Univers-volvo

Version complète : Liquide de refroidissement pour D5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous. Je profite de quelques jours de congé pour faire la courroie de distribution avec changement de la pompe à eau. J'en profiterai pour faire la vidange totale du LDR. Ma question est: faut-il absolument du LDR Volvo ou puis-je utiliser un LDR de chez Norauvert prêt à l'emploi. Je profite d'être dans un centre auto pour acheter tout ce dont j'ai besoin (j'ai aussi la vidange de la boîte, entre autre) et je pose cette question pour une raison pratique. J'ai pas de concession Volvo tout près de chez moi et quand bien même, les horaires d'ouverture du service des pièces détachées n'est pas compatible avec les miens. Je précise c'est pour une V70 D5 163 de 2002.
J'aurai envi de te dire n'importe quel ldr fait l'affaire, moi j'en met un qui prend -35°C je sais plus comment il s' appel mais il est jaune et l'etiquette est noire et rouge. Jamais eu de soucis avec
Chacun fait comme il veut, mais pour ma part et contrairement à ce qui est conseillé précédemment par l'écarteur de cuisses (sic, quel intitulé bizarre pour un forum auto), j'éviterais de mettre "n'importe quel ldr".
Au printemps dernier j'ai fait mon remplacement triannuel de LDR et j'ai mis du Volvo. Pourquoi ? Parce que je pense que pour ce genre d'entretien, le petit jeu du moins cher, plus pratique ou compatible n'en vaut pas la chandelle. En mettant autre chose que ce qui est préconisé, on prend le risque de faire du mal à la mécanique, avec pour conséquences éventuelles des dommages qui vous coûter autrement plus cher que le différentiel de prix entre l'origine et le "compatible".

Cela dit c'est pas pour autant que chaque fois que j'ai besoin d'ingrédients ou de pièces, je fonce tête baissée chez le concessionnaire Volvo du coin. Car quand on voit les tarifs, on se dit qu'il y en a certains qui prennent les autres pour des jambons.
Donc j'essaie d'acheter intelligent, ce qui veut dire pour moi bonne came à prix accessible, qu'importe le fournisseur.

Tout ça pour dire que si tu n'as pas de concess Volvo au coin de la rue, c'est pas grave, tu peux avoir tes produits ailleurs.

Donc pour ton LDR Volvo, réf. 9437651 en 4l et 9437650 en 1l, tu peux aller là :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/chemical-products/supplies/antifreeze-4-l-concentrate/1015963/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/chemical-products/supplies/antifreeze-1-l-concentrate/1009697/
Ou là
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=34_525_894&products_id=5116
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=34_525_894&products_id=5115
Dans les bidons, c'est du concentré, à mélanger avec de l'eau déminéralisée à proportion variable selon la protection antigel souhaitée. A 50-50, la protection est de -37°C.

Et comme sur ces deux sites, les frais de port sont conséquents, à ta place, pour les amortir, j'en profiterais pour y acheter aussi mes pièces pour la distri.
Parce qu'acheter des pièces de distri dans un centre auto, ben à mon avis c'est pas une bonne idée. Ils vendent quoi comme marque de pièces dans ton centre auto ? Parce que la distri c'est comme le LDR, c'est pas utile de prendre un risque à monter n'importe quoi si c'est pour que ça casse avant terme.

