Univers-volvo

Version complète : Support moteur ?
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Bonjour !
J'me suis rendu compte récemment que mon support moteur était complètement bouffé, et que ça a l'air d'être une maladie courante chez ces vieux paquebots Rolleyes

J'ai décidé donc de changer par moi même les supports, et j'ai vu que le polyuréthane avait l'air simple à poser et plutôt conseillé. Seulement en arrivant pour commander je tombe sur deux modèles différents Huh

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_769_773&products_id=2288

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_769_773&products_id=3806

Mis à part la différence d'un euro et la texture qui semble différente, d'autres choses apparaissent ? Quelqu'un a déjà essayé l'un des deux et peut parler des avantages ou inconvénients qu'il a eu en installant l'un ou l'autre ?

Merci d'avance ! Tongue
Méfie toi j en connais qui ont monte ce type de silent bloc et ils sont revenus a l origine pour cause de vibrations désagréablesHuh
+1 ne prend pas c'est de la merde...... moi aussi j'ai ça ... et je vais les changer aux plus vite.. ça vibre de partout...
Ah ouais ? A ce point ? Sad

Bon il faut remettre ceux d'origine alors ? Ca a l'air vachement chiant quand même...
connaissais pas mais me parait évident qu'un caoutchouc massif amortira moins bien que le modèle d'origine ajouré
pourquoi volvo s'est décarcassé à faire une butée ajourée ?

c'est sûr que ça tient env. "que" 100 000 km mais c'est comme cela...
je préfère changer un truc à 20€ qu'un moteur sur une renault

l'autre option, c'est Lada : les boulons se dessèrent tous seuls, mais y'a moins de butées caoutchouc Smile

par contre, pour monter, faut dégotter des bagues, rondlles ou faire çà en bois pour n'appuyer que sur la périphérie, pas sur l'axe central (sinon on flingue la butée)
cela rentre tout seul du bon coté (cône léger), avec un peu de savon et avec un étau
bien repérer le sens de pose (flèche)
+1
J'ai eu ca, ca vibre trop!
J'ai meme pas fait 20 000km, j'ai racheté des silent bloc d'origine et ca va mieux maintenant
Je confirme moi aussi, j'ai ce genre de bouse sur le C70 et ça vibre beaucoup trop
Celui d'origine est certes un peu chiant à rentrer en place si le support reste sur le bloc, mais ça prend 5 secondes à la presse, donc le mieux, virer les 3 boulons fixant la platine au moteur, et filer un billet de 10€ à un mec qui a une presse pour te le rentrer. Wink
j'ai les 2 modèles, ou plutôt, j'avais. si je peux te conseiller, prends le deuxième, si tu restes sur l'idée du poly, il transmet moins de vibrations et se marie bien avec celui de tablier stock. le premier est un vrai malheur pour les tdb...surtout si il est associé avec un de tablier nouvelle version.... surtout sur un diesel...
pas besoin de presse : un étau suffit, avec des bagues acier ou rondelles en bois
à mon avis, avec une bague à la cote, ça rentre même au maillet (si savon)

et cela ma fait penser à un truc "amusant"
un gars à qui j'avais vendu ma 480 a voulu mettre des amortos plus raides (sport)...
bilan : il a fendu son par brise, qui n'a pas encaissé des efforts transmis par la caisse

en gros , pour une butée "à la noix", cela peut faire du vilain (tdb) si j'ai bien compris ou desserer des trucs (vibrations)
une caisse c'est compliqué et à bricoler au pif, on peut faire des dégats
Mon sb powerflex, je l'ai monté avec une grosse tige fileté, grosse rondelle et une cage de roulement avant