Univers-volvo

Version complète : V70 2.5TDI qui a callé et ne démarre pas
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Bonsoir tout le monde!
Pas vraiment content car j'ai roulé toute la semaine (2200KM) et dimanche soir, après mon retour, je veut prendre mon fidèle destrier pour allé boire un verre, elle démarre nikel, j'embraye, léger trou comme d'hab a froid puis un second plus important, deux trois grosses ratées puis moteur qui cale et impossible de redémarrer....j'ai fait 50M.
le démarreur tourne, les fusibles et relais sont ok.
Visiblement y'a de la compression, la courroie a 30 000KM
Est que ça peut être du du fait que la veille, j'ai roulé assez vite (eégime moteur 3000trs min pendant 5 heures d'affilées) ou y'a t'il des pannes connues?
Car en ce moment je n'ai pas le temps du tout d'y jeter un oeil et quand c'est possible, c'est le soir.Sachant qu'elle est dans le terrain, faut que je trouve un pote a m'aider pour la pousser dans le garage qui évidement est plus haut Big Grin
Un aiguillage serait le bienvenu sinon, je vais y aller par déduction mais vrai que le temps me manque, en plus je roule avec le véhicule pro, c'est pas la même conso (10.3L de moyenne et encore c'est un gazole lol)
Merci d'avance aux pros des Volvo Big Grin
Qu'est-ce que ça dit côté courroie d'injection?
J y ai pensé,
Je regarderai quand j aurai le temps.
Ca arrivent quelles décalent ou elles ont tendance a casser?
Elle doit avoir 160 000 je ne l ai pas fait a la distri.
Ouai bah première chose à regarder alors.
Ah..ok, je regarderai alors.
Ca serait con....
Mais je prefère ça a la distri Tongue
même chose, voir la courroie de pompe.....
la mienne vient de me faire la même chose je me suis garé et ,quand j'ai voulu la reprendre,nada!!! le démarreur qui tourne mais rien!! elle a fini par démarrer en fumant bien blanc, en tournant comme une patate avec un bruit horrible et pour finir à allumer son voyant lambada.... ça saoule ces TDI.... je crois qu'elle va prendre sa retraite ....définitive....cte grosse merde!!!!!!!
Ha merde! Ça continue !Angry
oui, mais là, la messe est dite: garée devant chez moman et pour un moment....... je vais rouler en VW essence, ça au moins, ça fonctionne tout le temps... je crois même que je vais aussi virer la R et revenir à mes amours, les autos qui ne t'enmerdent jamais avec des moteurs de folie.... les HONDA......
arf!... bouse
Non pas bouse!! Entre nous j ai aussi des envies de changementConfused
Ok, merci les amis, je regarderai ça peut être demain si j'arrive a trouver le temps Wink

Bon eh bien dans le doute et vu que ça me trotte, je suis allé faire un tour dehors, j'ai levé le capot, pris une baladeuse et en effet, la courroie est lâche....
Je suis bon pour commander un kit, je crois qu'il y ' a un callage dynamique a faire après, c'est ça?
Salut
Je ne peut pas t'aider car je ne connait pas la mécanique, mais j'ai vu que tu bossait au Château, j'ai grandi et mes parents habitent à la Pironnière, tu habite aussi au Château ?
Mon ancienne 205 qui était à mes parents à été entretenu chez Gibouleau, maintenant c'est un jeune plutôt sympa qui a repris depuis plusieurs années déjà.
comme quoi la plupart des pannes seraient évitées avec un entretien suivi . Shy
Bon, j'ai trouvé le temps de démonter et c'est bien la courroie, il lui manque la moitié des dents.......
Heureusement, j'avais déjà acheté le kit courroie galets, 100€ HT, ça fait cher du kilomètre dis donc

Reste a trouver les repères et tensions, je vais fouiner pour trouver ça
Je ne trouve pas de repère sur la poulie pompe injection, et je ne voit pas non plus sur le tuto de tipierre....
Y'a bien une fente sur la poulie aac qui vas en haut je suppose? mais que d'alle sur la poulie pompe
Le repère se trouve sur la masse d'inertie de la poulie de pompe.
Il est un peu galère à trouver quand on ne connait pas.
Elle est ou car rien vu sur la couronne.... et elle s'aligne avec quoi?

En tout cas, super tuto Wink dommage que je ne l'avai pas vu quand j'ai fait ma distri
Sur la poulie de pompe il y a une encoche que tu aligne avec le trait ce trouvant sur la fixation de pompe (sur le corps de pompe là ou on mets une vis de fixation)

[Image: CIMG2387.JPG]
Ok merci, je tâcherai de la trouver avec un bon coup de nettoyage avant Big Grin
Cherche pas à aligner, ça ne démarrera pas.
Au PMH, le repère sur le volant d'inertie doit être un peu plus bas que le repère fixe (trait).
pour mon cas: fuite de gasoil derrière le pignon-->courroie imbibée---> crans désintégrés-----> au même point que toi avec, juste, le joint arrière à changer en plus Dodgy
exacte pierre. un cran plus bas. On doit ètre en appuie sur une came. ça a tandence a vouloir revenir en arrière
j'avais pas vu la photo....la truffe!

je regarde ça surement demain,
quand a la poulie aac, il faut juste mettre l'encoche en haut?
Bon, ça démarre, au quart de tour même!
ralenti stable a 800 trs min mais je sent que ça manque de pèche, a 110 en 5 j'ai quasi aucune reprise.
pompe décalée d'une dent de retard ou un calage dynamique suffirait?