question de feeling ou de préférence , du moment que les normes sont les bonnes , le reste n'est que marketing et packaging .....

Moi perso ( ça n'engage que moi ) vidange tout les 5000 kms avec le filtre a huile a chaque fois ( mann pour le filtre )

Le voyant service , non je sais pas car la procédure dédié ne fonctionne pas sur la mienne , ou alors je la fais mal , fais recherche dans le forum , c'est expliqué .

Mais tu as raison , car qui veux voyager loin ménage sa montureBig Grin
Je te remercie pour ces précieux conseil Smile
Avec plaisir , le but d'un forum c'est cela Wink
Moi aussi au début j'avais beaucoup de questions et on m'a toujours donné les bonnes reponses qui m'ont fais avancer.
Elle est bien belle en tout cas Wink
Monté une dump la dessus, c'estbouffé du fric pour rien et faire du pschitt pour rien comme les possesseurs de subaru.

Tu veux préserver ton turbo, attend toujours avant de démarrer que l'auto est chauffé correctement, et attend avant de la couper surtout si tu viens de tirer la bourre!!! Ca permet a ton turbo de refroidir et d'être correctement lubrifié...Cela ne veut pas dire qu'il ne t'arriveras pas de problèmes à ce niveau mais tu la préserveWink
Ouais mais les subaru faut pouvoir les suivre avec ou sans pchitt!Smile
Faites votre choix
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C'est faisable, mais franchement ce bruit de dump, je ne peux plus le supporter!!! Je trouve ça Jacky...
Ma question était vraiment dans l'idée de protéger mon turbo, le bruit du dump ne me plait pas vraiment.

En tout cas je vous remercie de ces information
tu en as une d'origine sur quasiment tous les turbo mitsu td04: elle ne fait pas pschitttt!!! mais protège quand même ton turbo.....
Et est beaucoup mieux place que la majorité des dumps qui se montent hors turbo Wink
Merci pour les infos
Bon ça confirme les infos citées plus haut , et puis vu le prix d'une dump aftermarket de marque , ces sous la tu peux les mettre dans de l'entretien ou de bons pneus pour l'avant , histoire que la puissance passe un poil mieux au sol Wink
J adorais le pchitt de ma sierra RS ! Mais c était une auto de course! Donc au quotidien ça doit être pénible ! ! ! !Tongue
Au quotidien pas terrible Smile