Univers-volvo

Version complète : Fuite au niveau du capteur niveau d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je n'aime pas trop crossposter, d'autant que pas mal de participants ici sont aussi sur forum auto, mais devant l'absence de retour je tente ma chance.

Passage Jeudi chez cap automobile à Cuers pour rinçage de BA et changement des amortisseurs et coupelles avants, dans une démarche de mise à niveau et fiabilisation de ma V70 II de 2006 avec 190000 km (très bien passé).

Au passage a été identifié une petite fuite d'huile qui s'accumule dans le cache plastique sous la voiture. Pour le mécanicien, c'est une fuite au niveau du capteur de niveau d'huile, ce qui est courant vers les 200000 km.

Le capteur en question serait: http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/lubrication/pressure-switch-sender-unit/sensor-engine-oil-level/1041666/

Vous connaissez cette panne (donnée comme fréquente à 200000 km) ?

Comme il faut remplacer lors de la vidange, je cherche le retour d'expérience sur cette panne, pour savoir quoi commander avant la vidange: capteur ou joint seul. Ca fait une grosse différence de prix...

Le capteur est-il facile à changer lors d'une maintenance ?

Cordialement,

JMF
Salut,

http://www.volvopartswebstore.com/showAs...evel=11155

On voit sur cette figure que Volvo détaille le joint pour le capteur de niveau d'huile, réf. 8675328.

Donc peut-être peux-tu dans un premier temps te contenter de ne changer que le joint.
La manip paraît basique, le capteur est fixé par 3 vis Smile
Merci,

Je vais commencer par le joint. On passera ensuite au changement du capteur si le problème persiste.

En fait, ce problème ne sembla pas si fréquent que cela ( pas de retour sur forum-auto, ni sur http://www.volvoforums.org.uk, ni via skandix).

ipdusa a eu la gentiellesse de répondre cela:
Well unfortunately we never received the Diesel motors in the united states, so I am not able to speak to any common issues with those engines. But I have seen leaks develop from the level sensor on the US gasoline models. Generally I have seen the seal at the base of the sensor leak. But more often than not I have seen the sensor fail, simply due to its placing in such a bad environment.

A suivre, pour savoir si le joint résous le problème.

A+

JMF