Univers-volvo

Version complète : Pompe Immergée HS
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Bonjour a tous,

J'aurais une petite question : J'ai ma pompe immergée du réservoir qui vient de me lâcher
C'est une Volvo S80 II de 2007 185cv
Volvo vend la pièce 750€ .... Gloupssss ( surprise Volvo en a une en Stock d’où l'idée d'un problème récurent )

Je cherche les références de cette pompe ( marque , ... ) pour voir a m'en dégotter une en dehors du réseau

ça doit être du Bosch, Valeo, ....

Quelqu'un connaitrait il le modèle exacte ?

Merci à vous
Bonjour

après démontage, il n'y a pas de référence exploitable
même sur le moteur de la pompe

La seul solution a été le remplacement pur et dur par une pompe de chez Volvo
650€ remisé plus la main d’œuvre => 923€.
Le problème serait connu chez Volvo et son remplacement serait fréquent ....

ce qui est drôle c'est que l'ecrou de fixation de la pompe est badgé FORD .....

Enfin elle redémarre maintenant
Pour le prix elle peut ! ! ! !:Angel
Bonjour. Votre S80 est bien un D5? Vous avez la référence de la pompe?
Elle vous a lâché d'un seul coup ou vous aviez des symptômes particuliers?
Merci d'avance.
Bonjour,

Alors pour les Symptôme c'est simple
A 19h premier démarrage KO
Elle démarre a la 2nd tentative
Je fais 400Km et coupe le moteur
5 minutes après elle démarre plus du tout

Pour la référence voila celle qui est maintenant sur la voiture : 31372898

c'est bien un D5 185cv
Je me ballade sur pas mal de forum et c'est la première fois que j'entends parler d'une défaillance de cette pompe. J'ai recherché sur pas mal de sites et effectivement cette pompe n'est pas évidente à trouver. Sur Oscaro il n'y a pas de référence pour votre véhicule...bizarre alors qu'il y bien une référence pour le D5 de 163 cv (pour la mienne qui est un V70 de 2002 en tout cas):
http://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-volvo-v70-ii-d5-2-4-tdi-break-163cv-1382-11884-619-gt
M'est d'avis que cette pompe est commune à tous les D5. Ils ne se sont pas amusée à faire des pompes différentes pour chaque modèles. C'est surtout la pompe d'injection qui doit être calibrée pour chaque modèles.
Bonjour,

Alors pour cette fameuse Pompe Immergée, elle est bien différente car on peut la trouver pour des modèles avant 2007 mais pas après 2007.
Pour moi aussi il n'y avait pas de problème particulier sur cet organe. Je n'ai trouvé qu'un seul cas de pompe HS.
Par contre dixit la concession, c'est un cas fréquent de panne ( pour preuve ils en avaient une en stock, et vendu 750€ il n'immobilise pas ce genre de pièce habituellement ).
Sur le lien que tu donne la pompe est pour le type moteur 5244 T5 et le mien est un 5244 T4
au moins une différence : La connectique ne serait plus la même. les broches ne seraient plus sur la pompe mais dans la prise du câblage .....
Le seul revendeur serait en plus que Volvo.
Le garage ou était ma voiture a même essayé de ne changer que le moteur de la pompe, mais il n'en a pas trouvé .... Dommage
tiens tiens ...c'est curieux cette histoire car j'ai eu une panne de ce genre sur ma v70 d3 2010
au debut on m'a dit : FAP et regenerescence .....
puis je suis a nouveau tombé en panne .....et la je leur est dit de prendre le temps et de trouver : et ils m'ont dit cette pompe de GO immergée
je vais la chercher demain , volvo n'a rien voulut savoir pour une aide mais mon garage prends 30% ( je pense qu'ils se sentent un peu mal a l'aise de la premiere panne ...)
Bonjour ,
En cherchant mieux j'ai trouvé 3 autres cas
Et maintenant +1 encore :-(
A juju3455
Combien de km as tu ?
Combien pour la douloureuse ?
A JUJU3455

Je viens de voir ton poste suite a ton problème "FAP"
pour le changement de la pompe, 560€ avec les 30% c'est même moins chère que pour moi hors du réseau Volvo.
ça fait du 800€ plein pot. Moi en les appelant ils me faisaient la pompe à 750€ TTC ....
Le garage qui me l'a monté me la revendu le prix d'achat chez Volvo remisé à 650€

Donc 560€ plus les 230€ de FAP, tu t'en sors pas trop mal. En tout cas moins chère que pour moi .....
merci Fautin ! le défaut est que ma voiture sera prete sera prete le 6 mars ! ils doivent etre entrain de fabriquer cette pompe entre Shangai et Oslo ! mais bon du coup j'ai pleuré a volvo et ils vont me faire mes plaquettes Ar a un super prix ! ( il pouvait pas faire mieux sur la pompe ) comme cela si je vends ma v70 elle sera nickel chrome et franchement je pense que le 1er proprio me l'a vendu a cause de cela ....( c'est mon assurance qui c'est melangé les pinceaux et qui m'a dit que la volvo a était remorqué avant mon achat )
apparement c'est une panne rare mais bon , honnetement si volvo a réellement trouvé la panne : bravo car elle était évidente a trouver ( les pannes intermittentes sont les plus compliqué a trouver )
je pense me tourner sur une xc60 ou une vielle v70 d5 ( modifié a 220ch ) ou je me garde ma v70 et je la fait modifié a 200ch , j'ai un pote qui la fait et il en ai très content , on consomme moins, la vanne EGR reste bloquée, la gestion du FAP est amélioré et la voiture est transformée !!!si je le fait j'ouvrirai un sujet !
Alors a voir pour bloquer la vanne EGR car le FAP en a besoin
Perso la mienne est passé de 185cv a 220cv avec passage au banc avant et après
Il a refusé de modifier les reglages de la vanne tant quelle est équipé de son FAP. Supprimer le FAP fait que la voiture met beaucoup plus de temps a chauffer et donc idem pour le chauffage
Si mon FAP me lache, ... je le supprimerai
La baisse de conso .... non mais en tout cas pas de hausse sauf quand on tape dedans

La voiture est complètement différente et tres agréable ce surplu de puissance

Sinon pas de bol pour le delais...
bien vue , je ne pensais pas que le fap avait besoin de egr ... ma v70 de 2002 j'avais boucher le egr mais il est vrai que je n'avais pas cette cochonnerie de fap !
pour ce qui est de le virer : j'ai un peu peur du controle technique ( diamètre des suies )
alors tu n'as baissé en conso ? tu n'as pas changé ta façon de conduire ?
tu l'a fait par qui ? nous on est abonné a auto dijon racing 650€ avec passage au banc
Normalement pout le CT il n'y a pas de soucis
Certains taxi / ambulance roulent sans FAP
Faire que de la ville n'est pas compatible
Pour ma reprog je l'ai fait chez un indépendant sur Bordeaux
Ton d3 c'est un 2L 5 cylindres de 163cv
220cv parait beaucoup sans trop lui augmenter le sural