Maintenant c'est toi qui vois, peut-être que vu le kilométrage de l'auto, tu t'en fous que ça casse prématurément Big Grin
Merci de vos remarques. Pour le kit de distri/pompe à eau c'est du Febi Bilstein et la courroie d'accessoire du Continental. J'achète mes pièces chez Oscaro pour ne pas les citer. J'ai aussi mes biellettes de barre stabilisatrices arrières achetées sur la Bay (marque inconnue Made in Germany) que je dois changer. Restait la question du LDR car même chez VW avec leur normes super chiantes (G12, G12+ et maintenant G12++), on trouve l'équivalent dans tous les centres auto. Restait ce fameux LDR Volvo qui me rendait perplexe. Merci encore de vos retours.
maintenant le LDR volvo est a changer tous les 5 ans . je te comprend si tu utilise du nor to vu les frais de port ! , mais c'est sur lors d'une commande ça vaut le cout de grouper . j'avis un concessionaire à 30 km , il a fermé, maintenant ce sera 60 km ! et en plus pas de commande par tel , versement d'un acompte donc y aller deux fois si pas dispo SadSad
LDR à changer tous les 3 ans sur D5, pas 5 ans.
Bon du coup ce sera celui-là:
[Image: 14021306435884770.jpg]
Liquide de refroidissement Universel Holts 4 Litres. -Formule universelle et compatible toutes couleurs -Tous véhicules, tous moteurs, toutes marques -Formule verte -Formule sans silicate ni phosphate, permettant ainsi d'obtenir une protection et inhibition longue-durée contre la corrosion -Prêt à l'emploi, pas besoin d’y ajouter de l’eau -Antigel, anti surchauffe : - 37°C à + 129°c -Miscible et compatible avec tous les liquides de refroidissement quelqu’en soit la couleur -Protection longue durée anticorrosion jusqu’à 240 000 kms / 5ans -Protège l'aluminium et tous les autres métaux du moteur -Bec verseur intégré. Bidon de 4 Litres.
On en trouve même chez Carrouf Rolleyes
On en revient toujours au même debat ! Mais je ne crois pas que les utilisateurs achètent leur ldr en concession surtout au fil des changements de propriétaire successifsHuh
Ouais c'est vrai, moi mon LDR je ne l'ai pas acheté en concession Tongue
De toute façon le LDR tout le monde s'en fout. Combien d'automobilistes moyens savent que ça se change ? Dans la tête des gens, c'est "à vie"...
+1 avec toi!!!Tongue
Je continue sur ce post concernant le LDR. Je suis en train de changer ma courroie de distribution et par la même occasion la pompe à eau. J'ai vidangé le LDR suivant les indications du Haynes. Vidange au niveau du bouchon situé en bas du radiateur et du bouchon sur le moteur (à l'arrière du bloc). J'ai récupéré à peu près 8-9 litres de LDR. Le manuel Volvo et le Haynes indiquent une contenance de 12,5 litres. Où est passé le reste? Dois-je faire tomber aussi le thermostat? Je ne pense pas que cela serve à quelque chose car en amont du thermostat c'est la pompe à eau (démontée) et en aval le radiateur (vidé). Bon d'un autre coté s'il reste 2-3 litres quelque part ça va pas changer grand chose mais quitte à ce que tout soit démonté, autant faire les choses à fond.
peut-être dans le radiateur de chauffage tes 2-3 litres
Bingo!Idea Je n'y avais pas pensé! Merci pour le tuyau (ouarf!)
le LDR volvo dure 5 ans maintenant , pas plus cher non plus , le problème parfois c'est la distance de la concession , moi je suis à 60 km désormais , faut prévoir ...
J'avais lu que la valeur écrite dans le Haynes concernant la quantité de LDR était fausse. Tu as sorti combien de litres au final ? (je vais devoir changer le mien sous peu donc je me renseigne Smile ).
J'ai vidangé que 6 litres en fin de compte et encore c'est sans compter le demi litre que je me suis mis sur les pompes en remplissant directement le radiateur Blush
C'est simple j'ai acheté 3 bidons de 4 litres de LDR et il me reste un bidon et demi.
J'avais pourtant démonté la pompe à eau, vidangé le radiateur et le bloc moteur. je n'ai pas touché aux durites de chauffage. Elles sont serties avec des colliers spécifiques et je n'avait pas l'outil. Voilà ce que cela donne:
[Image: 140221093839228580.jpg]
J'ai roulé 15-20 bornes pour l'instant et je n'ai pas rajouté de LDR dans le vase d'expansion. Je trouve cela bizarre de n'avoir sorti 'que' 6 litres. On verra à l'usage...
Merci pour ta réponse Wink

Donc en prenant 7 litres je devrais être bon !
4 l de ldr volvo (pur ) auquel on ajoute de l'eau ...50/50 en général , tout dépend de ce que tu prend . Shy