Univers-volvo

Version complète : Volvo 740 b200e
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , je voudrais connaitre votre avis sur une Volvo 740 break b200e
C'est un model gl , c'est a dire sans beaucoup d'options . État carrosserie et intérieur correct , la voiture a dans les 120000 kms , courroie de distribution faite il y a moins de 5000 kilomètres .

La voiture me paraissait intéréssante . Qu'en pensez vous ? Slts
Je pense qu'il n'y a pas à hésiter. C'est un moteur increvable (j'ai un B200 qui a 414 000 km et qui tourne comme une horloge). Smile
Oui c'est bien ce que je me disais , je pense donc que je vais franchir le pas Big Grin . En plus en break c'est tip top.

Et niveau performances , je suis conscient que ce n'est pas un foudre de guerre et que la voiture n'est pas faite pour , mais par rapport au d24t , comment il s'en sort ce moteur ?
Pour avoir les deux (enfin, le D24 est un tic), c'est totalement différent. Le D24 reste un camion tandis que le B200 est plus souple. Par contre, hyper agréable et capable de t'emmener sans problèmes au delà des vitesses limitées ou même de tracter occasionnellement une bonne tonne. Smile
Fonce! Coût d'entretient faible et fiabilité irréprochable.
Merci pour vos commentaires , c'est exactement ce qu'il me faut , donc je franchis le pas Big Grin , je vous tiens au courant . Slts
Pas d'option, pas d' emmerdes....
hormis le ciel de toit et la casquette du TDB qui peut être fendu

pour le reste c'est du costaud Smile
Pour le ciel de toit je pourrais te conseiller si il faut. Je pense ne pas être le seul ici Wink
La voiture a souvent du dormir dans un garage et n'a pas beaucoup connu le soleil , le plastique du tableau de bord n'est pas brillant , il est matte comme a l'origine , aucune fissure dessus . Le ciel de toit est arraché , mais je commence a avoir l'habitude de les refaire ( 6 a mon actif ) Confused
D'un autre côté, le soleil, en Belgique... Big GrinBig GrinBig Grin
....Si il est comme celui en Normandie.....TongueBig Grin, région de France ou il ne pleut que 2 fois par semaine Rolleyes, du Lundi au Mercredi...et du Jeudi au Dimanche...Tongue
Big GrinBig GrinBig Grin
Très bon choix !
Je connaissais le B200E, j'ai maintenant une 745 B200ET et là, vraiment, j'ai l'impression de n'avoir jamais rien conduit avant....même ma saab 900 m'a pas fait cet effet là : cool et costaud en même temps, aucune difficulté, quelle que soit la route....bref, rien que d'y penser, j'ai envie d'aller refaire un pti tour.....
Par contre, moi aussi j'ai le ciel de toit à changer ( mauvaise expression car il n'y a plus de ciel de toit.....) et moi, je n'ai pas l'expérience citée plus haut.....
tout le monde met une petite maxime en bas des post, la mienne est la suivante : Volvo s'est arrêté à la 900. après, c'est canada dry......
Je te rejoins en partie sur ta maxime. Smile Cela dit, certaines post 900 ne sont pas mal quand même. Wink
Mouais....ptêtre un XC90 à la rigueur.....c'est vrai que les moteurs continuent à être au top, mais depuis le passage aux roues motrices à l'avant et aux carrosseries en peau de saucisson ( Tongue ) on a du mal à quitter nos propuls de 4,9 m qui tournent sur 9,9m.....
Pi j'aime pas le tout assisté....quel intérêt si t'as plus rien d'autre à foutre que tenir le volant.....Big Grin
Bonjour
Très bon choix, j'ai la mienne depuis décembre 2013 et 10 000 KM pas de soucis.
Je partage l' opinion que c'est une machine à rouler et c'est du bonheur au volant.
Bon le moteur est un peu mou, mais si on reste aux vitesse légales c' est pas un soucis (sauf en montagne ). J'ai aussi le ciel de toit à refaire, donc j'ai l'impression que c'est une maladie classique.
Bonne route