Univers-volvo

Version complète : 740gl b200e 203000km de 1990 ralentie irregulier broute a l acceleration
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bonjour a tous !
heureux posseceur depuis peu d une vielle brique et nouveau sur ce forum j aimerai vous sollicité afin de pouvoir redonné une jeunesse a ma titine.
voila elle broute pas mal au ralenti et a des ratés a l acceleration.
je lui ai fait un entretien vidange ,filtre a huile,a air et bougie et le probleme persisteSad
que doi-je faire ?
je sais que beaucoup d entre vous maitrise le sujet sur les etapes et procedures a effectué.
Je vous remercie beaucoup d avance
bien a vous.
Filtre à essence?
Bonjour,
Quand on arrive quelque part, il est d'usage de dire bonjour avant de poser une question. Ici, dire bonjour c'est se présenter dans la rubrique adéquate, comme demandé dans la charte du forum (que vous avez acceptée en vous inscrivant)
En attendant, ce topic restera verrouillé.

Yves
Administrateur
Sujet réouvert suite à présentation Wink
Fils de bougies?
Les gens n'y pensent que rarement et pourtant avoir un faisceau d'allumage en bon état sans fuite aide beaucoup....
module électronique ?
Moteur tournant, au ralenti irrégulier : débranche la prise qui se trouve sur le débitmètre. Si le moteur devient régulier, ça te donne une petite piste… Wink Pas donnée comme solution avec le changement de débitmètre, mais bon. Undecided
Sad bonjour, voila le topo! j ai decouvert en changent le filtre a essence qu il avait de l eau en le vidant dans un recipient ???
quel conséquence ???
de plus j ai un petit claquement moteur je pense au 3eme cylindre (tournevis a l oreille)
et autre pb au niveau des feux stop, phare eteint j appui sur le frein feux stop ok
j allume les phares (veilleuse et croisement) pression sur le frein rien ne se passe comme si le contact frein été omnipresent!!
j ai besoin de vos lumiere IdeaBlush merci d avance.

merci de ta reponce Wink
mais ou se trouve le debimetreBlush
Pour tes loupiotes, vérifie les masses et les circuits. Pour la flotte, tout dépend du volume....
1/10 environ pour la quantité d eau

les masses ? au niveau des optiques?

je viens a l instant de finir de remonter la boite à air je n ai pas vu de fiche pour le debimetre je le trouve pas
on commence par le classique :bougies ,fils de bougies , tête d'allumeur et rotor
un allumage refait a neuf ça change tout
(16-02-2014, 18:01:55)viscomat a écrit : [ -> ]merci de ta reponce Wink
mais ou se trouve le debimetreBlush

Tu as raison… Pour le débitmètre, pas sur B200E. Sur B200F, oui. Désolé. Sad
bougie neuve fil allumage ok mais rotor pas controlé
vais regardé a ca merci
salut pour les feux stop c est ok !(l ancien proprio avait inversé les cosses stop et veilleuse oups)
les faisceaux d allumages sont ok ,j ai remplacé la bobine par une transistoré car celle montée était une ancienne (sans éléctronique)
j ai également nettoyé les contactes de l allumeur mais rien y fait!!!
j ai l impression de chercher une aiguille dans une motte de foin, snif.
merci
pour la bobine il suffit de controler que l'étincelle se fait à 8 mm de distance d'une masse et c'est bon , les vis platinés se changent mais ne se nettoie pas . Shy
ok mais on l air clean on voit bien les cuivre?

une question ,y a t il possibilité de tester le module d allumage? (valeur ohmique entre borne)
j ai egalement entendu parler de capteur de cliquetis?
Huh vis platinées sur un B200, je vois pas trop
Je pense que tu veux parler des contacts qui sont dans la tête d'allumeur.
Quand j'ai acheté ma 240, j'ai commencé par changer tête et doigt d'allumeur, les bougies et tous les fils. Ca ne coute pas (trop) cher et ça élimine plein de problèmes
ok je vais remedier à cela
et voir ce que sa donne. merci je vous tient au courrant
Huhbonsoir voila faisceaux, tete,rotor,bougies et bobine changées ,mon probleme persiste ma pompe à essence debite je ne sais plus ver quoi me tournéConfusedConfused
je pense a un capteur mais lequel? merci
Il te reste à traquer les prises d'air, les faux contacts, le filtre à essence....
tresse de masse? module d allumage?
Un problème de richesse ...
Undecided un probleme de richesse ?
y a t il une vis de reglage et si oui ou elle se trouve? merci beaucoup
injection... si tu peux l'interroger (je ne connais pas et ne sais pas si elle a un OBD)... voir si les capteurs (cliqueti, pmh, pression/debit d'air...) sont en bonne santé.

Dans un atelier sympa on ne te prendra pas trop cher pour une interrogation. 15/20 euros


astuce, moteur au ralenti, vaporiser du nettoyant frein (ou de l'air wick, enfin n'importe quel vapo) autour du collecteur d'admission et du papillon, si changement de régime = prise d'air. Si rien, chercher ailleurs
merci je vais regarder a ca
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